Le Lézard
Sujet : Annonce - Ressources humaines

L'OQRE accueille son nouveau directeur principal de l'évaluation, Steven Reid


TORONTO, le 13 oct. 2017 /CNW/ - Norah Marsh, directrice générale de l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), est heureuse d'annoncer l'entrée en fonction de Steven Reid au poste de directeur principal de l'évaluation, à partir du 30 octobre 2017.

Ardent défenseur des intérêts des élèves depuis 26 ans, Steven Reid a été tour à tour aide-enseignant, enseignant en salle de classe, directeur adjoint et directeur d'école ainsi qu'agent de supervision. Il a consacré toute sa carrière à la réussite scolaire et au bien-être des élèves, notamment en travaillant étroitement avec les élèves ayant des besoins particuliers. C'est lors d'un engagement bénévole auprès d'élèves présentant de graves déficiences cognitives, lorsqu'il était à l'université, qu'il a développé sa passion de soutenir tous les élèves ainsi que les collectivités marginalisées.

Steven Reid est actuellement directeur des services régionaux du ministère de l'Éducation, depuis son détachement du York Region District School Board. Dans le cadre de ses différentes fonctions, il a eu l'occasion de travailler avec des enseignantes et des enseignants de toutes les régions de la province et a su promouvoir l'utilisation d'outils d'analyse des données pour guider l'orientation des plans d'action. Monsieur Reid possède également une vaste expérience dans les domaines de l'évaluation des élèves, de la gestion des données, de la planification stratégique et du leadership en éducation.

Reconnu pour son approche collaborative et son dévouement pour la réussite des élèves, Steven Reid sera un lien essentiel entre l'OQRE et l'ensemble des membres du personnel enseignant de l'Ontario.

Faits en bref

Citations

« L'équipe de l'OQRE est heureuse d'accueillir Steven au poste de directeur principal de l'évaluation. Tout au long de sa carrière, Steven a su combler les écarts de rendement et préparer les élèves à un brillant avenir. Grâce à sa connaissance approfondie des enjeux touchant l'enseignement, ainsi qu'à sa vaste expérience de direction, c'est la personne idéale pour prendre en charge l'initiative de modernisation des tests amorcée par l'OQRE. J'en profite également pour remercier Richard Jones d'avoir assumé, au cours des derniers mois, les fonctions de directeur principal de l'évaluation par intérim. Membre de l'OQRE depuis sa création, Richard a eu une influence énorme sur notre organisme. Richard reprendra sous peu son rôle de directeur de l'évaluation. Nous lui sommes reconnaissants de nous avoir fait profiter de ses connaissances, ainsi que de son engagement infatigable envers les élèves. »
--Norah Marsh, directrice générale, OQRE

« Je suis très heureux de me joindre à l'OQRE en cette période pleine d'opportunités, alors que l'organisme cherche à moderniser son programme de tests. Les enseignantes et les enseignants de partout en province se fient aux données de l'OQRE lorsqu'il s'agit de trouver des façons d'améliorer les programmes d'apprentissage en salle de classe. Le travail indispensable de l'OQRE renforce notre capacité de fournir des chances égales à tous les élèves ontariens. »
--Steven Reid, directeur principal de l'évaluation, OQRE

Lien

Also available in English

SOURCE Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)



Communiqué envoyé le et diffusé par :