Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Annonce - Ressources humaines

La TD annonce des changements à l'équipe de la haute direction



TORONTO, le 12 oct. 2017 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (TD) (TSX et NYSE : TD) a annoncé aujourd'hui des changements importants à l'équipe de la haute direction.

Départ à la retraite de Colleen Johnston

Au terme de près de 14 années à la TD et d'une carrière de plus d'une trentaine d'années, Colleen Johnston, chef de groupe, Canaux directs, Technologie, Marketing et Affaires internes et publiques a informé la Banque de son intention de prendre sa retraite en avril 2018.

« Colleen a su stimuler ses équipes par sa passion, et ses contributions à la TD et au secteur des services financiers sont aussi considérables que durables, a affirmé Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD. Je remercie Colleen d'avoir été une excellente partenaire et leader et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets. »

À titre de chef des finances de 2005 à 2015, Colleen a aidé à diriger la TD durant la crise financière et a joué un rôle clé dans la croissance de la Banque et son expansion en Amérique du Nord. Durant son mandat, elle a mis en place un service des Finances de premier plan et a élaboré un programme de relations avec les investisseurs primé. Parmi les nombreuses reconnaissances professionnelles qu'elle a reçues, mentionnons le Prix du directeur financier canadien de l'année en 2012 qui souligne la qualité, les connaissances, l'orientation et le leadership des hauts dirigeants du secteur financier au Canada.

Durant les deux dernières années, elle a contribué à repenser la TD, ses capacités technologiques, l'expérience numérique ainsi que l'expérience client. Au cours des prochains mois, Colleen poursuivra le travail en ce sens et pilotera une initiative à l'échelle de l'entreprise visant à parfaire et à stimuler les efforts d'innovation dans toute la TD.

Colleen a été la championne de l'avancement des femmes dirigeantes à la TD et a encouragé les leaders en herbe à acquérir la confiance nécessaire pour viser et obtenir des postes aux responsabilités croissantes. Tout au long de sa carrière, elle a été active dans la collectivité, s'intéressant particulièrement à la santé et aux mieux-être, ce qui l'a amenée à siéger aux conseils d'administration de l'hôpital St. Michael's, de la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC et de Bridgepoint Health, entre autres. Ses réalisations lui ont valu plusieurs distinctions, dont le prix Catalyst Canada Honours en 2013 et le YWCA Toronto Women of Distinction Award en 2016.

« La TD est une entreprise vraiment exceptionnelle, et j'ai eu la chance de travailler avec des leaders et des collègues qui n'ont pas leur égal; c'est grâce à vous si j'envisage l'avenir de la TD avec confiance. Je remercie ceux et celles qui ont joué un rôle dans mon parcours jusqu'à maintenant », a dit Colleen Johnston.

Changements à l'équipe de la haute direction

Vu le départ à la retraite de Colleen Johnston, la TD a aussi annoncé des changements à son équipe de la haute direction.

« Notre équipe de la haute direction regroupe des leaders d'expérience de partout en Amérique du Nord et permet d'harmoniser des secteurs d'activité, des fonctions et des capacités clés et de nous placer en bonne position pour assurer notre succès futur », a ajouté M. Masrani.

Les changements ci-dessous entrent en vigueur le 1er novembre 2017. Tous les dirigeants relèveront de M. Masrani.

Norie Campbell, actuellement chef de groupe et chef principale du contentieux, Groupe Banque TD est nommée chef de groupe, Expérience client et Expérience collègue, Groupe Banque TD. Elle s'occupera des Ressources humaines, du Marketing, des Affaires internes et publiques, du groupe Crimes financiers et Gestion des fraudes et du Bureau de la gestion de projets de l'entreprise.

Ellen Patterson, actuellement vice-présidente à la direction et chef du contentieux, Groupe Banque TD est nommée chef de groupe et chef du contentieux, Groupe Banque TD et s'occupera du Service juridique, de Conformité et de Lutte contre le blanchiment d'argent.

Michael Rhodes, actuellement vice-président à la direction, Groupe Banque TD et chef des Services bancaires aux consommateurs, TD Bank, America's Most Convenient Bank est nommé chef de groupe, Innovation, Technologie et Services communs, Groupe Banque TD. Il s'occupera des groupes Technologie, Canaux numériques et Canaux directs, Données et analyses de l'entreprise et Perception, Canada.

Leo Salom, actuellement vice-président à la direction, Gestion de patrimoine, Groupe Banque TD est nommé chef de groupe, Gestion de patrimoine et TD Assurance, Groupe Banque TD.

Les dirigeants ci-dessous continueront à relever de M. Masrani :

À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 25 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois grands secteurs d'exploitation qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États?Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec environ 11,5 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 juillet 2017, les actifs de la TD totalisaient 1,2 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE Groupe Banque TD


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 oct 2017
Dans l'invitation ''Avis aux médias - La ministre de la Santé annoncera un financement supplémentaire pour le Centre d'excellence pour la santé des femmes de la Colombie-Britannique'', diffusé le 20 octobre 2017 par Santé Canada sur le fil de presse...

20 oct 2017
GATINEAU, QC, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Steven MacKinnon, député de Gatineau, au nom de l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, fera une annonce concernant l'attribution d'un nouveau contrat.     Date...

20 oct 2017
QUÉBEC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) salue la décision du gouvernement du Québec d'étendre la période allouée aux commentaires sur sa nouvelle réglementation encadrant les hydrocarbures. Cette...

20 oct 2017
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS. Redevances Aurifères Osisko Ltée...

20 oct 2017
SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS NOUVEAU MONDE GRAPHITE INC. (la « Société ») (TSX...

20 oct 2017
QUÉBEC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec souligne les vingt ans de la signature de l'Entente sur le développement du marché du travail (EDMT) avec le gouvernement fédéral, un jalon important pour la prestation des services...




Communiqué envoyé le 12 octobre 2017 à 08:00 et diffusé par :