Le Lézard
Sujets : Sécurité publique, FVT

Édition 2017 - Le SIM lance la Semaine de la prévention des incendies



MONTRÉAL, le 6 oct. 2017 /CNW Telbec/ - De nouveau cette année, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) participera à la Semaine de prévention des incendies qui se déroulera du 8 au 14 octobre. Instaurée par le ministère de la Sécurité publique (MSP), cette semaine aura pour thème « La prévention, c'est bon! C'est dans la cuisine que ça se passe! »

Afin de sensibiliser les citoyens aux diverses causes d'incendie et sur ce qui peut être fait pour s'en prémunir, des activités seront prévues tout au long de la semaine, dans huit arrondissements de la Ville, soit les arrondissements de Saint-Laurent, du Sud-Ouest, du Plateau Mont-Royal, de Rosemont-La Petite-Patrie, de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, de Montréal-Nord, de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

La Semaine débutera, dès aujourd'hui, le vendredi 6 octobre, avec une activité de lancement qui aura lieu au parc Sauvé, dans l'arrondissement de Montréal-Nord de 8 h 30 à 15 h 30. Au cours de la journée, les citoyens pourront en apprendre davantage sur l'importance de la prévention des incendies, par la visite de kiosques informatifs, rencontrer les experts en prévention et assister à différentes démonstrations.

Selon la vice-présidente du comité exécutif et responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens, Madame Anie Samson « Nous estimons que la prévention est prioritaire pour assurer la sécurité des citoyens et citoyennes de Montréal. Voilà pourquoi nous transmettons, par différentes activités, des comportements préventifs».

Le directeur du SIM, M. Bruno Lachance, a, quant à lui, rappelé que cette Semaine démontre toute l'importance accordée à la sécurité de la population montréalaise : « Avec les activités que nous proposons à la population, nous partageons notre expertise avec les citoyens tout en les conscientisant à l'importance de la prévention des incendies. Bref, c'est l'occasion pour nos équipes d'aller à la rencontre de la population».

Vous pouvez consulter le programme des différentes activités offertes pendant la Semaine de la prévention en visitant le site web du SIM à cette adresse : http://ville.montreal.qc.ca/sim/semaine-de-la-prevention-des-incendies-de-montreal

 

SOURCE Ville de Montréal




Communiqué envoyé le 6 octobre 2017 à 09:36 et diffusé par :