Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujet : Comptabilité

EUROPLASMA: Assemblée Générale, nouvelle convocation



BORDEAUX, France, le 10 Octobre 2017 /PRNewswire/ --

Assemblée Générale des actionnaires, nouvelle convocation

L'Assemblée Générale Extraordinaire de la société EUROPLASMA (ALEUP, ISIN FR 0000044810), a réuni le 10 octobre 2017, sous la présidence de Pierre Catlin, ses actionnaires représentant 30 253 122 titres (présents, représentés ou votes par correspondance), correspondant à 19,88 % du capital.

Cette progression significative de la participation des actionnaires par comparaison avec l'Assemblée Générale du 29 juin 2017, traduit une mobilisation des actionnaires soucieux d'assurer l'avenir du Groupe.

Le Président, Pierre Catlin, a déclaré « Je remercie tous les actionnaires qui, par leur vote, ont témoigné de leur intérêt pour l'avenir du groupe, et ainsi plus largement pour la transition écologique. Des innovations technologiques majeures ont été industrialisées ces 3 derniers mois, et je suis confiant quant à la mobilisation de tous pour l'Assemblée Générale du 26 octobre prochain afin de permettre au groupe de les déployer, et ainsi d'assurer sa croissance ».

Cette forte mobilisation a toutefois été insuffisante pour atteindre le quorum de 25% requis pour une Assemblée Générale Extraordinaire sur première convocation. Le procès-verbal et les informations relatives au quorum sont disponibles sur le site Internet de la société, www.europlasma.com.

Dans ces conditions, EUROPLASMA informe ses actionnaires de la seconde convocation de cette Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le 26 octobre 2017 à 11 heures à Pessac (33600) Cité de la Photonique - Bâtiment Sirah, 3-5, Allée des Lumières. Pour cette deuxième convocation, le quorum nécessaire pour l'approbation des résolutions est de 20% du capital.

Modalités de participation :

Pour les actionnaires au porteur :

  1. Ceux ayant participé à l'Assemblée Générale en 1ère convocation et dont l'attestation de participation précise qu'elle vaut pour les autres assemblées successives convoquées avec le même ordre du jour, n'ont pas de démarche particulière à faire.
  2. Ceux ayant participé en 1ère convocation mais dont l'attestation ne vaut que pour l'AGE du 10/10/2017, doivent faire établir par leur banque une nouvelle attestation de participation à l'Assemblée Générale du 26/10/2017, compléter un nouveau formulaire de vote (même modèle que précédant disponible sur le site internet de la société http://www.europlasma.com/wp-content/uploads/2017/08/EUROPLASMA_Formulaire-de-vote-vierge.pdf et renvoyer le tout par mail à la société (contactbourse@europlasma.com) ou à Caceis CT (ct-assemblees@caceis.com).
  3. Ceux qui n'ont pas participé à la 1ère convocation et souhaitent participer à la 2ème, voir procédure point (2).

Pour les actionnaires au nominatif :

  1. Ceux ayant participé à l'Assemblée Générale en 1ère convocation, il n'y a pas de démarche particulière à faire, leur vote ou procuration de 1ère convocation sera automatiquement prise en compte pour la 2ème convocation.
  2. Ceux qui n'ont pas voté en 1ère convocation et souhaitent participer à la 2ème, doivent simplement faire parvenir un formulaire de vote à la société ou à Caceis aux adresses mails ci-dessus mentionnées - cf point (2).

L'avis de seconde convocation sera publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) ainsi que dans un journal d'annonces légales le 16 octobre 2017. Les modalités de participation et de vote à cette Assemblée figurent dans ces deux avis.

Les documents et renseignements relatifs à l'Assemblée sont tenus à la disposition des actionnaires et peuvent être consultés sur le site Internet de la Société à l'adresse : http://www.europlasma.com/fr/espace-actionnaires/assemblees-generales.html selon les dispositions légales et réglementaires applicables.

Contact actionnaires :

Anne BORDERES - Tel: + 33 (0)5 56 49 70 00 - contactbourse@europlasma.com

Contact presse :

Luc PERINET MARQUET - LPM STRATEGIC COMMUNICATIONS Tel: +33 (0)1 44 50 40 35 - lperinet@lpm-corporate.com

Ceci est un communiqué d'informations réglementaires diffusé par PR Newswire


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:03
Stella-Jones Inc. (« Stella-Jones » ou la « Société ») a présenté aujourd'hui des résultats préliminaires non audités pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 décembre 2017. Ces résultats préliminaires sont fondés sur les informations...

à 17:48
L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, et l'honorable François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international, ont fait la déclaration suivante aujourd'hui sur la conclusion de l'Accord de...

à 17:32
Ce matin, il a été rapporté que le Canada signera l'accord révisé du PTPGP, qui inclut les concessions sur l'accès au marché originalement octroyées en octobre 2015, lorsque les États-Unis, la plus grande économie mondiale, faisaient encore partie de...

à 16:32
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de janvier 2018 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 30 janvier...

à 16:30
Reprise des négociations pour : Société : M2 COBALT CORP Symbole à la Bourse de croissance TSX : MC Reprise (HE) : 08:00 le 24 janv. 2018   Société : ALTAIR RESOURCES INC Symbole à la Bourse de croissance TSX : AVX Reprise (HE) : 08:00 le 24...

à 16:23
L'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) demeure préoccupée par le fait que l'Accord de partenariat transpacifique global et progressif (PTPGP) annoncé aujourd'hui sera un désavantage pour les entreprises automobiles qui ont...




Communiqué envoyé le 10 octobre 2017 à 11:40 et diffusé par :