Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Bien-être animal

Le gouvernement investit dans le bien-être des animaux d'élevage du Canada


GUELPH, ON, le 13 oct. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada appuie le secteur canadien de l'élevage dans ses efforts pour élever des animaux en santé, productifs et bien traités. 

Le député de Guelph, Lloyd Longfield, au nom du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, a annoncé aujourd'hui un investissement d'au plus 1,31 million de dollars pour la Coalition canadienne pour la santé des animaux (CCSA) afin de garantir le transport sécuritaire des animaux d'élevage, d'élaborer des outils de gestion des urgences pour l'industrie des animaux d'élevage et d'améliorer les évaluations des soins aux animaux.

L'investissement sera réparti en quatre projets, soit :

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les initiatives dirigées par l'industrie qui contribuent à assurer le bien-être des animaux d'élevage du Canada. Il est essentiel que le Canada tienne ses normes à jour afin de respecter les nouvelles demandes des consommateurs et du marché, tant à l'échelle nationale qu'internationale. »
-        Lloyd Longfield, député de Guelph

« La Coalition canadienne pour la santé des animaux est reconnaissante du soutien continu qu'AAC fournit au système de bien-être et de santé des animaux d'élevage du Canada grâce au financement d'un projet visant à élaborer des codes de pratiques pour le soin et la manipulation des animaux d'élevage du Canada ainsi que tout programme connexe de soins aux animaux d'élevage. »
-        Jennifer McTavish, présidente de la Coalition canadienne pour la santé des animaux

Les faits en bref

Liens connexes

Suivez?nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

 

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :