Le Lézard
Sujets : Enfance, Plaidoyer (politique)

Renforcer l'enseignement des maths, de la science et des technos au primaire : une priorité des écoles privées de la grande région de Montréal


MONTRÉAL, le 6 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Plus de 400 enseignant(e)s, spécialistes et membres de la direction des écoles préscolaires et primaires privées de la région de Montréal, sont réunis aujourd'hui au Collège d'Anjou pour un colloque portant sur les mathématiques, les sciences et la technologie au primaire, dans le cadre d'une journée pédagogique commune de formation.

Logo : Colloque pour les écoles membres de la CEP-Montréal (Groupe CNW/Fédération des établissements d''enseignement privés)

« Développer de solides bases en mathématique, en science et en technologie est essentiel pour tous les jeunes, rappelle M. Jean-Marc St-Jacques, président de la Fédération des établissements d'enseignement privés et directeur général du Collège Bourget. Ces matières sont nécessaires pour bien comprendre le monde dans lequel on évolue, devenir un citoyen engagé dans sa communauté et se préparer au monde du travail. »

La journée a été lancée par un enseignant de science au secondaire et magicien, M. Yannick Bergeron. À titre de conférencier d'ouverture, il encourage ses collègues du primaire à découvrir « la magie de la chimie » avec leurs élèves. Par la suite, une trentaine d'ateliers sont offerts pour les enseignant(e)s, les spécialistes de nos écoles (arts plastiques, art dramatique, musique, anglais, éducation physique et TIC), sans oublier les responsables des bibliothèques scolaires. Ces ateliers sont offerts par des enseignants et enseignantes d'écoles primaires privées, des universitaires et des experts représentant différents organismes qui travaillent en partenariat avec les écoles afin de soutenir l'enseignement de ces matières, tels que Netmath et les Neurones atomiques. 

À propos de la Fédération des établissements d'enseignement privés
La Fédération est un organisme à but non lucratif qui regroupe 193 établissements autonomes fréquentés par quelque 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois, soit environ 12 % des effectifs scolaires du Québec. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de la formation générale et professionnelle et de l'adaptation scolaire.

 

SOURCE Fédération des établissements d''enseignement privés



Communiqué envoyé le et diffusé par :