Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Prix et Récompenses, Femme

Arlene Dickinson recevra le Prix pour l'ensemble des réalisations 2017 d'EY des Prairies



CALGARY, le 5 oct. 2017 /CNW/ - Arlene Dickinson recevra le Prix pour l'ensemble des réalisations dans le cadre du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY des Prairies en reconnaissance de son soutien aux entrepreneurs canadiens, de son engagement envers la collectivité et de son apport à titre de modèle féminin dans le milieu des affaires canadien.

«Arlene Dickinson démontre de nombreuses qualités et mérite de recevoir le Prix pour l'ensemble des réalisations dans le cadre du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY des Prairies. Sa passion pour son entreprise, réputée au Canada, la collectivité et les gens est reconnue partout au pays, affirme Kent Kaufield, associé directeur, Marché de l'énergie d'EY Canada. Arlene Dickinson prouve que les affaires et la compassion peuvent, et devraient, aller de pair.»

Née en Afrique du Sud, Mme Dickinson a grandi à Calgary, où elle a amorcé sa carrière à l'âge de 30 ans en vendant des créneaux publicitaires pour une station de télévision locale.

Moins de deux ans plus tard, elle s'est jointe à Venture Communications à titre d'associée, où sa détermination et son éthique professionnelle ont porté leurs fruits. En dix ans environ, Arlene Dickinson est devenue propriétaire unique de Venture et a fait de l'entreprise l'une des plus importantes sociétés de marketing indépendantes du Canada.

Sa passion pour l'entrepreneuriat ne s'est toutefois pas arrêtée là. En 2015, Mme Dickinson a fondé District Ventures Accelerator et a rapidement lancé son premier fonds de capital de risque, District Ventures Capital, afin d'aider au financement et à la croissance des entrepreneurs des secteurs de l'alimentation, des boissons et de la santé. Aujourd'hui, District Ventures Accelerator et District Ventures Capital sont perçus comme le principal fonds d'accélération et de capital-risque pour les entrepreneurs du secteur des produits de consommation sous emballage.

Arlene Dickinson participe à la populaire série télévisée de CBC, Dragon's Den, où elle s'est fait connaître pour ses investissements généreux, mais avisés. Elle est également l'auteure de deux ouvrages à succès : Persuasion et All In, et travaille actuellement à l'élaboration d'un troisième livre.

En reconnaissance de ses réalisations, Mme Dickinson a été classée au palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada et au palmarès PROFIT et Châtelaine des 100 femmes propriétaires d'entreprise. Elle a su inspirer et défendre les femmes dans le milieu de l'entrepreneuriat et ailleurs.

Philanthrope généreuse, Arlene Dickinson appuie de nombreuses causes au Canada. À ce titre, mentionnons son rôle de capitaine honoraire de la Marine royale canadienne et sa précédente fonction de porte-parole nationale du Club des petits-déjeuners, et son aide pour financer et soutenir des oeuvres caritatives comme Hope Blooms, un programme d'entrepreneuriat pour les enfants des quartiers défavorisés. Elle a également fondé l'Arlene Dickinson Endowed Scholarship à l'Université Mount Saint Vincent, une bourse d'études destinée à l'avancement des femmes, surtout celui des mères monoparentales qui désirent poursuivre des études postsecondaires.

Mme Dickinson a obtenu des diplômes honorifiques de l'Université Mount Saint Vincent, de l'Université Concordia, de l'Université Saint Mary's, du NAIT et du Olds College. Elle est la fière récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

«Peu de gens se rendent aussi loin que Mme Dickinson. De plus, elle a réussi à trouver un équilibre entre ses réalisations professionnelles et l'aide qu'elle apporte à autrui, déclare M. Kaufield. Elle démontre que, lorsqu'il s'agit d'entrepreneuriat, le travail acharné et la persévérance sont tout aussi importants que les bonnes idées. Elle a accompli le tout avec grâce.»

EY remettra ce prix prestigieux à Mme Dickinson à l'occasion du banquet du Grand Prix de l'Entrepreneur des Prairies à Calgary, en Alberta, le 19 octobre 2017. Depuis plus de 20 ans, ces prix soulignent les réalisations des innovateurs les plus brillants du pays.

Pour en savoir plus  
Suivez @EYCanada, #GPE et #GPEPrairies sur Twitter pour tout savoir des actualités du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY.
Visitez ey.com/ca/gpe pour en savoir plus sur le programme.

À propos du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY
Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EYMC est le prix le plus prestigieux du monde des affaires remis aux entrepreneurs. Ce prix se démarque par sa façon d'encourager l'activité entrepreneuriale chez les personnes qui ont du potentiel et de reconnaître la contribution des gens qui se révèlent une source d'inspiration grâce à leur vision, leur leadership et leurs réalisations. Unique en son genre et d'envergure vraiment mondiale, le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY rend hommage à ceux qui bâtissent et dirigent des entreprises prospères, en pleine croissance et dynamiques, dans le cadre de concours à l'échelle régionale, nationale et internationale, et ce, dans plus de 145 villes et plus de 60 pays. ey.com/ca/gpe

En 2017, le jury indépendant des Prairies se compose de Laurie Goldberg, chef de la direction, People Corporation; Tim Melton, président, Melcor Developments Ltd.; Kristi Cawthorn, présidente, Startec Compression & Process Ltd.; Prabha Mitchell, chef de la direction, Women Entrepreneurs of Saskatchewan Inc.; Steven Kantowitz, vice-président, Énergie, Warburg Pincus LLC; Steve King, président et chef de la direction, Alaris Royalty Corp.; Allison Grafton, présidente, Rockwood Custom Homes; et Marcela Mandeville, chef de la direction, Alberta Women Entrepreneurs.

Cette année, les commanditaires nationaux du programme sont TEC Canada, La Presse, RDI, Groupe TMX, The Globe and Mail Inc., Merrill Corporation, Kira Talent, Air Canada, SheEO, The Printing House Limited, Hillberg & Berk et MediaOne Creative.

À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter le site ey.com/ca/fr. Suivez-nous sur Twitter @EYCanada.

EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site ey.com.

SOURCE EY (Ernst & Young)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
Au cours des prochaines années, la croissance du Groupe Meloche sera liée à la livraison de plusieurs nouveaux appareils en aviation dont le Global 7000 et la CSeries de Bombardier, le A320 Neo d'Airbus et le 737 Max de Boeing. Pour appuyer...

à 14:00
Les représentants et représentantes des médias sont prié.es de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, sera présent au grand rassemblement contre l'esclavage en Libye qui se tiendra ce samedi, à midi, au parc Toussaint Louverture à Montréal....

à 14:00
Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, tiendra une rencontre de consultation sur la main-d'oeuvre et l'emploi avec le conseil régional des partenaires du marché du travail et d'autres importants acteurs de...

à 14:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) David Lametti, député de LaSalle-Émard-Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, annoncera un appui financier à...

à 13:30
La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) publiera son plus récent rapport Le marché sous la loupe (MSL) portant sur la propriété étrangère dans les marchés canadiens de l'habitation. La SCHL et...

à 13:30
Les gouvernements du Canada et du Québec protègent la santé de la population et contribuent à la préservation des cours d'eau en investissant dans des projets qui garantissent le maintien et l'efficacité des réseaux d'approvisionnement en eau et de...




Communiqué envoyé le 5 octobre 2017 à 11:30 et diffusé par :