Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Nouveaux produits et services

WestJet dévoile le premier Boeing 737 MAX au Canada



La compagnie aérienne devient le premier transporteur commercial à recevoir une livraison 

CALGARY, le 11 oct. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, WestJet a dévoilé son premier avion Boeing 737 MAX 8. Il s'agit de l'un de 50 appareils dont la livraison est prévue dans les quatre prochaines années.

Le nouvel avion Boeing 737 MAX offre l'agencement Sky Interior qui comprend de plus grands compartiments de rangement supérieurs, des parois latérales sculptées et un éclairage DEL visant à créer une expérience invité plus agréable tout au long d'un vol. (Groupe CNW/WestJet)

« Nous sommes fiers de marquer l'histoire en étant la première compagnie aérienne canadienne à recevoir le Boeing 737 MAX, a affirmé Ed Sims, vice-président directeur, activités commerciales de WestJet. Les mises à jour du MAX en matière de conception, y compris les ailettes Advanced Technology et l'agencement Boeing Sky Interior, de Boeing contribueront à l'économie de carburant et à l'amélioration de l'expérience invité globale. Nous sommes impatients à l'idée d'accueillir nos invités à bord de notre superbe nouvel avion et de leur offrir notre service attentionné et axé sur les gens. »

« Nous avons collaboré étroitement avec WestJet afin de nous assurer que le 737 MAX élève la barre en ce qui a trait à l'efficacité, à la fiabilité et à l'expérience des passagers, a déclaré Brad McMullen, vice-président des ventes en Amérique de Boeing. Il s'agit d'un excellent avion pour un excellent client, et nous sommes heureux de voir WestJet mettre le MAX en service. »

L'avion, qui était au hangar de Calgary de WestJet depuis le 29 septembre aux fins d'inspection, de formation et de vols d'essai, est l'un de 50 appareils Boeing 737 MAX dont la livraison est prévue d'ici 2021. L'avion devrait officiellement entrer en service le 9 novembre 2017 lors d'un vol de Calgary à Toronto.

Le Boeing 737 MAX est équipé de moteurs LEAP-1B de CFM International conçus pour maximiser l'économie de carburant et la réduction du bruit. Dans l'ensemble, l'avion consomme 14 % moins de carburant que les avions actuels Boeing 737 nouvelle génération et fait 40 % moins de bruit grâce à une technologie de moteur silencieux.

L'avion 737 MAX 8 de WestJet comporte une cabine simple de 174 sièges. La configuration des sièges comprend trois rangées Plus et 11 rangées supplémentaires dont le pas est de 34 pouces. Afin d'améliorer davantage l'expérience invité de WestJet, le nouvel agencement Boeing Sky Interior comporte des fonctionnalités telles qu'un éclairage DEL personnalisable et de nouveaux haut-parleurs améliorant la qualité sonore et la clarté des annonces faites à bord.

La flotte actuelle de WestJet est composée de 117 Boeing 737 nouvelle génération, de quatre Boeing 767 et de 42 avions Bombardier nouvelle génération Q400. WestJet a également conclu une entente d'achat définitive pour 10 appareils Boeing 787-9 Dreamliner. La livraison du premier avion est prévue en janvier 2019. Forte de l'une des plus jeunes flottes du secteur aérien, WestJet poursuit sa croissance globale tout en maîtrisant ses frais d'exploitation et en fournissant une expérience invité primée.

Boeing
Boeing Aviation Commerciale s'engage à être le leader de l'aviation commerciale grâce à des appareils et à des services qui témoignent d'une conception supérieure et qui offrent efficacité et valeur aux clients pour créer une meilleure expérience de vol. Boeing compte aujourd'hui plus de 10 000 avions de lignes commerciales qui se rendent plus loin avec moins de carburant, qui contribuent à la réduction du bruit et des émissions dans les aéroports, qui procurent un confort maximal aux passagers et qui offrent aux exploitants une meilleure performance. Boeing Aviation Commerciale est une entité commerciale de Boeing. Son siège social est situé à Seattle, à Washington.

WestJet
WestJet est fière d'avoir été nommée comme meilleure compagnie aérienne au Canada et comme l'une des compagnies aériennes offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord. Cette reconnaissance est fondée sur des commentaires authentiques des voyageurs émis sur Trip Advisor, le plus grand site de voyage au monde. WestJet est l'une des rares compagnies aériennes internationales qui ne pratiquent pas la surréservation commerciale sur ses vols. En collaboration avec notre transporteur régional, WestJet Encore, nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, et nous offrons plus de 175 destinations dans plus de 20 pays par l'entremise de nos partenariats. Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles vers plus de 60 destinations, ainsi que des possibilités d'hébergement dans plus de 800 hôtels, centres de villégiature, condos et villas. Les membres du programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Les membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction, et peuvent également bénéficier de tarifs exclusifs valables pour des destinations desservies par WestJet et ses partenaires.

WestJet est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « WJA ». Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
Transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada en 2016 et 2017 (Gustavson School of Business à l'Université de Victoria)
Lauréate 2017 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada et du prix Travellers' Choice dans la catégorie des compagnies aériennes de taille moyenne offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)
Entreprise la plus respectée au Canada en 2016 pour sa responsabilité sociale d'entreprise (Reputation Institute)
2016/2015/2014/2013/2012 - Classée parmi les trois meilleures marques canadiennes (magazine Canadian Business)
2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 - Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

WestJet a dévoilé son premier appareil Boeing 737 MAX le 10 octobre 2017 sur son campus de Calgary. (Groupe CNW/WestJet)

WestJet a dévoilé son premier appareil Boeing 737 MAX le 10 octobre 2017 sur son campus de Calgary. (Groupe CNW/WestJet)

SOURCE WestJet


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:53
Toute l'équipe de la Société du parc Jean-Drapeau a le plaisir d'inviter les représentants des médias au lancement officiel de la saison estivale 2018.   Date : Jeudi 21 juin 2018 Heure : 11 h 30 à 13 h 30 Endroit : Complexe...

à 05:31
Le Vatican a accepté de prêter l'un des chefs-d'oeuvre du peintre italien Le Caravage (1571-1610) au Centraal Museum Utrecht. Ce tableau sera exposé pour la toute première fois aux Pays-Bas. Il pourra être admiré pendant quatre semaines seulement, à...

18 jun 2018
WestJet propulse l'innovation vers de nouveaux sommets, en réunissant aujourd'hui des WestJetters, des voyageurs qui utilisent fréquemment les services de WestJet et quelques-uns des esprits les plus brillants du secteur de la technologie dans le...

18 jun 2018
Le Plateau anime ses quartiers pour une septième année consécutive avec les pianos publics, les marchés, des activités culturelles et sportives, des heures du conte en plein air, du théâtre et même des placottoirs pour s'assoir et enfin goûter à...

18 jun 2018
Le chalet et la piscine du parc Decelles de Saint-Laurent sont à nouveau accessibles au public depuis le 16 juin 2018. Construits en 1964, ils ont fait pour la première fois l'objet de rénovations majeures durant l'été 2017, entraînant la fermeture...

18 jun 2018
Le gouvernement du Québec est fier d'accorder une aide financière de 268 300 $ à l'entreprise Le Sainte-Hélène, auberge et spa nordique, située à Sainte-Hélène-de-Chester, pour l'appuyer dans la réalisation d'un projet de développement de l'offre...




Communiqué envoyé le 11 octobre 2017 à 10:24 et diffusé par :