Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Falconbridge répond à l'annonce de Xstrata



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 mai 2006) - Falconbridge Limitée (TSX:FAL.LV)(NYSE:FAL) a pris connaissance du communiqué émis aujourd'hui par Xstrata plc annonçant l'intention de Xstrata de lancer une offre d'achat au comptant non sollicitée portant sur la totalité des actions ordinaires en circulation de Falconbridge.

Sur réception de l'offre, le conseil d'administration de Falconbridge en évaluera les conditions et présentera une réponse officielle aux actionnaires de Falconbridge.

" Je ne crois pas que l'offre de 52,50 $ CA l'action proposée par Xstrata reflète la pleine et juste valeur des actions de Falconbridge, étant donné ses perspectives de bénéfices actuelles, " a déclaré le chef de la direction de Falconbridge, Derek Pannell.

" L'offre proposée est conditionnelle et ne tient pas compte des synergies uniques et réelles que présente la combinaison d'Inco et de Falconbridge. De plus, une offre au comptant priverait nos actionnaires de la possibilité de participer au profil de croissance qui est intégré à la base d'actifs remarquables de Falconbridge et que mettrait en valeur le regroupement proposé avec Inco ", a-t-il dit.

" De plus, les actions de Falconbridge ayant clôturé à 54,00 $ CA hier, le 16 mai 2006, il est peu probable les actionnaires de Falconbridge trouvent l'offre proposée intéressante ", a ajouté M. Pannell.

" L'offre totalement au comptant de Xstrata doit être comparée à l'offre révisée d'Inco qui assure aux actionnaires de Falconbridge une participation continue tant dans la croissance d'une société minière internationale et dans une industrie qui se consolide ", a ajouté M. Pannell.

INFORMATION PROSPECTIVE

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs (au sens de la législation en valeurs mobilières applicable). Des exemples de ces énoncés comprennent, notamment, des énoncés concernant la date de rachat des actions. Ces énoncés sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses qui peuvent se révéler inexactes, y compris, notamment, les hypothèses sur l'échéancier, les mesures à prendre et la réalisation du rachat. Ces énoncés comportent des risques et des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, que la Société ne saurait contrôler ou prévoir. Certains de ces risques et de ces incertitudes connus sont décrits dans les documents déposés par Falconbridge auprès des autorités réglementaires en valeurs mobilières applicables, y compris la notice annuelle de Falconbridge. Le lecteur est prié de consulter ces documents. Même si Falconbridge prévoit que ses attentes peuvent changer, compte tenu d'événements et de développements ultérieurs, la Société décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs. On ne saurait se fier à ces énoncés prospectifs comme étant l'avis de la Société à une date ultérieure à celle du présent communiqué. Bien que la Société ait tenté de repérer les facteurs importants susceptibles de faire en sorte que les mesures, les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans les événements prospectifs, il peut exister d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les énoncés prospectifs diffèrent de ceux prévus, estimés ou attendus. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La liste des facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur Falconbridge et sur le rachat des actions ne se veut pas exhaustive.

Information juridique importante

La présente communication porte sur le regroupement proposé d'Inco Limitée et de Falconbridge Limitée. Inco a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (" SEC ") des Etats-Unis une déclaration d'inscription sur Formulaire F-8 (renfermant une offre d'achat et une circulaire d'offre publique d'échange d'actions) et les modifications s'y rapportant. Inco déposera, sur demande, d'autres documents auprès de la SEC se rapportant au regroupement proposé. Falconbridge a déposé un Formulaire 14D-9F auprès de la SEC relativement à l'offre d'Inco et a déposé et elle déposera au besoin auprès de la SEC d'autres documents à l'égard du regroupement proposé.

LES INVESTISSEURS ET LES ACTIONNAIRES SONT PRIES DE LIRE LA DECLARATION D'INSCRIPTION ET LES AUTRES DOCUMENTS DEPOSES OU A ETRE DEPOSES AUPRES DE LA SEC DES QU'ILS SERONT DISPONIBLES PARCE QU'ILS RENFERMERONT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS.

Les investisseurs et les actionnaires peuvent obtenir gratuitement la déclaration d'inscription de même que les documents déposés par Inco et Falconbridge auprès de la SEC sur le site Web de la SEC au (www.sec.gov). De plus, il est possible d'obtenir gratuitement les documents déposés auprès de la SEC par Inco en communiquant avec les services des relations avec les médias et avec les investisseurs d'Inco. Les documents déposés auprès de la SEC par Falconbridge sont disponibles gratuitement en communiquant avec le service des relations avec les investisseurs de Falconbridge.

Les documents déposés par Inco et Falconbridge auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières canadiennes, y compris les documents déposés à l'égard de l'offre, sont disponibles sur www.sedar.com.

Falconbridge Limitée est un chef de file de l'exploitation minière du cuivre et du nickel qui possède des investissements dans des actifs de zinc et d'aluminium pleinement intégrés. La Société se concentre sur la découverte et la mise en valeur de gisements de cuivre et de nickel de classe mondiale. Elle compte 14 500 personnes à son emploi dans ses exploitations et ses bureaux répartis dans 18 pays. Les actions ordinaires de Falconbridge sont inscrites à la Bourse de New York (FAL) et la Bourse de Toronto (FAL.LV). Le site Web de Falconbridge se trouve à www.falconbridge.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:37
TORONTO, le 20 nov. 2017 /CNW/ - Michael Redhill a été désigné gagnant du prix Banque Scotia Giller, doté d'une bourse de 100 000 $, pour son roman intitulé Bellevue Square, publié par Doubleday Canada. Cette annonce a été faite lors d'un prestigieux...

à 20:08
MONTRÉAL, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) remettait ses bourses Ta marque, ton parcours à 20 jeunes récipiendaires, accompagnés par des carrefours jeunesse-emploi, qui se sont démarqués par...

à 19:33
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 nov. 2017) - Bombardier Inc. (« Bombardier » ou « Société ») (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B)(OTCQX:BDRBF) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait procédé avec succès à la fixation du prix de son placement annoncé précédemment...

à 18:35
QUÉBEC, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Alors que le réseau des services éducatifs subventionnés appuie le projet de loi 143 visant l'amélioration continue de la qualité, il dénonce aujourd'hui la première action du nouveau ministre de la Famille,...

à 18:33
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 nov. 2017) - CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS Fiducie de Placement Immobilier Fronsac (TSX CROISSANCE:GAZ.UN) (« FPI Fronsac » ou...

à 17:34
QUÉBEC, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - À quelques heures de la mise jour économique du ministre des Finances du Québec, la porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, demande au gouvernement de consacrer une part importante du surplus budgétaire...




Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 19:08 et diffusé par :