Le Lézard

La 20e Journée des musées montréalais : Une tournée culturelle pour tous les citoyens, Gérald Tremblay



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 mai 2006) - "Année après année, les Montréalaises et les Montréalais sont de plus en plus nombreux à répondre à l'invitation des musées montréalais. Cet événement, à l'image de notre métropole, permet à tous, quels que soient leurs origines ou leurs conditions sociales, d'avoir un accès privilégié à la richesse de notre patrimoine culturel. Cela représente fidèlement notre volonté d'accroître l'accessibilité aux arts et à la culture, véritable pierre angulaire de notre Politique de développement culturel", a déclaré le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay.

Le dimanche 28 mai prochain, tous les Montréalais, petits et grands, pourront découvrir les richesses et les trésors de 35 musées qui ouvriront leurs portes gratuitement tout au long de la journée. Visites guidées, présentations multimédias, ateliers pour enfants, démonstrations par des artisans et dégustations de produits du terroir sont autant d'activités qui sont offertes par les principaux musées, centres d'exposition et centres d'interprétation inscrits dans cette tournée culturelle.

Co-président d'honneur de la Journée des musées montréalais avec messieurs Pierre-Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québécor Inc. et Claude Trudel, président du Conseil d'administration de la STM, monsieur Benoit Labonté, membre du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine, du centre-ville et du design a précisé : "Les musées montréalais sont des acteurs clés dans la diffusion de la culture et de la connaissance et ils sont également des protagonistes essentiels dans l'affirmation du rôle de la culture et du patrimoine au sein de notre société. La Ville reconnaît d'ailleurs l'importance de la contribution des institutions muséales à la création de l'identité montréalaise en soutenant cette initiative. Nous sommes fiers d'être à nouveau partenaire de cet événement qui met l'accent sur la vulgarisation des connaissances".

La Ville de Montréal a accordé un soutien financier de 7 000 $ à la Journée des musées montréalais par l'entremise du Programme de soutien aux festivals et événements culturels, volet 3 - Festivals et événements artistiques, budget inférieur à 500 000 $.




Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 15:15 et diffusé par :