Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Sondage Ajusto 2017 : le programme de Desjardins continue de faire de meilleurs conducteurs


MONTRÉAL, le 12 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Les résultats d'un récent sondage réalisé auprès d'adhérents à Ajusto confirment que, depuis son lancement en 2013, le programme de Desjardins continue de générer de meilleurs comportements routiers.

Légende : Les résultats d’'un récent sondage confirment que le programme Ajusto de Desjardins continue de générer de meilleurs comportements routiers. (Groupe CNW/Desjardins Groupe d'assurances générales)

Des conducteurs plus prudents
La majorité (près de 75 %) des répondants dit avoir amélioré leur conduite en respectant davantage les limites de vitesse et en faisant plus attention aux accélérations, aux freinages et aux virages brusques. Aussi, 76 % d'entre eux estiment qu'Ajusto contribue à l'amélioration du bilan routier.

« Je suis particulièrement fier de ces résultats. Nous avons à coeur de contribuer à la sécurité routière et ainsi, de prévenir des accidents. Nous demeurons convaincus que de miser sur la prévention est la clé pour y arriver », souligne Denis Dubois, président et chef de l'exploitation de Desjardins Groupe d'assurances générales.

Des utilisateurs satisfaits

Une récompense qui arrive plus rapidement
De récentes analyses démontrent qu'après seulement trois mois d'utilisation d'Ajusto, les habitudes de conduite des adhérents sont suffisamment établies pour attribuer un score représentatif. Ainsi, Desjardins a réduit la période de collecte de données à 100 jours. Les assurés n'auront donc plus à attendre le renouvellement de leur police pour profiter du rabais Ajusto qui sera applicable une fois les 100 jours complétés. Ainsi, Desjardins améliore son offre en fonction de la rétroaction de membres et clients qui souhaitaient obtenir leur récompense plus rapidement.

Les assurés pourront continuer de bénéficier de la rétroaction d'Ajusto dans l'application Desjardins Assurances Auto-habitation, La Personnelle ou State Farm Canada pour téléphones intelligents. Cette dernière comprend l'accès aux programmes Ajusto et Alerte en plus de permettre de consulter sa police d'assurance, d'effectuer un changement d'adresse, de remiser un véhicule, de commencer un processus de réclamation ou de faire une soumission en ligne.

Desjardins va continuer de faire évoluer son offre mobile qui propose plus d'avantages à ses assurés. D'ailleurs, environ 9 répondants sur 10 confirment que les nouvelles technologies (télématique, objets connectés et applications) représentent une réelle valeur ajoutée pour eux.

Rappelons que le programme Ajusto est offert aux clients de Desjardins Assurances, La Personnelle et State Farm Canada (sous le nom Telematics) au Québec et en Ontario. Il permet à un assuré d'obtenir jusqu'à 25 % de rabais sur sa prime d'assurance automobile selon ses réelles habitudes de conduite. Le rabais est calculé en fonction de quatre critères : l'intensité de conduite (accélérations brusques, freinages brusques et virages brusques), la vitesse, les heures de déplacement (période de la journée) et la distance parcourue.

À propos de Desjardins Groupe d'assurances générales
Filiale du Mouvement Desjardins, Desjardins Groupe d'assurance générales (DGAG) est le troisième assureur de dommages au Canada. Il distribue de l'assurance sous les marques Desjardins Assurances, La Personnelle et State Farm Canada. DGAG est également un chef de file canadien dans le domaine de la distribution par l'intermédiaire de marques privées.

 

SOURCE Desjardins Groupe d'assurances générales


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:04
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et sur le pont Laviolette, reliant Bécancour et Trois-Rivières. Ces...

à 16:30
Le CN a annoncé aujourd'hui la nomination de Rémi G. Lalonde au poste de vice-président exécutif et chef des activités commerciales du CN, qui entre en fonction le 24 avril 2024. Rémi succède à Doug MacDonald qui prendra sa retraite du CN après une...

à 16:28
La Société des traversiers du Québec (STQ) est heureuse d'annoncer qu'elle offrira la gratuité dans l'ensemble de ses traverses payantes présentement en fonction pour les passages piéton, cycliste et passager en covoiturage peu importe le type de...

à 15:13
La députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce la reprise des travaux d'élargissement de la route 117, entre Labelle et...

à 15:05
Devmont, une entreprise de développement renommée avec plus de 30 ans d'expérience dans la réalisation de projets mixtes de haute qualité à Montréal, est fière d'annoncer un partenariat révolutionnaire avec Sina, un co-développeur et expert dans le...

à 14:07
Le gouvernement du Québec accorde une somme de 4 276 362 $ à la concrétisation de l'Entente sectorielle pour le développement social au Bas-Saint-Laurent. Les investissements des différents partenaires pour cette initiative, incluant le gouvernement...



Communiqué envoyé le et diffusé par :