Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Prix et Récompenses

Aeroflot est lauréate dans deux catégories clés des World Travel Awards



MOSCOU, October 2, 2017 /PRNewswire/ --

Aeroflot est lauréate dans deux catégories clés des prestigieux World Travel Awards 2017 : Compagnie aérienne phare en Europe et Compagnie aérienne phare en Europe - Classe affaires. La cérémonie s'est tenue samedi, dans le salon des marbres du Musée russe d'ethnographie, à Saint-Pétersbourg.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/561410/Aeroflot_Logo.jpg )

« Nous sommes fiers qu'Aeroflot ait été nommée leader du secteur européen du voyage et du tourisme dans deux catégories clés », a déclaré Giorgio Callegari, le directeur général adjoint d'Aeroflot chargé de la stratégie et des alliances. « C'est le résultat de nombreuses années de travail pour fait revenir Aeroflot parmi l'élite de l'aviation mondiale. »

« Aujourd'hui, Aeroflot est une compagnie aérienne haut de gamme, de portée mondiale, qui offre un service clientèle satisfaisant aux normes internationales les plus rigoureuses. Le groupe Aeroflot se classe parmi les 20 plus grands groupes aériens en termes de trafic passagers et dispose d'un réseau de lignes aériennes donnant accès à de nombreuses destinations en Russie, au patrimoine historique et culturel unique et à la beauté naturelle exceptionnelle. »

C'est la deuxième distinction prestigieuse décernée à Aeroflot en l'espace d'une semaine. Le fleuron du transport aérien russe a également été nommé compagnie aérienne internationale cinq étoiles dans le programme Official Airline Ratings de l'APEX la semaine dernière, lors des prix APEX EXPO Awards à Long Beach (Californie).

Les World Travel Awards sont décernés à des grands noms des secteurs du voyage, du tourisme et de l'hôtellerie et de l'aviation civile. Depuis 1993, les lauréats sont communiqués chaque année à l'issue d'un processus de sélection approfondi, auquel participent des centaines de milliers de professionnels et des millions de voyageurs.

Considérés comme les Oscars du secteur du tourisme, les World Travel Awards se sont tenus cette année en Russie pour la première fois. Saint-Pétersbourg a été choisie comme ville hôte de la cérémonie de remise des prix pour avoir été nommée « destination phare de l'Europe » pendant deux années de suite (2015 et 2016). Aeroflot est la seule compagnie aérienne russe à recevoir une récompense aux World Travel Awards 2017.

L'an dernier, Aeroflot est devenue la première compagnie aérienne russe à se voir attribuer le statut 4-Star Airline (Compagnie aérienne 4 étoiles) par le cabinet de conseil britannique Skytrax, l'autorité mondiale reconnue dans le domaine de la qualité des compagnies aériennes. Les voyageurs de TripAdvisor ont désigné Aeroflot Meilleure compagnie aérienne d'Europe et Meilleure classe affaires à l'échelle mondiale. En Chine, Aeroflot a été nommée Compagnie aérienne étrangère favorite du pays.

À propos d'Aeroflot  
Aeroflot est le fleuron du transport aérien russe. Elle est fière de faire partie de l'Alliance internationale SkyTeam. Aeroflot et ses partenaires desservent 1 074 destinations, dans 177 pays à travers le monde. En 2016, Aeroflot a transporté 29 millions de passagers (43,4 millions de passagers pour le groupe Aeroflot, en comptant ses filiales).  

Aeroflot est devenue la première compagnie aérienne russe à obtenir le statut de Compagnie aérienne quatre étoiles par Skytrax, en reconnaissance de la haute qualité de son service clientèle. En 2017, Aeroflot a été nommée Meilleure compagnie aérienne d'Europe de l'Est pour la sixième fois aux prix Skytrax World Airline Awards.  

En 2017, Aeroflot a été nommée marque la plus puissante de Russie et marque de compagnie aérienne la plus forte au monde par Brand Finance, un cabinet de conseil en évaluation et stratégie de premier plan. Aeroflot a été également nommée Meilleure compagnie aérienne majeure d'Europe par les voyageurs de TripAdvisor et reconnue en tant que Compagnie aérienne internationale favorite de Chine lors de la Flyer Award Ceremony 2017.  

Aeroflot exploite 202 appareils, ce qui constitue l'une des plus jeunes flottes au monde. Aeroflot est basée à l'Aéroport international de Moscou-Cheremetièvo.  

Aeroflot figure parmi les leaders mondiaux en termes de sécurité aérienne à l'indice SAFA (Évaluation de la sécurité des aéronefs étrangers de la Communauté européenne), le principal paramètre de sécurité reconnu à l'échelle mondiale permettant de comparer les compagnies aériennes internationales.  

Premier transporteur russe à faire partie du registre IATA Operational Safety Audit (IOSA), ayant renouvelé son enregistrement pour la septième fois en 2017, Aeroflot a passé avec succès l'IATA Safety Audit for Ground Operations (ISAGO) et est pleinement conforme à ISO 9001:2015, ISO 14001:2004.  

Pour en savoir plus, consulter http://www.aeroflot.com/


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 jan 2018
à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces...

16 jan 2018
Trois clubs de motoneige et de VTT de la circonscription de Pontiac se partageront une aide financière de 264 883 $ (voir la liste en annexe). Ces sommes serviront à réaliser des projets qui permettront d'assurer l'entretien des sentiers, ainsi que...

16 jan 2018
La présence de Mercedes-Benz Canada au Salon international de l'auto de Montréal (SIAM) sera caractérisée par d'innovantes technologies centrées sur l'être humain qui établissent de nouvelles normes en matière de sécurité, de confort et de...

16 jan 2018
Le président du Salon de l'Auto de Montréal, M. Dany Lemelin, convie les représentants des médias au lancement officiel de sa 75e édition présentée au Palais des congrès de Montréal.   Que nous réserve la 75e Édition? : 40 premières canadiennes...

16 jan 2018
Lors d'une conférence de presse présentée pendant la journée des médias du Salon international de l'auto de Montréal de cette année, Toyota Canada va faire une annonce importante au Québec qui mettra plus d'options à la disposition des automobilistes...

16 jan 2018
L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, rencontrera des intervenants clés de l'industrie du transport pour avoir leur point de vue sur la modernisation de l'Accord de libre-échange nord-américain.   Date : Le mercredi 17 janvier...




Communiqué envoyé le 2 octobre 2017 à 07:15 et diffusé par :