Le Lézard
Sujets : Salon commercial, Nouvelles d'Asie

L'Expo horticole internationale de Beijing 2019 : la mascotte s'installe à Ottawa



OTTAWA, Canada, le 5 octobre 2017 /CNW/ - Le soir du 4 octobre, heure locale, la sculpture de la mascotte de l'Expo horticole internationale de Beijing 2019 a été dévoilée et, à l'extérieur de l'Édifice de l'horticulture au parc Lansdowne, lieu principal de la « Semaine de Beijing » d'Ottawa, il s'est tenu une cérémonie de signature. L'adjoint au maire de Beijing, Cheng Hong, a confié la mascotte au maire d'Ottawa, Jim Watson, et l'a invité à défaire les rubans du cadeau. Les applaudissements ont retentis lorsque les rideaux arborant l'emblème de l'Expo sont tombés laissant sortir Petit Bourgeon et Petite Fleur. Les deux mascottes de l'Expo 2019 Beijing ont officiellement entamé leur vie heureuse au Canada et ont élu domicile au parc Lansdowne d'Ottawa.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/568297/Beijing.jpg

Le tableau servant de fond au thème des mascottes est truffé de feuilles de pivoine, d'érable, de roses et de tulipes, éléments de décoration notables symbolisant l'amitié entre la Chine et le Canada, entre Beijing et Ottawa aussi, selon Ye Dahua, directeur adjoint du Bureau de coordination de l'Expo horticole internationale de Beijing.

En effet, les deux mascottes de l'Expo 2019 Beijing, Petit Bourgeon et Petite Fleur, s'apparentent aux poupées de bon augure dans la peinture Cent Enfants (Hundred Kids) connue et aimée des Chinois. Petit Bourgeon porte un anneau en forme de chapeau fait de feuilles de l'arbre aux pagodes, l'arbre chinois signature de Beijing, tandis que Petite Fleur porte une guirlande faite de roses chinoises signature de Beijing. Vêtus d'habits de travail, bottes comprises, et tenant à la main un sceau, un arrosoir, des ciseaux et d'autres outils, ces petits enfants, frère et soeur, sont des mignons jardiniers.

L'amitié entre les deux villes est entrée dans la tradition depuis que Beijing et Ottawa sont devenues des villes jumelées en 1999. C'est la première fois que la mascotte de l'Expo 2019 Beijing a élu domicile à l'étranger.

Après le dévoilement de la sculpture de la mascotte, Ye Dahua et Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil, ont signé un accord de coopération stratégique en présence des invités à la « Semaine de Beijing » d'Ottawa. S'appuyant sur le thème « Vivre vert, mieux vivre », le thème de l'Expo 2019 Beijing, le Cirque du Soleil ajoutera à son répertoire des éléments culturels et horticoles chinois, tout en respectant la qualité authentique du style, créant un programme unique truffé de particularités chinoises. Partant, les deux parties vont approfondir la coopération en produisant au Parc mondial de Beijing, dans le cadre de l'Expo 2019, un spectacle sur mesure assorti de prestations divertissantes sans pareilles.

L'Expo horticole internationale de Beijing 2019 est une exposition de catégorie A1 approuvée par le Bureau International des Expositions et l'Association Internationale des Producteurs Horticoles. L'Expo, organisée sous le thème « Vivre vert, mieux vivre », du 29 avril au 7 octobre 2019, se tiendra dans le district de Yanqing à Beijing. Le site de l'Expo se trouve à seulement dix kilomètres de la Grande Muraille de Badaling, d'où le surnom « l'Expo au pied de la Grande Muraille ». En juillet dernier, au nom du gouvernement chinois, le premier ministre Li Keqiang a lancé une invitation au monde et, à ce jour, 34 pays et organisations internationales, dont l'Allemagne, l'Algérie et la Thaïlande, ont officiellement confirmé leur participation à l'Expo, tandis que 28 autres pays et organisations internationales, dont notamment le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas, l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, se sont déclarés disposés à y participer.

SOURCE Beijing World Horticultural Expo Coordination Bureau




Communiqué envoyé le 5 octobre 2017 à 22:29 et diffusé par :