Sujets : Politique intérieure, Plaidoyer (politique)

L'ACQ accueille favorablement les nouvelles nominations au Conseil des ministres

MONTRÉAL, le 12 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec (ACQ) accueille favorablement les nominations au Conseil des ministres annoncées hier lors du remaniement ministériel par le premier ministre Philipe Couillard.

L'ACQ salue la sagesse du premier ministre d'avoir reconduit dans son mandat la ministre du Travail, Mme Dominique Vien, dans un contexte difficile de la négociation des conventions collectives dans les secteurs de la construction institutionnel-commercial et industriel. « Nous allons pouvoir poursuivre notre collaboration avec la ministre du Travail dans la gouverne des dossiers touchant les relations du travail afin d'obtenir plus de flexibilité dans nos contrats de travail pour répondre à la capacité de payer de nos clients », a indiqué le président de l'ACQ, M. Francis Roy.

Par ailleurs, l'ACQ se réjouit que le gouvernement attribue des responsabilités ministérielles sur des enjeux aussi importants que l'intégrité dans les contrats publics. « La question des marchés publics est un enjeu majeur de notre industrie qui pourra compter maintenant sur deux ministres. L'arrivée de Pierre Arcand comme président du Conseil du trésor nous donne l'assurance que cet enjeu demeurera au coeur des priorités gouvernementales. De plus, nous avons confiance que le nouveau ministre délégué à l'intégrité des contrats publics, M. Robert Poëti, saura réussir l'implantation des nombreuses recommandations de la commission Charbonneau, tout particulièrement en matière de délai de paiement », a poursuivi M. Roy.

« Par ces nominations, le gouvernement nous fait la démonstration que les enjeux de l de l'industrie de la construction sont au coeur de ses préoccupations et à cet égard, nous lui offrons la plus grande des collaborations pour assurer le succès de notre industrie et la prospérité du Québec », a conclu le président de l'ACQ.

À propos de l'ACQ

Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l'industrie québécoise de la construction, l'Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L'ACQ représente 17 000 entreprises qui génèrent plus de 62 % des heures totales travaillées et déclarées dans l'industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses Plans de garantie ACQ (PGA). Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 16 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d'outils et de services. www.acq.org

SOURCE Association de la construction du Québec