Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : Sans buts lucratifs, Enfance, FVT

Lancement officiel de la 17e édition du 24h de Tremblant - Vers de nouveaux records pour les enfants



MONTRÉAL, le 13 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'ambiance était à la fête hier soir au Cirque Éloize de Montréal où plusieurs personnalités des milieux artistique et sportif ainsi que de nombreux participants engagés et motivés par les enfants étaient réunis afin de donner le coup d'envoi officiel à la 17e édition du 24h de Tremblant qui aura lieu du 8 au 10 décembre prochain.

Les ambassadeurs en compagnie des enfants parrainés, lors du lancement officiel de la 17e édition du 24h de Tremblant. (Groupe CNW/24h Tremblant)

Au cours des 16 dernières années, ce sont plus de 24 millions de dollars qui ont été amassés lors du 24h de Tremblant. Ce montant a permis d'aider des milliers d'enfants malades et défavorisés par l'entremise des fondations bénéficiaires et cette année, la table est déjà mise pour une année record! En effet, à deux mois de l'événement, nous remarquons déjà une communauté plus mobilisée que jamais alors que 326 équipes sont déjà inscrites comparativement à 304 équipes qui ont relevé le défi en 2016! Malgré tout, il reste encore quelques places pour ceux et celles qui désirent se joindre à l'aventure.

Le 24 h de Tremblant : la cause des enfants au premier plan
Année après année, la collecte de fonds est de plus en plus importante. Depuis 2003, la Fondation Charles-Bruneau, principale bénéficiaire de l'événement, a reçu plus de 10 M$ pour soutenir ses différents projets de recherche et de traitement pour les enfants atteints de cancer au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine et partout au Québec.

L'importante contribution du 24h soutient les avancements de la recherche et a notamment contribué à faire passer de 30 à 80 % le taux de rémission, qui atteint même 98 % pour certains types de cancer. Le 24h de Tremblant confirme son engagement envers la Fondation Charles-Bruneau pour l'accompagner dans ses projets futurs.

Bénéficiaire de la région de Gatineau-Ottawa, la Fondation des Sénateurs d'Ottawa a reçu plus de 3 M$ depuis 2006. Cette contribution donne les moyens aux enfants et aux jeunes d'atteindre leur plein potentiel par le biais de programmes sociaux, récréatifs et éducatifs incroyables qui favorisent le bien-être tant physique que mental.

Le 24h de Tremblant tient aussi à redonner à sa région en appuyant la Fondation Tremblant. Ainsi, plus de 2 M$ ont été remis à la Fondation afin de soutenir plusieurs programmes qui visent à soutenir les enfants défavorisés et à améliorer leur qualité de vie.

Cette année, le 24h de Tremblant va encore plus loin. En effet, l'événement élargit son appui à la cause des enfants avec un nouvel engagement. «?Nous sommes fiers d'annoncer un don de 125?000 $ pour la création d'une clinique de pédiatrie sociale à Sainte-Agathe qui sera pilotée par le CISSS?», a déclaré Simon St-Arnaud, producteur exécutif du 24h de Tremblant. «?Nous croyons fermement qu'il est important de s'impliquer localement et de soutenir les besoins réels des différentes communautés.?»

Un week-end festif!
Plusieurs spectacles électrisants sont à prévoir tout au long de la fin de semaine. Encore une fois cette année, le spectacle du samedi soir sera assuré par Mélissa Lavergne et ses invités qui reviennent en force avec des airs qui vous feront danser! Pour couronner le tout, ce n'est nul autre que le groupe de renommée internationale Simple Plan qui fera fondre la neige au pied des pentes et clôturera la soirée à laquelle quelques milliers de personnes sont attendues.

Motivés par les enfants!
Cette année encore, le 24h peut compter sur l'appui de nombreux ambassadeurs présents et dévoués. En effet, Benoit Gagnon, Philippe Fehmiu, Anne-Marie Withenshaw, Erik Guay, Lianne Laing, Stuntman Stu, Alexandre Bilodeau, Alexandre Despatie, Dominic Arpin et Frédéric Plante prendront part à l'événement et uniront leur voix à celle du 24h afin de permettre à tous les enfants de gravir la montagne.

Un nouveau présentateur
Le 24h annonce un nouveau grand partenariat. La Financière Liberté 55 devient le présentateur du 24h de Tremblant et confirme son engagement avec déjà 25 équipes inscrites au défi sportif et à la collecte de fonds. «?Depuis plusieurs années, notre équipe du Québec se rallie pour appuyer cette collecte de fonds majeure », a indiqué Abbie MacMillan, vice-présidente de la Financière Liberté 55. « En tant que présentateur de l'événement, nous sommes impatients d'accroître notre engagement et d'aider à réaliser des changements significatifs dans la vie de nombreux enfants.?»

Mentionnons également la participation essentielle et grandement appréciée de nombreux commanditaires et grands donateurs dont le collaborateur TELUS et nos partenaires Énergie Brookfield, Helly Hansen, Kombi, Boréale, Air Transat, Van Houtte, Coca-Cola, Schneider Electric, Adviso, Attraction et Station Mont-Tremblant. De plus, le rayonnement du 24h ne serait pas ce qu'il est sans ses médias partenaires comme Bell Média, L'Artographe, Newad, La Presse, TACT Intelligence-conseil et Cision.

Le 24h de Tremblant en chiffres
Depuis 2001, ce sont plus de 24 millions de dollars qui ont été amassés au profit des enfants. Cette année les objectifs sont élevés; l'organisation veut mobiliser 350 équipes afin de dépasser le montant record récolté en 2016, et ainsi amasser plus de 3,25 M$.

À propos du 24 h de Tremblant
Le 24h compte sur plus de 25?000 donateurs annuellement et attire des foules excédant les 25?000 personnes, dont près de 3?000 participants, commanditaires, célébrités, musiciens et journalistes. Le 24h de Tremblant, c'est un défi sportif qui se relève en équipes de 6 à 12 participants qui se relaient pendant 24 heures dans une des trois épreuves proposées : le ski, la marche et la course à pied. Les équipes inscrites participent à une collecte de dons où tous les profits sont remis à trois grandes fondations vouées à la cause des enfants. Qui plus est, des spectacles d'envergure et une foule d'activités se déroulent tout au long du week-end pour en faire une expérience qui restera gravée à jamais dans la mémoire de tous!

Alimentez la conversation avec le mot-clic #24hTremblant.

Pour visionner la vidéo officielle du 24h de Tremblant 2016, cliquez ici :
https://www.youtube.com/watch?v=It9vGdkaMsw

CISION est fier partenaire de diffusion du 24h de Tremblant.

 

SOURCE 24h Tremblant


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:17
OTTAWA, le 20 nov. 2017 /CNW/ - Itinéraire du premier ministre, Justin Trudeau, pour le mardi 21 novembre 2017 :   Ottawa (Ontario) 9 h 30             Le premier ministre participera à la réunion du Cabinet. Note à l'intention...

à 14:43
Forte présence canadienne sur les terrains des Jeux du Commonwealth 2018 OTTAWA, le 20 nov. 2017 /CNW/ - Bowls Canada boulingrin a le plaisir d'annoncer les noms des 10 athlètes qui représenteront le Canada sur les terrains de jeu de l'Australie à...

à 12:29
QUÉBEC, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, au nom du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, et la...

à 10:00
Un financement 5 500 $ du gouvernement du Canada a permis d'améliorer la patinoire communautaire LA PÊCHE, QC, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Les familles du secteur Rupert de la...

à 06:00
Les nouvelles directives énoncent les quantités de mouvement, de sommeil et de temps passé assis dont les enfants de quatre ans et moins ont besoin pour grandir et se développer en santé MONTREAL, le 20 nov. 2017 /CNW/ - Les enfants canadiens de...

à 04:00
- Berthe Morisot, femme impressionniste marque la présentation phare de l'oeuvre de l'artiste en Amérique du Nord et en France - PARIS, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le Musée national des beaux-arts du Québec (Québec, Canada), la Fondation Barnes...




Communiqué envoyé le 13 octobre 2017 à 12:22 et diffusé par :