Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Sécurité publique, FVT

Avis aux médias - Deux enquêtes sur des incendies mortels montrent l'importance d'avoir des avertisseurs de fumée et un plan d'évacuation



Semaine de la prévention des incendies 2017 : « Chaque seconde
compte : prévoyez 2 issues! »

TORONTO, le 6 oct. 2017 /CNW/ - Une superviseure des enquêtes sur les incendies du Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence (BCIGSU) parlera au sujet de deux incendies mortels et expliquera comment des avertisseurs en bon état de fonctionnement auraient pu changer les conséquences tragiques de ces incendies, à savoir des décès.

M. Adam Eckhart, chef adjoint des pompiers du service d'incendie de Welland racontera l'histoire d'une famille habitant à Welland qui a pu échapper au feu grâce à leurs avertisseurs de fumée qui ont fonctionné lors d'un incendie.

C'est la Semaine de la prévention des incendies du 8 au 14 octobre 2017.  Cette année le thème est « Chaque seconde compte : prévoyez 2 issues! ».  Venez vous joindre au BCIGSU et à son invité afin d'apprendre pourquoi chaque seconde compte lorsqu'il y a un incendie et pourquoi un plan d'évacuation du domicile en cas d'incendie va de pair avec des avertisseurs de fumée en bon état de fonctionnement.

Date :

Le mardi 10 octobre 2017



Heure :

9 h



Qui :

Skye Lorimer, superviseure, Services d'enquête sur les incendies




Adam Eckhart, chef adjoint des pompiers, Welland Fire and Emergency Services




Ross Nichols, commissaire des incendies et chef de la gestion des situations d'urgence



Lieu :

Complexe des sciences judiciaires et du coroner


25, avenue Morton Shulman, entrée principale


Toronto, Ontario M3M 0B1



Note :

Les personnes ne pouvant être présentes pourront voir la conférence de presse par webdiffusion à www.mediaevents.ca/ofmem-20171010.

 

Available in English

SOURCE Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence




Communiqué envoyé le 6 octobre 2017 à 10:00 et diffusé par :