Le Lézard
Sujet : Nouveaux produits et services

MCM célèbre à Berlin son héritage tourné vers l'avenir



BERLIN, October 6, 2017 /PRNewswire/ --

VIVA MCM! VIVA BERLIN! 

Ces 4 et 5 octobre, la maison de luxe MCM a mis à l'honneur son héritage allemand et son ADN artistique avec VIVA MCM ! VIVA BERLIN ! une immersion expérimentale de deux jours dans le Berlin artistique et musical, célébrant ainsi, la renaissance créative de la ville dans des lieux insolites. Fondé à Munich en 1076, MCM est depuis devenu un symbole de l'artisanat allemand et des milléniales. La marque conserve ses connexions profondes avec l'Allemagne en reconnaissant Berlin comme le nouveau centre de la culture globale et en initiant des collaborations avec la communauté créative de Berlin.  

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/568966/MCM_Logo.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/568963/MCM_DJ_Edition.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/568965/MCM_Peggy_Gou_and_FJAAK.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/568964/MCM_Konig_Gallery.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/568962/MCM_Art_Capsule.jpg )

Inspiré par le mouvement Bauhaus et guidé par la philosophie Zeitgeist du XXIème siècle, MCM représente la nouvelle école du luxe qui est profondément associée aux figures créatives et au mouvement culturel actuel. Tout comme MCM, Berlin représente ce point central entre l'est et l'ouest, où les gens de toute part et les idées révolutionnaires s'unissent dans un choc des civilisations, créant la nouveauté et le futur. Audacieuse, rebelle, libre penseuse, entrepreneuse et en perpétuel renouvellement, Berlin est le symbole d'une attitude jeune et sert d'incubateur à la créativité contemporaine.

Durant deux jours, MCM immerge la presse et les influenceurs internationaux dans cette communauté. Premier arrêt : La scène musicale éclectique et internationale qui prend vie au The Store au Soho House Berlin avec une soirée d'inauguration animée par une équipe de choc de performeurs. La première aux platines est la Djette et productrice coréenne Peggy Gou, connue pour ses remixes des Martinez Brothers et fraîchement débarquée d'une tournée en Amérique du Nord. Elle sera suivie par le trio berlinois FJAAK décrit comme le premier boys band techno de l'univers. Le peintre, musicien et performeur autrichien, Egon Elliut clôturera la soirée. Ces performeurs incarnent l'esprit libre et sauvage de la ville et son profond engagement à pousser les limites du son.

La soirée d'inauguration sera également le théâtre du lancement de la collaboration musicale avec FJAAK qui explore les liens entre MCM, la musique et le voyage. Sera présentée une toute nouvelle pochette contenant une clef USB de 20min de musique inspirée par le voyage et exclusivement produit pour MCM par FJAAK.

Pour sa seconde soirée, MCM transportera ses invités au centre de la communauté artistique berlinoise avec un diner intime à la galerie König présentant ainsi une collection en édition limitée réalisée par KÖNIG SOUVENIR, le label d'objets d'art uniques créés en collaboration avec la galerie et ses artistes. Les invités rassemblent des artistes reconnus ainsi que des acteurs principaux du paysage culturel berlinois.

Tenue dans un immeuble issu du mouvement architectural en plein essor, la soirée MCM a offert en exclusivité une présentation de la collaboration KS x MCM révélant également l'installation artistique KÖNIG SOUVENIR X MCM lancée au Art Basel Miami Beach en décembre 2017 ;

« Nous voulons créer l''Opinion wear' ; des accessoires, PAP et d'autres objets du quotidien qui expriment une opinion, une vision du monde, audacieuse, à la pointe comme l'art sait si bien le faire. » déclare David Mallon, fondateur et partenaire de KÖNIG SOUVENIR.

Le résultat sera une compréhension des habitants et des lieux qui font de Berlin le centre du mouvement créatif moderne et comment MCM permet l'expression du XXIème siècle.


Sung-Joo Kim, le CEO visionnaire de MCM dit : « Berlin est une ville avec une histoire monumentale en perpétuel renouvellement et dans une quête incessante de liberté et d'affirmation de soi. Chez

MCM nous avons trouvé une grande inspiration dans la renaissance de Berlin et au sein de ses communautés créatives où l'art, la mode et les loisirs se mélangent et où la culture underground se mixe à la culture populaire. Ceci est Berlin aujourd'hui. »  

WWW.MCMWORLDWIDE.COM

A propos de « Modern Creation München (MCM) 

MCM est un maroquinier de luxe à l'identité définie par l'esthétique contemporaine associée à l'innovation fonctionnelle grâce à des techniques de pointe. Fondée en 1976, à l'apogée de la renaissance créative de Munich ; aujourd'hui la marque est associée à l'art, la musique, la technologie et les voyages et, incarne l'audace, l'irrévérence, et l'ambition. Toujours le regard porté vers l'innovation, le moteur derrière MCM se veut de révolutionner les designs classiques avec des matériaux futuristes. Mélangeant son héritage allemande et asiatique, la marque s'inspire de Munich à Séoul. Elle séduit ainsi l'ensemble de la génération nomade , les rêveurs, les créatifs et la nouvelle génération connectée ; son public de Millennials est intergénérationnel, unisexe, renforcé et libéré des règles et contraintes.  C'est la nouvelle école du luxe.

MCM est actuellement vendu dans 478 magasins dans 35 pays dont Munich, Berlin, Londres, Paris, New York, Shanghai, Pékin, Séoul ou encore Tokyo. Pour plus d'informations à propos de MCM Worldwilde, rendez-vous sur http://www.mcmworldwilde.com

Contact presse

OBCM
Johanna Sala
johanna@obcm.net
Tel: +33-158-80-8225





Communiqué envoyé le 6 octobre 2017 à 05:34 et diffusé par :