Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Plaidoyer (politique)

Les clients d'Universitas se prononcent en faveur de la réduction des critères d'admissibilité



QUÉBEC, le 11 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Universitas, pionnière de l'épargne-études et principal fournisseur de régimes enregistrés d'épargne-études (REEE) au Québec, annonce aujourd'hui d'importantes nouvelles relativement à ses produits collectifs REEEFLEX et UNIVERSITAS.

Changements concernant les critères d'admissibilité aux PAE
Faisant suite à une recommandation effectuée par le conseil d'administration de la Fondation Universitas du Canada (la Fondation) et la direction de Gestions Universitas inc. un peu plus tôt cet automne, les clients de la Fondation se sont très largement prononcés en faveur de la réduction des critères d'admissibilité aux paiements d'aide aux études (PAE).

Les critères seront ainsi réduits pour atteindre les exigences minimales prévues par la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et auront pour effet de faciliter la réclamation de PAE, ce qui donnera accès plus rapidement aux fonds nécessaires à la poursuite des études postsecondaires des bénéficiaires. Les changements permettront une plus grande flexibilité :

*Sous réserve des dispositions la Loi de l'impôt sur le revenu du Canada.

« Ces changements visent à répondre aux besoins et commentaires exprimés par de nombreux clients au cours des dernières années en ce qui a trait à la flexibilité lors du décaissement du REEE », mentionne Pierre Lafontaine, vice-président, Service à la clientèle et exploitation chez Gestion Universitas inc. (GUI). « Ces changements nous permettront ainsi d'être plus alignés avec la réalité du système scolaire d'aujourd'hui, tout en étant encore plus compétitifs dans une industrie qui se développe rapidement », ajoute-t-il. 

Résultats du vote et processus de consultation
Un processus de consultation s'est déroulé du 8 septembre au 5 octobre dernier, sous la supervision de la Société de fiducie AST (Canada), afin que les souscripteurs se prononcent sur la recommandation d'Universitas. La consultation s'est faite selon les règles établies en la matière, et en toute transparence auprès des instances réglementaires qui nous gouvernent.

Sur l'ensemble des clients détenant des REEE collectifs, ce sont plus de 25 000 souscripteurs qui se sont prononcés dans le cadre de cette consultation, ce qui représente un taux supérieur à que ce que l'on retrouve dans l'industrie pour ce genre d'exercice. Voici les résultats du vote pour chacun des plans :

Les clients se sont également majoritairement prononcés (92 %) en faveur de la réception par voie électronique des documents d'information pour toute future assemblée des souscripteurs. Il demeurera possible de recevoir ces documents par la poste, sur demande.

Universitas n'a pas ménagé ses efforts pour informer ses clients au sujet de la consultation en leur faisant parvenir toute la documentation par la poste, avec de l'information supplémentaire disponible sur son site Internet, notamment une capsule explicative, et en effectuant de nombreux suivis téléphoniques et par courriel. « Il était important pour nous que le plus grand nombre de clients se prononce au sujet de notre recommandation, afin que nos impressions soient bien confirmées », affirme Me Isabelle Grenier, vice-présidente aux Affaires corporatives chez Gestion Universitas inc. « Le message des souscripteurs est clair : ils souhaitent réellement plus de flexibilité, et c'est ce que nous leur offrirons. », conclut-elle.

Les nouvelles modalités des plans collectifs seront appliquées à l'ensemble des contrats des clients détenant des REEE collectifs avec la Fondation dès janvier 2018.

À propos d'Universitas
Depuis sa création en 1964, Universitas est un chef de file en matière de régimes enregistrés d'épargne-études (REEE), servant des clients au Québec et au Nouveau-Brunswick. Il s'agit de la seule fondation de cette spécialité à avoir son siège social au Québec. Ayant pour mission de favoriser l'éducation postsecondaire au moyen de l'épargne et de versements de paiements d'aide aux études (PAE), Universitas a remis plus de 625 M$ en PAE et en remboursement d'épargne, gère plus de 1,3 milliard $ d'actifs et compte à ce jour plus de 220?000 bénéficiaires. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site universitas.ca.

À propos de la Société de fiducie AST (Canada)
La Société de fiducie AST (Canada) est une société de services professionnels complets utilisant une technologie de pointe, qui offre des services aux émetteurs d'actions, de parts et autres titres et aux porteurs de ces titres de partout en Amérique du Nord. Parmi les différents services offerts, elle agit à titre de scrutateurs pour plus de 600 compagnies émettrices sur une base annuelle allant des sociétés nouvellement inscrites en bourse jusqu'aux plus grandes entreprises canadiennes.

 

SOURCE Gestion Universitas inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers (« Manufacturers ») a annoncé aujourd'hui que, le 26 février 2018, elle compte rembourser à la valeur nominale la totalité de ses débentures subordonnées à taux fixe/variable de 2,819 % en circulation (les...

à 07:53
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : FIRST LEGACY MINING LTD Symbole à la Bourse de croissance TSX : FLM Motif : En attente Heure de la suspension (HE) : 08 h 00 Société : NEPTUNE DASH TECHNOLOGIES CORP. Symbole...

à 07:51
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Lomiko Metals Inc Symbole à la Bourse de croissance TSX : LMR Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 07 h 42 L'OCRCVM peut...

à 07:45
Reprise des négociations pour : Société : Orocobre Limited Symbole TSX : ORL Reprise : 08 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société cotée en bourse.  Les...

à 07:03
NAPEC inc. (« NAPEC » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale américaine Riggs Distler & Company, Inc. (« RDC ») avait remporté des contrats d'une valeur potentielle totale de 174,8 M$ US (217,1 M$ CA, au taux de change actuel), dont...

à 07:00
À quelques jours de la Semaine de sensibilisation à la paperasserieMC (22-26 janvier), la FCEI dévoile les finalistes de son prix annuel Poids lourd de la paperasserie. Il s'agit de ministères et d'agences gouvernementales qui imposent aux...




Communiqué envoyé le 11 octobre 2017 à 10:25 et diffusé par :