Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Prix et Récompenses

Joseph (Joe) Randell de Chorus Aviation Inc. nommé Entrepreneur de l'année d'EY 2017 de l'Atlantique



Le banquet annuel souligne la réussite d'entrepreneurs d'ici qui osent

MONCTON, NB, le 6 oct. 2017 /CNW/ - Joe Randell, chef de la direction de Chorus Aviation Inc., prestataire d'une gamme complète de services d'aviation, est l'Entrepreneur de l'année d'EY 2017 de l'Atlantique.

«Joe Randell a joué un rôle essentiel dans l'orientation du secteur de l'aviation au Canada, dit Gina Kinsman, directrice du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY de l'Atlantique. Il a traversé des périodes de turbulence, mais ses fortes capacités de gestion et sa fibre entrepreneuriale l'ont guidé vers la réussite, et continueront à le faire.»

La passion de M. Randell pour le secteur de l'aviation s'est révélée alors qu'il réalisait des travaux de recherche pour sa maîtrise en administration des affaires sur le démarrage d'une nouvelle compagnie aérienne. Ce projet a jeté les bases de la création de Air Nova - l'un des premiers transporteurs régionaux classiques au Canada - desservant cinq destinations dans la région de l'Atlantique avec deux appareils.

La compagnie aérienne a été acquise par Air Canada en 1991, ce qui n'a pas empêché Joe Randell de continuer à la faire croître, le nombre d'appareils passant à 22 pour desservir 19 destinations. Dans la perspective d'une croissance plus importante, Joe Randell a regroupé Air Nova et Air Alliance, et a reçu par la suite comme mission de regrouper les autres grands opérateurs régionaux au Canada. La nouvelle société issue de la fusion a lancé sa nouvelle marque, Jazz, en 2002.

À la fin de 2005, Joe Randell avait dynamisé Jazz, et l'avait transformée en une compagnie aérienne régionale nord-américaine adaptée, faisant d'elle la deuxième en importance au Canada par son nombre d'appareils et ses résultats financiers solides. Durant ces années, cependant, de nombreux défis se sont présentés. Les pressions et les coûts croissants découlant des attaques terroristes, les montants imposés par le gouvernement, la concurrence de plus en plus forte et la crise financière de 2008 ont constitué des obstacles à la croissance de Jazz. Malgré tout, la vision d'une société diversifiée que nourrissait Joe Randell est demeurée solide.

Aujourd'hui, son entreprise est Chorus Aviation - une société propriétaire des entités Jazz Aviation, Voyageur Aviation et Chorus Aviation Capital. Ensemble, elles fournissent à des clients du monde entier une gamme de services d'aviation régionaux, parmi lesquels des vols par contrat, une expertise en maintenance, réparation et révision, l'approvisionnement en pièces de remplacement, des opérations aéroportuaires et des solutions de location d'appareils.

Le leadership remarquable de Joe Randell dépasse largement le cadre du travail. Il croit fermement en la nécessité d'encourager la fibre entrepreneuriale des jeunes et il soutient depuis longtemps Junior Achievement Nova Scotia. Il contribue également activement à la faculté de génie de l'Université Dalhousie, en associant des étudiants avec Jazz Aviation pour des projets de recherche et de développement. Il est aussi actif auprès de la Société canadienne de la sclérose en plaques depuis 2004 et occupe actuellement un poste d'administrateur de la Fondation pour la recherche scientifique sur la sclérose en plaques.

«Joe Randell a tout vu - de l'étape de démarrage à la croissance et à la restructuration jusqu'aux fusions, acquisitions et opérations de modification de l'image de marque, dit Gina Kinsman. Il s'acquitte des défis complexes et tire parti des occasions en faisant preuve de vision et de passion. Joe Randell est le parfait preneur de risques, et c'est avec grande joie que nous lui remettons ce prix pour souligner ses réalisations.»

Prochaines étapes
À titre d'Entrepreneur de l'année d'EY 2017 de l'Atlantique, Joe Randell se mesurera aux entrepreneurs émérites des régions du Pacifique, des Prairies, de l'Ontario et du Québec pour tenter de remporter le titre convoité d'Entrepreneur de l'année d'EY 2017 du Canada, remis à l'occasion du banquet qui se tiendra le 30 novembre 2017 à Toronto. En juin 2018, l'Entrepreneur de l'année d'EY 2017 du Canada s'illustrera sur la scène mondiale et rivalisera avec ses homologues de plus de 50 pays en vue de décrocher le titre d'Entrepreneur de l'année mondial d'EY.

Cette année, le Canada a remporté les honneurs avec la nomination de Murad Al-Katib de AGT Food and Ingredients à titre d'Entrepreneur de l'année mondial d'EY 2017 en juin dernier à Monaco. Murad Al-Katib est un brillant exemple de croissance accélérée et engagée.

«Bonne chance à Joe! Nous lui souhaitons de connaître la même réussite lors de sa participation au banquet national en novembre», dit Mme Kinsman.

Pour en savoir plus
Suivez @EYCanada et #GPEAtlantique sur Twitter pour tout savoir des actualités du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY.

Rendez-vous sur ey.com/ca/gpe pour en savoir plus sur le programme et obtenir la liste des finalistes par catégorie ainsi que les dates des banquets régionaux.

Lauréats par catégorie du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY 2017 de l'Atlantique

Services aux entreprises
Chorus Aviation Inc. | Dartmouth
Joe Randell
www.chorusaviation.ca (TSX: CHR)

Produits et services d'entreprise à entreprise
Coach Atlantic Transportation Group | Charlottetown
Adam Doiron, Michael Cassidy
www.coachatlanticgroup.com

Produits et services d'entreprise à consommateur
Supplement King Canada | Dartmouth
Roger King
www.supplementking.ca

Entrepreneur en émergence
Metamaterial Technologies Inc. | Dartmouth
George Palikaras
www.metamaterial.com

Hôtellerie et tourisme
PAVIA Gallery - Espresso Bar & Cafe | Herring Cove
Victoria Foulger
www.paviagallery.com

Technologies de l'information
Trihedral Engineering Limited | Bedford
Barry Baker, Glenn Wadden
www.trihedral.com

Fabrication et construction
MQM Quality Manufacturing Ltd. | Tracadie-Sheila
Serge Theriault
www.mqm.ca

Technologie et communications
Solace Power | Mount Pearl
Kris McNeil
www.solace.ca

À propos du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY

Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EYMC est le prix le plus prestigieux du monde des affaires remis aux entrepreneurs. Ce prix se démarque par sa façon d'encourager l'activité entrepreneuriale chez les personnes qui ont du potentiel et de reconnaître la contribution des gens qui se révèlent une source d'inspiration grâce à leur vision, leur leadership et leurs réalisations. Unique en son genre et d'envergure vraiment mondiale, le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY rend hommage à ceux qui bâtissent et dirigent des entreprises prospères, en pleine croissance et dynamiques, dans le cadre de concours à l'échelle régionale, nationale et internationale, et ce, dans plus de 145 villes et plus de 60 pays. ey.com/ca/gpe

En 2017, le jury indépendant de l'Atlantique se compose de Kenneth A. (Sandy) Maclver, directeur, Ron Joyce Centre for Business Studies, Université Mount Allison; Ben Cowan­Dewar, directeur général, Cabot Links; Robyn Eddy, présidente, Eddy Group Ltd.; Douglas Hall, administrateur, Pattern Energy Group Inc.; Sharon Sparkes, vice-présidente principale et directrice financière, Newfoundland Liquor Corp.; Jackie McIntyre, présidente et directrice générale, Cows Inc.; et Toon Nagtegaal, fondateur et propriétaire, THENEXTPHASE.

Cette année, les commanditaires nationaux du programme sont TEC Canada, La Presse, RDI, Groupe TMX, The Globe and Mail Inc., Merrill Corporation, Kira Talent, Air Canada, SheEO, The Printing House Limited, Hillberg & Berk et MediaOne Creative. Les commanditaires régionaux de l'Atlantique sont McInnes Cooper et Atlantic Business Magazine.

À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

EY est fière de célébrer 150 ans au Canada. Pour plus d'information, veuillez visiter le site ey.com/ca/fr. Suivez-nous sur Twitter @EYCanada.

EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site ey.com.

SOURCE EY (Ernst & Young)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:30
Le service PrescripTIonMC adopté par six provinces et 20 chaînes de pharmacies communautaires TORONTO, le 19 oct. 2017 /CNW/ - PrescripTIonMC, le service d'ordonnances électroniques du Canada, continue son expansion grâce à l'ajout, depuis le...

à 17:17
QUÉBEC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont priés de noter que le porte?parole de l'opposition officielle en matière d'économie, Alain Therrien, et le porte-parole en matière d'environnement et de lutte contre les...

à 17:07
MONTRÉAL, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le Québec est un précurseur en matière de législation sur le harcèlement au travail puisque, dès 2004, cette notion était intégrée à la Loi sur les normes du travail. Pourtant, l'actualité nous démontre une...

à 17:06
QUÉBEC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le député de Rimouski, Harold LeBel, et la porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation, Catherine Fournier, demandent au gouvernement de rendre public le rapport du comité interministériel...

à 16:52
QUÉBEC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Fidèle à ses principes, le député de Mercier, Amir Khadir, répond présent pour défendre les droits des travailleurs et des travailleuses avec ses collègues de Québec solidaire devant les trois grands partis qui...

à 16:43
QUÉBEC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec rappelle que, selon la Loi sur les normes du travail, tout salarié a droit à un milieu de travail exempt de harcèlement psychologique et sexuel. L'employeur doit prendre des moyens...




Communiqué envoyé le 6 octobre 2017 à 08:30 et diffusé par :