Le Lézard
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Lois fédérales et d'états

La diversité à Hydro-Québec : des progrès significatifs et un engagement ferme


MONTRÉAL, le 6 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Plusieurs médias et analystes ont récemment publié les chiffres d'un rapport de la Commission des droits de la personne datant de 2007 à propos du nombre d'employés d'Hydro-Québec issus des minorités visibles et ethniques.

Minorités visibles, ethniques et autochtones à Hydro-Québec. (Groupe CNW/Hydro-Québec)

Ce rapport présente des données remontant à plus de 10 ans qui ne reflètent plus la réalité. En 2007, on comptait 633 employés issus des minorités visibles, ethniques et autochtones, soit, 2,9 % du personnel.

Les données du mois d'août 2017 révèlent que 1 501 employés issus de ces groupes travaillent à Hydro-Québec, ce qui représente 7,3 % du personnel et une augmentation de 137 % depuis 2007. À Montréal, la proportion de nos employés provenant des minorités visibles, ethniques et autochtones monte à 11,9 %.

Le graphique ci-dessus indique une hausse du nombre d'employés provenant de chacun des groupes visés. 

Un milieu de travail inclusif et diversifié

Hydro-Québec s'est engagée à accueillir un plus grand nombre d'employés issus de la diversité. En 2009, l'entreprise s'est dotée d'un Programme d'accès à l'égalité en emploi. L'objectif de ce programme est double, soit :

Hydro-Québec poursuit ses efforts et souhaite augmenter la proportion de ses employés issus des minorités. Il y a près de deux ans, elle a créé un comité sur l'inclusion et la diversité. Elle participe aussi au programme de parrainage pour les nouveaux arrivants entrepris par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Ville de Montréal.

Afin qu'Hydro-Québec soit encore plus performante, innovatrice, agile et diversifiée, le pdg et le Comité de direction, appuyés par l'ensemble de l'entreprise, ont signé une déclaration sur l'engagement d'Hydro-Québec visant à :

 

 

Évolution de la diversité à Hydro-Québec. (Groupe CNW/Hydro-Québec)

SOURCE Hydro-Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :