Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujet : Nouveaux produits et services

Coup de projecteur sur L'Australie avec sa toute dernière campagne destinée aux jeunes



SYDNEY, le 6 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Diffusant son premier communiqué depuis le sommet du Sydney Harbour Bridge, Tourism Australia a lancé une chaîne d'information dédiée aux jeunes, sur un ton très décalé, proposant des bonnes nouvelles venant de toute l'Australie, dans le cadre d'une nouvelle campagne d'un montant de 5 millions de dollars. 

Découvrez le communiqué de presse multicanal interactif ici : http://www.prnasia.com/mnr/tourismaustralia_201710fr.shtml

Préparée par des jeunes et pour des jeunes, Aussie News Today partagera des informations venant des quatre coins de l'Australie, en les diffusant en direct sur les fils d'actualité de millions de jeunes potentiellement intéressés par la destination partout dans le monde.

Le directeur général de Tourism Australia, John O'Sullivan a déclaré que la nouvelle campagne avait pour objectif de dévoiler aux jeunes voyageurs et à ceux qui voyagent grâce au Visa-Vacances-Travail, la diversité des expériences offertes par l'Australie.

« Nous voulons faire sourire les jeunes avec Aussie News Today, en proposant des reportages divertissants, parfois décalés, voire crus sur la vie quotidienne aux antipodes.

« Des selfies avec des quokkas et des koalas, aux courses de chameaux ou encore aux kangourous boxeurs: l'Australie est un continent remarquable avec autant de belles histoires à partager que de bonnes raisons de le visiter », a-t-il ajouté.

Aussie News Today sera une campagne axée sur les réseaux sociaux, lancée par trois jeunes et charismatiques australiens : la star de rugby des Wallabies Nick Cummins (alias « The Honey Badger », littéralement "le ratel"), la présentatrice de télévision Teigan Nash et l'ancien acteur de Home and Away (Summer Bay) Lincoln Lewis. Tous les trois voyageront et feront des reportages depuis les quatre coins du pays.

Parallèlement, du contenu exclusivement australien sera recueilli à travers tout le pays et partagé mondialement à travers les canaux numériques et réseaux sociaux de Tourism Australia, les pages Facebook et Instagram dédiées d'Aussie News Today, ainsi qu'une plateforme d'actualités sur Australia.com.

Du contenu supplémentaire destiné aux jeunes sera créé dans le cadre d'un partenariat mondial avec BuzzFeed, lors duquel huit jeunes voyageurs venant d'Europe effectueront un road-trip de trois mois en Australie, pour réaliser des reportages relatant leurs expériences sur la culture, les festivals, les événements, la gastronomie et les vins australiens.

Les jeunes voyageurs représentent 25 pour cent des arrivées de voyageurs internationaux en Australie (2,1 millions) et 46 pour cent des dépenses des visiteurs (18,7 milliards AUD).

Les Australiens, l'industrie du tourisme australienne et les visiteurs actuellement en Australie sont invités à proposer de nouvelles idées via #AussieNewsToday, et à consulter Australia.com pour connaître les meilleurs itinéraires et les informations d'Aussie News Today.

La campagne sera d'abord déployée sur les quatre plus grands marchés "jeunes" de l'Australie, incluant le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Italie, avant d'être étendue à d'autres marchés l'année prochaine.

À propos de Tourism Australia :

Tourism Australia est une agence du gouvernement australien chargée de promouvoir l'Australie à travers le monde en tant que destination du tourisme de loisirs et d'affaires. L'organisation vise à accroître la demande d'expériences touristiques de la destination en faisant la promotion de ses attributs uniques qui inciteront les gens à visiter le pays.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:00
Segway Inc., chef de file mondial en mobilité intelligente et technologie robotique, a annoncé ce jour le lancement officiel en Espagne de son nouveau programme de visites, Segway Discovery. « Le programme Segway Discovery a été conçu pour apporter...

17 fév 2018
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique tant à l'échelle nationale que régionale. En ce sens, l'appui du gouvernement du Canada à des manifestations...

16 fév 2018
En février, on a souvent vraiment besoin de s'évader, puis s'éloigner le plus possible de la neige et des températures frileuses. Sunwing fera donc des heureux en offrant aux Canadiens une pause ensoleillée bien méritée, grâce à son solde S.O.S....

16 fév 2018
La ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a fait aujourd'hui la déclaration suivante sur la modification du nom du Lieu historique national de Port-la-Joye-Fort-Amherst du...

16 fév 2018
Le tournoi d'échecs international Open Aeroflot 2018 se tiendra du 19 février au 1er mars au Cosmos Hotel. Cette compétition est l'une des plus anciennes et des populaires au monde, et bénéficie traditionnellement du soutien d'Aeroflot. Cette année,...

16 fév 2018
Le député de Saint-François, M. Guy Hardy, au  nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle l'annonce d'une...




Communiqué envoyé le 6 octobre 2017 à 02:00 et diffusé par :