Le Lézard
Sujets : Enfance, FVT

Des écrivains en herbe récoltent les fruits de leur travail à Montréal-Nord


MONTRÉAL-NORD, le 11 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Des écrivains en herbe de l'arrondissement de Montréal-Nord présenteront leurs écrits lors d'un lancement public qui se tiendra le mercredi 25 octobre, de 17 h à 18 h 30, à la bibliothèque Henri-Bourassa, à l'occasion de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec. Leur mentor, l'auteure Juliana Léveillé-Trudel, animera une courte séance de lecture de textes. Les livres feront ensuite leur entrée officielle dans la collection des bibliothèques de l'arrondissement.

Dans le cadre d'un programme d'écrivain en résidence, Juliana Léveillé-Trudel a offert des séances de mentorat aux Nord-Montréalais, entre septembre 2016 et mars 2017, grâce à la contribution du Conseil des arts de Montréal, de l'Union des écrivaines et des écrivains du Québec et de la Direction des bibliothèques de Montréal. L'auteure s'est particulièrement impliquée auprès de trois organismes du quartier afin de permettre aux citoyens de s'exprimer par le biais de l'écriture.

Au fil de cette aventure, trois livres sont nés : le conte pour enfants Forestine, créé par les usagers du centre Entre Parents de Montréal-Nord, le recueil de textes Ma chambre était un port de bateau, produit par les membres de CAMÉÉ, et le collectif de récits Mon Kitcisakik, réunissant les écrits de jeunes femmes qui fréquentent le Café-Jeunesse Multiculturel.

Les séances de mentorat se poursuivent cet automne alors que Mme Léveillé-Trudel aide de nouveau les personnes intéressées dans leurs projets d'écriture autobiographique ou de création littéraire. Les séances ont lieu à la bibliothèque Henri-Bourassa, les mercredis de 18 h à 20 h, jusqu'au 20 décembre, sauf les 18 octobre et 8 novembre.

Bienvenue à tous!

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)



Communiqué envoyé le et diffusé par :