Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Nouvelles - Monde du travail, Sécurité publique, Plaidoyer (politique)

Un incendie mortel en Gaspésie enlève la vie à une mère et ses deux enfants : l'Association des chefs en sécurité incendie du Québec réitère son message sur l'importance de la prévention incendie

BELOEIL, QC, le 9 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Une mère et ses deux enfants âgés d'un an sont décédées lors d'un terrible incendie à leur logement vers 4 h du matin le 7 octobre dernier. Bien que l'enquête ne soit pas complétée, l'incendie serait accidentel. Il s'agirait a priori d'un feu de cuisson. D'après les enquêteurs, il n'y aurait pas eu d'avertisseur de fumée fonctionnel à l'intérieur du bâtiment.

Logo : Association des chefs en sécurité incendie du Québec (Groupe CNW/Association des chefs en sécurité incendie du Québec)

L'Association des chefs en sécurité incendie du Québec sympathise avec la famille et les proches des défunts et leurs offrent leurs sincères condoléances.

« Un triste événement comme celui-ci est la preuve que la prévention incendie doit poursuivre sa quête tout au long de l'année. Nous nous devons de réitérer notre message et de poursuivre nos efforts d'éducation auprès de la population afin de mieux les informer des risques d'incendies à l'intérieur de leur résidence afin qu'un événement comme celui-ci n'aie plus sa raison d'être » affirme Sylvain Dufresne, Président de l'ACSIQ.

Dans le cadre du programme de prévention incendie de l'ACSIQ, la 27e Semaine de la prévention des incendies au Québec bat son plein jusqu'au 14 octobre avec différentes activités ayant comme thème : « La prévention c'est bon ! C'est dans la cuisine que ça se passe ! » L'ACSIQ encourage la population à participer aux différentes activités de sensibilisation, à se renseigner sur les bonnes pratiques en matière de sécurité incendie et ainsi à agir en conséquence afin de les protéger eux et leurs proches des dangers d'incendies.

À propos de l'ACSIQ

L'Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) existe depuis 1968 et regroupe plus de 1 000 cadres du milieu de l'incendie répartis dans 650 municipalités, industries et institutions de la province. L'Association a pour mission de promouvoir et d'influencer la gestion des risques de toute nature en matière d'urgence dans le domaine de l'incendie, des services de secours et de la sécurité civile. Par notre expertise, nous participons au développement des différents règlements, lois et formations touchant le domaine de l'incendie au Québec, en collaboration avec les instances concernées.
Pour en savoir plus : https://www.acsiq.qc.ca

SOURCE Association des chefs en sécurité incendie du Québec