Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Une fondation de recherche lance un appel à tous pour des propositions d'études canadiennes sur les interactions diététiques avec le microbiote



La Biocodex Microbiota Foundation (fondation du microbiote de Biocodex) sollicite de jeunes chercheurs afin de l'aider à comprendre les liens unissant les interactions diététiques avec le microbiome intestinal dans les cas de troubles gastro-intestinaux

REDWOOD CITY, Californie, 12 octobre 2017 /CNW/ -- La Biocodex Microbiota Foundation (BMF), un organisme fondé par Biocodex Amérique du Nord et dont la mission est d'inspirer la création de projets scientifiques liés à l'exploration de la structure du microbiote, lance un appel de propositions de recherches menées par des Canadiens innovants dans le domaine du microbiome.

Biocodex North America

La bourse canadienne de 2017 de la Biocodex Microbiota Foundation sera octroyée à un chercheur qui étudie les interactions diététiques avec le microbiome intestinal dans les troubles gastro-intestinaux (GI) et qui évalue les mécanismes de ces interactions avec les microbes présents dans l'intestin. Les recherches translationnelles basées sur un modèle animal sont encouragées. Nous incitons les jeunes chercheurs à poser leur candidature.

Biocodex Amérique du Nord, une société pharmaceutique et créatrice de Florastor®, est une référence en matière de recherche et d'approvisionnement dans le secteur du microbiote depuis 30 ans. Au fil des ans, l'entreprise a continué d'évoluer et s'est centrée davantage sur la sensibilisation accrue et sur la disponibilité de données fiables facilement accessibles tant pour la clientèle que pour les professionnels de la santé. Afin de développer cette initiative, Biocodex a lancé simultanément la Biocodex Microbiota Foundation et le Biocodex Microbiota Institute en juin 2017. Ensemble, ces deux entités travaillent pour faire avancer la recherche et approfondir les connaissances sur le microbiote humain et la flore intestinale.

L'appel de projets annuel de la fondation fait partie de l'initiative de recherche pluriannuelle relative à la compréhension de l'interaction entre le microbiote et les différentes pathologies. Cette année, en mettant l'accent sur les interactions diététiques avec le microbiote intestinal dans les troubles GI tels que la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn, le syndrome de l'intestin irritable (SII) et la maladie coeliaque, la branche canadienne de la Biocodex Microbiota Foundation vise à comprendre les mécanismes expliquant les affections communes dont souffre la population canadienne.

En effet, certaines études démontrent que le SII, un trouble chronique invalidant le fonctionnement gastro-intestinal, pourrait toucher de 13 à 20 % des Canadiens à n'importe quel moment. Le risque pour un Canadien de développer le SII pendant sa vie est de 30 %. On estime que jusqu'à 1 personne sur 100-200 en Amérique du Nord est atteinte de la maladie coeliaque, une affection auto-immune et génétique. Pas moins de 300 000 personnes au Canada pourraient avoir cette maladie; cependant, beaucoup d'entre elles n'ont pas reçu de diagnostic.

Le montant total de la bourse est de 25 000 euros et la date limite pour le dépôt des candidatures est le 3 novembre 2017 à 17 h (heure du Pacifique). Le gagnant sera choisi d'ici le 15 décembre 2017, et sera informé au plus tard le 31 décembre 2017.

Les candidats doivent détenir un diplôme d'études supérieures et les jeunes chercheurs sont invités à poser leur candidature. La bourse doit contribuer à des recherches qui se déroulent dans une institution canadienne. Les candidatures seront examinées par le conseil scientifique de la BMF, qui sélectionnera également la personne gagnante. Le conseil comprend le Dr Levinus (Leo) Dieleman de l'Université de l'Alberta et la Dre Elena Verdú de l'Université McMaster.

La demande de candidature sous forme de document peut être téléchargée ici. Les formulaires de candidature incomplets seront rejetés. Si l'accès au formulaire pose problème, veuillez envoyer un courriel à CANFoundation@biocodex.com pour demander une copie de celui-ci. Pour obtenir davantage d'information sur l'appel de projets canadiens de 2017 de la fondation, visitez http://www.biocodexmicrobiotafoundation.com/foundation.

À propos de Biocodex Amérique du Nord
Biocodex Amérique du Nord, une société pharmaceutique établie dans la Silicon Valley, est dévouée à fournir à ses clients des solutions de soins de santé durables, tout en mettant l'accent sur les soins liés à la gastro-entérologie et à l'oncologie. Les suppléments probiotiques quotidiens Florastor® demeurent les produits vedettes de l'entreprise et sont en vente chez tous les grands détaillants du Canada. Biocodex Amérique du Nord est une filiale de Biocodex, une multinationale familiale exerçant des activités en pharmacologie, en recherche, en développement, en fabrication et en commercialisation dans plus de 100 pays. Visitez http://www.biocodex.ca/en/ pour obtenir plus d'information.

À propos du Biocodex Microbiota Institute
Le Biocodex Microbiota Institute (BMI) offre la première grande plateforme internationale en matière de collecte de données sur le microbiote humain. Dans les dernières années, un intérêt grandissant a donné lieu à de nombreuses recherches concernant le rôle et l'importance du microbiote dans le maintien d'une bonne santé. Avec son expérience et sa spécialisation, Biocodex a choisi, avec l'aide du BMI, de poser les fondations d'un vaste réseau de données scientifiques précises sur le microbiote, dont les patients et les professionnels de la santé peuvent se servir pour prendre connaissance des avancées majeures les plus récentes dans ce domaine. À la suite de la découverte et de la commercialisation mondiale de la levure probiotique originale, Saccharomyces boulardii lyo CNCM I-745, la société a bâti, sur une période de plus de 60 ans, une réputation de pionnière et de chef de file dans le secteur du microbiote humain.

Le BMI regroupe toutes les connaissances actuelles sur le microbiote et récolte constamment de nouvelles données relatives à celui-ci. L'information est par la suite partagée régulièrement à l'aide d'outils de communication et des réseaux sociaux. En tant que joueur important dans l'industrie de la santé, Biocodex est fière d'offrir, avec l'aide du BMI, une source de renseignements qui répond aux besoins de tous.

À propos de la Biocodex Microbiota Foundation
La mission de la Biocodex Microbiota Foundation est de soutenir la recherche sur le microbiote et sur ses interactions avec diverses pathologies. La recherche s'effectue grâce aux bourses données pour financer les projets qui portent sur le rôle du microbiote dans la santé humaine. La BMF soutient tout autant la recherche pure que la recherche appliquée. Les projets sont sélectionnés annuellement par un comité de scientifiques indépendants et internationaux.

L'objectif principal de la BMF est l'octroi de bourses annuelles servant à financer des projets de recherche scientifique innovants qui explorent la structure du microbiote et, plus précisément, les conséquences d'un microbiote déséquilibré, appelé dysbiose, sur la prévalence ou l'évolution de pathologies variées.

La BMF est aussi responsable d'aider à mettre en oeuvre des programmes et d'exécuter ceux-ci afin d'approfondir les connaissances sur le microbiote. La fondation diffuse autant que possible ce savoir en organisant des rencontres scientifiques comportant des séances de formation pertinente autour du thème du microbiote. La BMF peut également mettre sur pied des projets publics liés au microbiote et qui visent à améliorer la santé humaine.

La Biocodex Microbiota Foundation (BMF) est un organisme à but non lucratif d'intérêt général.

Contact :
SSPR
Kayli Berlin
kberlin@sspr.com
(650) 240-6926

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/571285/Biocodex_North_America_Logo.jpg

SOURCE Biocodex North America


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:45
AMSTERDAM, October 24, 2017 /PRNewswire/ -- Le PLENVU® est la première préparation intestinale sous forme 1 litre de PEG   Le PLENVU® se révèle supérieur au MOVIPREP® pour assurer une haute qualité de nettoyage du côlon ascendant[1}, zone...

à 02:03
BROOKLYN PARK, Minnesota, 24 octobre 2017 /PRNewswire/ -- 4C Medical Technologies, Inc. (4C Medical), une entreprise qui met au point des thérapies minimalement invasives pour les troubles cardiaques structurels, a annoncé aujourd'hui que son...

23 oct 2017
ALLISTON, ON, le 23 oct. 2017 /CNW/ - La Fondation Honda Canada a annoncé aujourd'hui un don de 750 000 $ au centre de soins palliatifs Matthews House, qui mène une campagne de capitalisation en vue de mieux desservir les familles de South Simcoe....

23 oct 2017
Capacité supplémentaire prévue pour aider à maintenir l'accès aux services durant la saison de la grippe TORONTO, le 23 oct. 2017 /CNW/ - L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui au sujet d'un plan...

23 oct 2017
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Dans un geste inhabituel sans précédent, quatre organismes représentant les patients, les médecins, les travailleurs et les gestionnaires unissent leurs voix pour demander des changements dans le système de...

23 oct 2017
Le programme national du cent cinquantenaire rend hommage à 150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale CALGARY, le 23 oct. 2017 /CNW/ - Parmi plus de 3 700 mises en nomination au pays, 33 personnes de l'Alberta, du Manitoba et de la...




Communiqué envoyé le 12 octobre 2017 à 09:00 et diffusé par :