Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Nouveaux produits et services

Coup d'envoi pour les condos Rosenbloom à Rosemère!



MONTRÉAL, le 5 oct. 2017 /CNW Telbec/ - C'est le mardi 3 octobre dernier qu'a eu lieu le coup d'envoi des condos et maisons Rosenbloom à Rosemère. Sous la forme d'un événement de type 5 à 7, les élus de Rosemère et l'équipe du promoteur, le Groupe Dargis, ont procédé à la première pelletée de terre, marquant ainsi le début officiel des travaux.

De gauche à droite:
Monsieur Jean-François Brunet, directeur des ventes, Rosenbloom
Monsieur Mario Dargis, président, Groupe Dargis
Monsieur François Brouillette, directeur Construction, Groupe Dargis
Madame Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère
Monsieur Claude Surprenant, député provincial indépendant dans Groulx
Monsieur Louis Kemp, attaché politique de Madame Linda Lapointe, députée fédérale dans Rivière-des-Mille-Iles (Groupe CNW/Groupe Dargis Concepteur)

Un projet attendu
"Étant moi-même citoyen de Rosemère, je peux vous dire que ce projet me tient particulièrement à coeur. J'aime ma ville et ses espaces verts, son leadership en matière environnementale et ses nombreux milieux naturels protégés. Je suis fier de pouvoir y ériger un projet de l'envergure de Rosenbloom, un projet taillé sur mesure pour les Rosemèrois et Rosemèroises," de dire Mario Dargis, président du Groupe Dargis.

Avec une construction de qualité, misant sur l'efficacité énergétique et la performance acoustique, la proximité des services et la tranquillité comme cadre, Rosenbloom représente un investissement sûr qui plait autant aux jeunes retraités qu'aux jeunes professionnels. À preuve, le bureau des ventes a vu défiler quantité d'acheteurs potentiels depuis son ouverture, signe d'un intérêt indéniable de la part de la clientèle. À cet égard, la mairesse de Rosemère, Madame Madeleine Leduc, a reconnu que Rosenbloom répond aux besoins de ses citoyens qui souhaitent vendre leur propriété et demeurer à Rosemère: "Y'a les gens de Rosemère qui l'attendent ce projet-là, parce qu'ils sont rendus à des âges respectables comme le mien, et qu'ils voudraient bien s'éviter la pelouse le samedi!" 

Un mode de vie simplifié, c'est précisément ce qu'offrira Rosenbloom. En plus de se voir libérés de la tonte de pelouse et du déneigement, tous deux pris en charge par la copropriété, les résidents de Rosenbloom pourront profiter d'une piscine, d'un spa, d'un sauna et d'une salle communautaire, le tout intégré à un pavillon central de services, point de rencontre où se détendre et socialiser. Les bâtiments seront munis d'ascenseurs, de gicleurs, de chutes à déchets et d'espaces intérieurs de stationnement. Tout a été conçu pour un maximum de confort et de sécurité.

Un emplacement idéal
Le constructeur s'apprête à construire 286 unités d'habitation sur le terrain de 37 500 mètres carrés qu'il a acquis au nord de l'autoroute 640. Limité au nord et à l'ouest par la rivière aux Chiens, au sud par un couvert végétal composé de milieux humides et d'arbres matures et à l'est par un ensemble résidentiel existant, le site possède des atouts naturels incontestables de par la présence de cette bande riveraine protégée riche en espèces végétales.

Bâtiments de 4 et 6 étages se succèderont de part et d'autre de la nouvelle voie publique, qui reliera les extrémités ouest des rues de Rosebourg et de Langloiserie. Par souci de respecter la privauté des résidents actuels, seize maisons jumelées viendront s'adosser au quartier existant et feront face aux bâtiments de 4 étages, sorte de zone tampon vers les bâtiments de 6 étages.

La firme Ruccolo + Faubert signe l'architecture de Rosenbloom, qui se définit par des volumes simples et des matériaux comme la brique rouge et la pierre reconstituée. Le choix d'une architecture classique et sobre vise à assurer l'intégration des nouvelles constructions au bâti et à offrir aux futurs acheteurs un ensemble résidentiel lié à l'essence de Rosemère, à son identité.

À propos du Groupe Dargis
Fondé en 1965, le Groupe Dargis a toujours su trouver des projets au potentiel riche et diversifié afin de créer des milieux de vie sans pareil, comme en atteste son impressionnante feuille de route. Pour ne nommer que quelques projets : Héritage du domaine Garth (à Rosemère), Les Châteaux de Casson, le Complexe Le Corbusier, Les Jardins de l'Écluse, Benny Farm et le Manoir Gouin et, plus récemment, Station 1, le MN et le B-LOFT. Réputé pour la qualité de ses réalisations, la rigueur de sa gestion et l'avant-garde de ses méthodes, le Groupe Dargis agit en leader qui fait résolument évoluer le domaine de la construction. 

 

SOURCE Groupe Dargis Concepteur


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:36
Le 12 décembre, Tunghsu Optoelectronic a signé un accord de coopération avec les institutions concernées au Japon, en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie et en Mongolie, accord qui verra construire conjointement des villes intelligentes et établir...

à 20:53
La vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, invite les représentants des médias à une conférence de presse concernant l'entreprise...

à 20:15
Attendue de pied ferme, la stratégie numérique de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade, est une coquille vide qui coûtera 1,5 milliard de dollars aux contribuables du Québec, déplore le député solidaire de...

à 19:09
Brighter AB a choisi les solutions eUICC d'Arkessa pour soutenir le lancement sur le marché mondial d'Actiste, une solution de santé mobile qui simplifie le traitement du diabète par insuline en recueillant les données médicales personnelles du...

à 18:34
Epicore BioNetworks Inc. (« Epicore ») et Neovia S.A.S. sont heureuses d'annoncer que les actionnaires d'Epicore ont très majoritairement approuvé le plan d'accord (l' « Accord ») avec Neovia lors de l'assemblée extraordinaire des actionnaires qui...

à 18:27
Malgré quelques améliorations, la FCEI est déçue de voir ce que le gouvernement fédéral vient de publier, à la dernière minute, sur les détails liés aux nouvelles règles sur la répartition du revenu pour les sociétés privées. Elle demande ainsi à...




Communiqué envoyé le 5 octobre 2017 à 11:13 et diffusé par :