Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Femme, Plaidoyer (politique)

Appui du gouvernement du Canada à la campagne Moose Hide



La campagne cherche à mobiliser hommes et garçons pour mettre fin à la violence faite aux femmes et aux enfants

OTTAWA, le 5 oct. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est résolument engagé sur la voie de la réconciliation avec les peuples autochtones et à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles autochtones.

L'honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, l'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor et l'honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale, ont annoncé leur soutien à la Journée nationale de jeûne et de support de la campagne Moose Hide. La campagne et la Fondation McConnell organisent aujourd'hui à Ottawa la deuxième activité de la campagne - une des activités phares de leur Stratégie nationale pour la mobilisation des hommes et des garçons.

La Journée nationale de jeûne et de support est l'occasion pour les participants de montrer qu'ils ont à coeur de prévenir et d'éliminer la violence envers les femmes et les enfants. La campagne et la Fondation ont pour objectif d'atteindre 1 000 jeûneurs cette année.

En s'abstenant de manger et de boire pendant une journée, les participants promettent d'aider à résoudre le problème de la violence faite aux femmes et aux enfants; ils s'engagent à promouvoir des changements positifs dans les familles, les collectivités et la société.

Citations

« C'est avec respect et honneur que j'apporte mon soutien à la Campagne Moose Hide. La violence fondée sur le sexe demeure une réalité pour bon nombre de femmes et de filles ainsi que de personnes allosexuelles au Canada. Non seulement cette violence peut-elle avoir des conséquences durables sur les survivantes et survivants, mais elle se répercute sur l'ensemble de la société. Il est temps que ça change. Le travail important accompli dans le cadre de la campagne montre que chacune et chacun a, indépendamment de son sexe, un rôle déterminant à jouer pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe ainsi que pour assurer la santé, la sécurité et la prospérité des femmes, des enfants et des collectivités. Les Paul et Raven illustrent bien comment chaque famille peut contribuer à l'égalité entre les sexes. »

L'honorable Maryam Monsef, C.P., députée
Ministre de la Condition féminine

« Comme beaucoup d'autres fonctionnaires fédéraux, je soutiens ce mouvement populaire qui s'emploie à bâtir pour les prochaines générations de femmes et d'enfants un avenir à l'enseigne du respect et de la sécurité. La campagne Moose Hide m'interpelle directement et j'ai profondément à coeur la concrétisation de ses objectifs. »

L'honorable Scott Brison, C.P., député
Président du Conseil du Trésor

« Le respect d'autrui est un élément fondamental de notre nouvelle politique de défense Protection, Sécurité, Engagement. La campagne Moose Hide incite tout le monde à prendre position, et c'est ce que feront les employés du ministère de la Défense nationale et les membres des Forces armées canadiennes. Nous prendrons tous position et nous agirons afin de mettre un terme à la violence faite aux femmes et aux enfants. »

Harjit S. Sajjan
Ministre de la Défense nationale

« Aujourd'hui marque un pas important dans nos efforts communs pour mettre fin à la violence envers les femmes et les enfants. En collaboration avec les parlementaires et les fonctionnaires fédéraux, nous jeûnons aujourd'hui pour démontrer notre engagement profond à bâtir une société dans laquelle les femmes et les enfants sont traités avec amour et respect. »

Paul Lacerte
PDG et cofondateur
Société de développement de la campagne Moose Hide

Les faits en bref

Liens connexes

This news release is also available in English.

Suivez Condition féminine Canada :

 

SOURCE Condition féminine Canada




Communiqué envoyé le 5 octobre 2017 à 10:59 et diffusé par :