Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujet : Nouveaux produits et services

Inspired by Iceland lance « la chanson de karaoké la plus difficile au monde »



REYKJAVIK, Islande, October 9, 2017 /PRNewswire/ --

Inspired by Iceland, célèbre pour ses campagnes décalées et son humour chaleureux, a lancé aujourd'hui un défi unique via le site Internet « Inspired By Iceland » pour les touristes du monde entier.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/569260/The_Hardest_Karaoke_Song_in_the_World.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/569262/Tourists_in_Iceland.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/569261/Icelandic_comedian_Steindi_Jr.jpg )

S'appuyant sur la langue de l'île, qui est notoirement difficile à apprendre, Inspired By Iceland a sorti ce qu'elle affirme être « la chanson de karaoké la plus difficile au monde » et encourage les gens à la regarder et à s'essayer à chanter en choeur.

Interprétée par le comédien islandais Steindi Jr, la chanson le met en scène dans une variété d'endroits magnifiques de l'Islande, notamment au sommet de montagnes et à côté de chutes d'eau glaciaire. Les paroles et l'interprétation de ce film comique tournent en dérision des stéréotypes islandais courants, notamment l'amour des Islandais pour la laine et leur emblématique périphérique.

L'humoriste utilise des mots islandais du quotidien avec certains mots et phrases plus obscurs. Depuis l'établissement de l'Islande en 874, seulement environ un million de personnes ont parlé la langue islandaise à ce jour.

La vidéo a été lancée dans le cadre de la nouvelle initiative de marketing de l'Islande du « A à Ö » de l'Islande, l'équivalent islandais d'un guide de A-Z, qui utilise les 32 lettres de l'alphabet islandais se terminant par la lettre « Ö ». L'objectif de cette initiative est d'exploiter l'unicité de la langue islandaise afin de souligner la diversité et l'ampleur de l'Islande et d'encourager les visiteurs à se dépasser et en apprendre davantage.

Inga Hlín Pálsdóttir, directrice de Visit Iceland, a déclaré :

« Nous sommes toujours à la recherche de manières ingénieuses d'inspirer les visiteurs à s'engager avec d'avantage d'aspects de notre pays et de nos sept régions. Nous avons lancé notre nouvelle campagne A-Ö afin d'explorer notre île en utilisant notre langue et notre alphabet uniques. Nous savons que l'islandais est difficile à prononcer, mais à travers notre film de karaoké, nous avons souhaité encourager les visiteurs à s'y essayer tout en montrant au reste du monde que nous n'avons pas peur de rire avec lui. »

Les quelques premiers touristes à essayer la vidéo ont été filmés en Islande, donnant des résultats hilarants https://youtu.be/f88UJyCA__M , et toute personne souhaitant relever le défi de chanter la chanson peut la trouver sur le site Internet et la chaîne YouTube d'Inspired By Iceland, le pays encourageant par ailleurs les participants à envoyer leurs tentatives.

Sur le site Internet, les visiteurs peuvent aussi prendre part au « quiz régional » pour une chance de gagner un voyage d'aventure en Islande et en apprendre davantage sur les sept régions spéciales du pays.

Notes à l'intention des rédacteurs :

Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse :

Inspired By Iceland  

Inspired by Iceland est la marque de destination pour l'Islande et est gérée par Visit Iceland (qui fait partie de Promote Iceland) en étroite coopération avec le gouvernement, l'industrie du tourisme et d'autres parties prenantes en Islande.

Inspired by Iceland http://www.inspiredbyiceland.com

YouTube - https://www.youtube.com/user/inspiredbyiceland

Twitter - @icelandinspired  

Facebook - http://www.facebook.com/inspiredbyiceland 

Instagram - Inspiredbyiceland  

Lien YouTube intégré : https://youtu.be/f88UJyCA__M


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique tant à l'échelle nationale que régionale. En ce sens, l'appui du gouvernement du Canada à des manifestations...

à 07:00
Trois élus membres de la majorité participeront, samedi, au Défi de l'ours polaire 2018, au profit d'Olympiques spéciaux Québec. Cette année, en plus du conseiller de Desmarchais-Crawford, Sterling Downey, qui sautera pour une quatrième année...

16 fév 2018
La ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a fait aujourd'hui la déclaration suivante sur la modification du nom du Lieu historique national de Port-la-Joye-Fort-Amherst du...

16 fév 2018
La Commission scolaire New Frontiers et la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries bénéficieront de nouveaux investissements gouvernementaux totalisant plus de 5,7 millions de dollars, pour des travaux de rénovation qui seront exécutés au cours...

16 fév 2018
Le tournoi d'échecs international Open Aeroflot 2018 se tiendra du 19 février au 1er mars au Cosmos Hotel. Cette compétition est l'une des plus anciennes et des populaires au monde, et bénéficie traditionnellement du soutien d'Aeroflot. Cette année,...

16 fév 2018
Le député de Saint-François, M. Guy Hardy, au  nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle l'annonce d'une...




Communiqué envoyé le 9 octobre 2017 à 04:09 et diffusé par :