Le Lézard
Sujet : Prix et Récompenses

Josée Boileau nommée présidente du concours de journalisme - Les Grands Prix des Hebdos



MONTRÉAL, le 5 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Hebdos Québec est fière d'annoncer la nomination de Josée Boileau à titre de présidente du concours de journalisme Les Grands Prix des Hebdos. Créé en 1949, ce concours d'excellence vise à récompenser les journalistes et artisans de la presse locale indépendante du Québec.

Josée Boileau (Groupe CNW/Hebdos Québec)

« Nous sommes très heureux d'accueillir Madame Boileau à titre de présidente de notre prestigieux concours de journalisme, elle qui a d'ailleurs débuté sa carrière dans un hebdo local, le Messager de Lasalle à Montréal » indique Benoit Chartier, président d'Hebdos Québec.

« La base de la démocratie, c'est de savoir ce qui se passe autour de soi, et ça commence par le coin de sa rue, son quartier, sa ville. C'est là le terrain de prédilection des hebdomadaires, une source d'information indispensable pour les citoyens, qui les lisent plus qu'on ne le croit. Je suis heureuse d'encourager le travail qui s'y fait! », soutient Josée Boileau.

« Nous sommes fiers de compter dans nos rangs une femme du calibre de Josée Boileau, avec toute la rigueur intellectuelle qu'on lui connait », affirme Gilber Paquette, directeur général d'Hebdos Québec et gestionnaire du concours. L'édition 2018 marquera le 66e anniversaire des Grands Prix des Hebdos organisé par Hebdos Québec.

À propos de Josée Boileau

Journaliste depuis plus de 30 ans, Josée Boileau a commencé à publier dans les pages du Messager de LaSalle avant de travailler dans plusieurs des plus importants médias québécois, dont La Presse, l'agence Presse canadienne, Télé-Québec, L'actualité et Le Devoir, où elle a passé la plus grande partie de sa carrière. Elle y a été successivement reporter, éditorialiste, directrice de l'information et rédactrice en chef. 

Récipiendaire de plusieurs distinctions - notamment, en 2011, le prix Femme de l'année en communication de la Fondation du Y des femmes et le prix Judith-Jasmin catégorie Opinion remis par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec -, Josée Boileau s'est vue décerner en 2016 le prix Hélène-Pedneault de la SSJB de Montréal en reconnaissance de son engagement féministe.

Aujourd'hui, elle est blogueuse pour le magazine Châtelaine, tient une chronique littéraire au Journal de Montréal et sur les ondes de RadioVM, et continue de commenter l'actualité sur toutes les tribunes. Elle est auteure des ouvrages "Lettres à une jeune journaliste" (VLB, 2016) et "Avec le recul", une sélection commentée de ses éditoriaux (Somme Toute, 2017).

À propos d'Hebdos Québec

Hebdos Québec est une organisation à but non lucratif fondée en 1932. L'association voit à promouvoir la presse locale indépendante, la soutient dans son développement et en concerte ses actions. Hebdos Québec regroupe 35 journaux hebdomadaires indépendants de langue française situés au Québec qui rejoignent collectivement près de deux millions de lecteurs toutes les semaines.

 

SOURCE Hebdos Québec




Communiqué envoyé le 5 octobre 2017 à 12:56 et diffusé par :