Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme
Sujet : Contrats

Science Nord s'associe à Grandview Enterprise à Guangzhou, Chine



SUDBURY, ON, le 11 oct. 2017 /CNW/ - Dans le cadre de son expansion à l'internationale, Science Nord, le 2e centre des sciences le plus important au Canada, a récemment signé un protocole d'entente (PE) avec Grandview Enterprise Co., Ltd., à Guangzhou, Chine. Le PE entre Science Nord et Grandview Enterprise Co., Ltd. formalisera leur relation et rehaussera l'expertise de Science Nord dans l'exploitation d'un centre des sciences, l'éducation scientifique, le commerce, les services professionnels et la formation des talents pour aider à créer un nouveau centre des sciences à Guangzhou, Chine.

Guy Labine, directeur général de Science Nord et Max Xie, président général de Grandview Enterprise se sont rencontrés pour signer le PE en la présence du ministre du Commerce international de l'Ontario, Michael Chan, durant le Guangzhou International Shopping Festival (ISF). Cette année, le thème du festival était Créer une ville touristique de classe mondiale, en misant sur la collaboration avec le Canada. La mission de la ville est de favoriser la sensibilisation culturelle, l'échange et les relations entre Guangzhou et le Canada, tout en promouvant la prospérité commerciale et le tourisme entre les deux régions.

Citations :

«?La signature d'un protocole d'entente entre Science Nord et Grandview Enterprise Co., Ltd. marque le début d'un excellent partenariat. L'expertise de Science Nord dans le développement de centres des sciences est un exemple sur la façon dont l'Ontario et la Chine collaborent pour promouvoir les produits touristiques afin de satisfaire la demande des consommateurs chinois, tout en renforçant les liens qui unissent nos juridictions par le tourisme et le commerce.?»
Michael Chan, ministre du Commerce international

«?L'Ontario se réjouit d'avoir l'occasion de partager des ressources et des informations et de promouvoir l'innovation avec nos partenaires à Guangzhou. Science Nord est un leader d'envergure internationale dans le développement et la mise en place d'expositions dans des centres des sciences, de projets cinématographiques et d'expériences multimédias qui éduquent et divertissent. Cela est un formidable moyen d'établir des relations de collaboration, d'explorer de nouvelles frontières et d'offrir des expositions d'un genre unique aussi bien pour les résidents que les visiteurs.?»
Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

«?La collaboration de Science Nord avec Grandview Enterprises profitera à nos deux organismes du fait que nous partageons nos connaissances et notre expertise sur l'exploitation d'un centre des sciences, mais elle sera aussi un atout dans la communication des sciences au public. Non seulement le partenariat aide Science Nord à développer ses activités de conseil externe à l'internationale, mais il démontre également que Science Nord commence à devenir un porte-parole mondial dans les domaines de la science, de l'éducation, du tourisme et de la culture.?»
- Guy Labine, directeur général de Science Nord

«?Les nouveaux développements du musée de Grandview sont une formidable occasion de collaborer avec Science Nord. Le travail réalisé ensemble deviendra un fil conducteur entre nos villes et nos deux pays. Ces nouveaux développements offrent à Science Nord une merveilleuse opportunité de visiter Guangzhou encore et encore.?»
- Max Xie, président, Grandview Enterprise

À propos de Science Nord  

Science Nord est l'attraction touristique la plus populaire du Nord de l'Ontario et une ressource pédagogique pour les enfants et les adultes dans l'ensemble de la province. Science Nord exploite les deuxième et huitième plus grands centres des sciences au Canada. Les attractions de Science Nord comprennent un centre des sciences, une salle IMAX®, un planétarium numérique, une galerie des papillons, une grande salle d'exposition, et Terre dynamique -- site du Big Nickel, un centre des sciences distinct axé sur l'exploitation minière et les sciences de la terre. Outre les deux centres des sciences à Sudbury, Science Nord dirige aussi une unité de production primée de films grand format, ainsi qu'une unité de ventes et de services d'exposition qui réalise des expositions personnalisées et toutes faites aux fins de vente ou de location à l'intention de centres de sciences, de musées et d'autres établissements culturels dans le monde entier. Science Nord et l'Université Laurentienne se sont associés pour développer le premier et le seul programme global de vulgarisation scientifique de l'Amérique du Nord, un programme d'études supérieures conjoint de 10 mois menant à un diplôme. Dans le cadre de son mandat, il offre des expériences scientifiques dans l'ensemble du Nord de l'Ontario, ce qui comprend des programmes externes dans les écoles et aux festivals, des camps scientifiques d'été et d'autres activités. Il exploite en outre une base permanente à Thunder Bay d'où il offre des programmes externes dans le Nord-Ouest de la province. Science Nord est une agence du gouvernement de l'Ontario. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sciencenorth.ca.

À propos de Grandview Enterprise Co., Ltd

Grandview Enterprise Co., Ltd, basée à Guangzhou, Chine, a toujours exploré de nouveaux concepts d'écosystème d'affaires, visant à faire de la ville une destination touristique de premier choix à l'échelle mondiale, de façon à insuffler l'imagination au sein de la ville et apporter du bonheur aux citoyens. En 2016, le Grandview Theatre a ouvert ses portes. Dans un futur proche, Grandview mettra sur pied d'autres projets dont un «?Musée de la nature?», un «?Musée écologique sur les forêts tropicales?» et une «?Rue de la culture cantonaise?», afin d'enrichir la vie spirituelle et culturelle des gens.

Science Nord est une agence du gouvernement de l'Ontario et un organisme de bienfaisance enregistré (no 10796 2979 RR0001). IMAX® est une marque déposée de la société IMAX.

SOURCE Science North


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Le secrétaire parlementaire de la ministre des Services aux Autochtones, Dan Vandal, parlera de la façon dont le gouvernement du Canada et la Nation métisse travaillent ensemble dans le but de donner aux enfants autochtones le meilleur départ...

21 sep 2018
Le 22 août 2018, SHEIN s'est aperçu que certains des renseignements personnels de ses clients avaient été volés durant une attaque informatique criminelle sur son réseau. Immédiatement après avoir remarqué cette attaque potentielle, SHEIN a fait...

21 sep 2018
Au mois d'août, l'Estonie a lancé une campagne de recrutement intitulée Career Hunt en collaboration avec différentes entreprises afin de recruter des spécialistes, où qu'ils se trouvent dans le monde. Plus de 4 500 personnes ont fait acte de...

21 sep 2018
Le ministre des Finances, M. Carlos Leitão, a rendu public aujourd'hui, conformément à son engagement, le rapport présentant les analyses des évolutions possibles du modèle d'affaires de la Société des alcools du Québec (SAQ). Rappelons que la firme...

21 sep 2018
Reprise des négociations pour : Société : SHERPA II HOLDINGS CORP. Symbole à la Bourse de croissance TSX : SHRP.P Reprise (HE) : 09 h 30 le 24 sept. 2018 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

21 sep 2018
Alors que les États-Unis et le Canada poursuivent leurs discussions sur un ALÉNA modernisé, l'Association de l'aluminium du Canada (AAC) exhorte les gouvernements à utiliser ce processus de négociation pour supprimer les tarifs de l'aluminium pour le...




Communiqué envoyé le 11 octobre 2017 à 10:00 et diffusé par :