Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Ententes financières

Champion annonce la conclusion d'ententes définitives à l'égard de ses ententes de financement déjà annoncées



MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 oct. 2017) -

Ne pas distribuer à des agences de transmission américaines ni diffuser aux États-Unis

Champion Iron Limited (ASX:CIA)(TSX:CIA) (la « société » ou « Champion ») annonce qu'elle a conclu, par l'intermédiaire de sa filiale Minerai de Fer Québec inc. (« MFQ »), des ententes définitives dans le cadre de son financement par emprunts déjà annoncé par voie de prêts garantis de Sprott Private Resource Lending (Collector), LP (« Sprott ») and CDP Investissements Inc., filiale en propriété exclusive de la Caisse de dépôt et placement du Québec (la « Caisse »), pour un montant total de 180 millions de dollars US (collectivement, les « financements par emprunts »).

La clôture des opérations aux termes de chacune des ententes de financement par emprunts définitives, et le financement qui y est prévu, sont sous réserve de certaines conditions de clôture, notamment quant au financement de l'avance initiale dans le cadre de l'opération de financement par emprunts de la Caisse, à l'apport du Fonds Capital Mines Hydrocarbures (« CMH »), géré par Ressources Québec inc., de 26,2 millions de dollars CA au capital de MFQ, la vente non effectuée par l'intermédiaire d'un courtier déjà annoncée à Glencore International AG d'une débenture non garantie subordonnée assortie d'une clause de conversion obligation d'un capital de 25 millions de dollars US et à la remise à la société et à l'apport supplémentaire au capital de MFQ du produit net du placement public de reçus de souscription (le « placement ») dont la clôture a eu lieu le 29 septembre 2017, comme la société l'a déjà annoncé.

La société veille actuellement à ce que ces conditions soient rapidement remplies afin de pouvoir affecter le produit de ces ententes de financement comme elle l'a préalablement annoncé, y compris, principalement, au redémarrage des activités de la mine de minerai de fer du lac Bloom près de Fermont (Québec) (« lac Bloom »).

Financements par emprunts

Comme la société l'a déjà annoncé, les financements par emprunts comprennent i) un prêt garanti de premier rang de cinq ans d'un capital global de 80 millions de dollars US consenti par Sprott et portant intérêt au taux de 7,5 % majoré du plus élevé entre le taux LIBOR à trois mois en dollars US et 1 % par année; et ii) un prêt subordonné de sept ans d'un capital global de 100 millions de dollars US consenti par la Caisse et portant intérêt au taux de 12 % pour la première année et, pour les années subséquentes, à un taux établi en fonction du prix du minerai de fer.

Aux termes des ententes de financement par emprunts définitives, un total de 3 000 000 de bons de souscription d'actions ordinaires de Champion seront émis à Sprott et un total de 21 000 000 de bons de souscription d'actions ordinaires de Champion seront émis à la Caisse, chaque bon de souscription conférant à son porteur le droit de souscrire une action ordinaire de Champion au prix de 1,125 $ CA, comme les actionnaires de Champion l'ont approuvé le 18 août 2017.

À propos de Champion

Champion est une société d'exploration et de mise en valeur du fer qui se consacre à la mise en valeur de ses importantes ressources de fer dans l'extrémité sud de la fosse du Labrador dans la province de Québec. Après l'acquisition du terrain de minerai de fer du lac Bloom, son principal actif, la société se concentre principalement sur la mise à niveau de l'infrastructure minière et de traitement dont elle est maintenant propriétaire tout en menant de l'avant des projets visant à améliorer l'accès aux marchés mondiaux du fer, dont des initiatives en matière d'infrastructures ferroviaires et portuaires en collaboration avec le gouvernement et d'autres importantes parties prenantes du secteur et de la collectivité.

L'équipe de direction de Champion comprend des professionnels ayant une expertise dans l'exploitation et la mise en valeur de mines qui comptent aussi une vaste expérience du travail géotechnique, de développement de nouveaux sites, de gestion de sites désaffectés, notamment la logistique de développement, et du financement de tous les stades de développement dans l'industrie minière.

Pour des renseignements supplémentaires sur Champion Iron Limited, veuillez visiter notre site Web à l'adresse www.championiron.com.

Information prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'information qui peut constituer de l'« information prospective » aux termes de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable. Tous les énoncés, sauf les énoncés de faits historiques, dans le présent communiqué de presse concernant la clôture des opérations de financement par emprunts, la vente de la débenture, l'apport du Fonds Capital Mines Hydrocarbures, la libération du produit net du placement à la société, la date prévue de la relance de la mine du Lac Bloom ainsi que les activités, les événements, les développements ou les résultats financiers futurs constituent de l'information prospective. On reconnaît l'information prospective à l'emploi de verbes comme « prévoir », « entendre » et « croire », et à l'emploi de termes comme « plan », « potentiel », « perspective », « prévision », « estimation » et autres expressions analogues. L'information prospective est nécessairement fondée sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que raisonnables, supposent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus de sorte que les résultats réels et événements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans l'information prospective, notamment les risques décrits dans le prospectus simplifié définitif relatif au placement, la notice annuelle, le rapport de gestion et les autres documents que Champion doit en vertu de la réglementation en valeurs mobilières déposer sur SEDAR (y compris à la rubrique « Facteurs de risque » dans ces documents). Rien ne garantit que cette information se révélera exacte, les résultats réels et événements futurs pouvant être sensiblement différents de ceux prévus dans l'information prospective. Les lecteurs ne doivent donc pas se fier outre mesure à l'information prospective. Toute l'information prospective de Champion dans le présent communiqué de presse est donnée en date des présentes et est fondée sur les avis et estimations de la direction de Champion et sur l'information dont la direction dispose à la date des présentes. Champion décline quelque intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser son information prospective, notamment à la lumière de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, à moins que la législation ne l'y oblige.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:03
POINTE-CLAIRE, QUÉBEC--(Marketwired - 22 oct. 2017) - Le Groupe Hewitt (« Hewitt ») annonce aujourd'hui que le Bureau de la concurrence a approuvé la vente de l'entreprise à Toromont Industries. Ceci marque la fin des étapes importantes menant à la...

à 11:44
MONTRÉAL, le 22 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Au lendemain de la «Semaine de la PME» et après une semaine chargée d'annonces du gouvernement Trudeau dans le cadre de son projet de réforme fiscale, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) aimerait revenir...

à 09:00
MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Dans un geste inhabituel, l'Association médicale du Québec, l'Alliance des patients pour la santé, la Confédération des syndicats nationaux et l'Association des cadres supérieurs de la santé et des services...

à 08:21
LONGUEUIL, QC, le 22 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La députée à l'Assemblée nationale du Québec et chef du Bloc Québécois est au Lac-Saint-Jean, aujourd'hui dimanche 22 octobre et lundi 23 octobre 2017, pour accompagner Marc Maltais, le candidat du Bloc...

à 06:30
MARIA, QC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le collectif Accès sages-femmes Baie-des-Chaleurs est heureux des récents développements pour l'implantation des services de sage-femme dans la région. « Après neuf années de travail ardu, notre collectif...

21 oct 2017
BEIJING, le 21 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Le 19 octobre, le coup d'envoi du Tour du Guangxi GREE 2017 a été donné au parc de la plage, dans la ville de Beihai, dans la région autonome zhuang du Guangxi, en Chine. Dix-huit des meilleures équipes...




Communiqué envoyé le 11 octobre 2017 à 08:03 et diffusé par :