Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, Sécurité publique

Reconnaissance des pompiers - Première remise de décorations et de citations en matière de sécurité incendie - Un pompier de la région de l'Outaouais reçoit la Croix de courage


QUÉBEC, le 13 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le pompier Maxime Galipeau du Service de sécurité incendie de Messines a été décoré de la Croix de courage pour avoir accompli un acte d'héroïsme au péril de sa vie lors d'une intervention visant à secourir deux motoneigistes sur les eaux glacées du lac Blue Sea.

C'est le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, qui lui a décerné cette distinction lors de la première édition de cette cérémonie de reconnaissance qui s'est tenue dans le cadre de la Journée nationale de reconnaissance des pompiers.

Citations :

« Je tiens à féliciter et à remercier le pompier Maxime Galipeau pour son travail admirable et courageux. Grâce à sa vivacité d'esprit et à sa bravoure, deux citoyens en détresse ont eu la vie sauve. Au nom du gouvernement du Québec et de la population, je désire lui rendre hommage pour son acte exceptionnel. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Je suis fière qu'un pompier de la Haute-Gatineau soit du nombre des récipiendaires honorés aujourd'hui. Son action remarquable pour sauver des vies en danger est une source d'inspiration pour toute la population de l'Outaouais. Je le félicite et l'encourage à continuer d'avoir à coeur la sécurité des citoyens. »

Stéphanie Vallée, ministre de la Justice, ministre responsable de la région de l'Outaouais et députée de Gatineau

Faits saillants :

Lien connexe :

Journée nationale de reconnaissance des pompiers :

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie/ssi/journee-reconnaissance-pompiers.html

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique



Communiqué envoyé le et diffusé par :