Le Lézard
Sujet : Nouveaux produits et services

UNLTD présente "La suite 1742 de John Lennon: une expérience virtuelle du bed-in"



Le studio de production de réalité virtuelle et augmentée présentera la nouvelle expérience au festival Future of Storytelling

MONTREAL, le 5 oct. 2017 /CNW Telbec/ - UNLTD, un studio de production de réalité virtuelle et augmentée (VR/AR) pionnier dans les caméras 360 et la production de contenu VR, a été mandaté par Fairmont Reine Élizabeth, Ivanhoé Cambridge et MassivArt pour créer une expérience immersive VR faisant revivre le passage mythique de John Lennon et de Yoko Ono lors du fameux bed-in pour la paix qui a pris place dans la Suite 1742 de l'hôtel Fairmont Reine Élizabeth en 1969. La paire s'est engagée dans cette protestation pacifique contre la guerre du Vietnam pendant sept jours, période où journalistes et amis ont été invités à participer à la manifestation. C'est aussi lors de cet événement historique d'une semaine que John Lennon a enregistré le célèbre hymne "Give Peace a Chance".

UNLTD présente "La suite 1742 de John Lennon: une expérience virtuelle du bed-in" (Groupe CNW/UNLTD)

Les invités de la nouvellement redessinée Suite 1742 du Fairmont Reine Élizabeth pourront visionner l'expérience avec les casques de réalité virtuelle placés sur les tables de nuit de chaque côté du lit de la suite, expérience immersive exclusive permettant de sentir l'énergie unique de la suite, du point de vue de John ou de Yoko. La suite 2.0 présente les paroles de "Give Peace a Chance" sur un mur et des décalcomanies de fenêtre au-dessus du lit qui rappelle les affiches de protestation originales.

L'expérience VR a été conceptualisée et réalisée par Carl Ruscica, un réalisateur avec plus de 20 ans d'expérience. "Suite 1742: l'expérience virtuelle du bed-in pour la paix" amène le public à la version 2017 de la suite 1742. Alors que le visiteur se détend sur le même lit que celui où John et Yoko ont tenu leur protestation, une femme de ménage commence à nettoyer la salle et nous transporte vers les années 1960 alors que les journalistes se précipitent dans la pièce et bombarde le spectateur de questions.

« Le projet « Suite 1742 » est un voyage immersif qui vous emmène dans un voyage du présent au passé, est en partie fiction, en partie documentaire, et offre un aperçu des idées et des valeurs de John et de Yoko à l'époque, qui sont encore très pertinentes aujourd'hui », explique le réalisateur Carl Ruscica. Ruscica apporte une approche nouvelle, originale et authentique de la réalité virtuelle. Sa compréhension et son interprétation du support sont vraiment uniques, et a très certainement mené le média VR à un autre niveau avec " Suite 1742 ".

En plus d'être offert à l'hôtel Fairmont Reine Elizabeth à Montréal, l'expérience sera présentée à l'international au Festival Future of Storytelling de New York du 6 au 8 octobre 2017. Le Festival Future of Storytelling est le premier événement sur la narration ouvert aux médias et au public. UNLTD a également été nommé finaliste pour le ''Prix Corporatif'' du Festival.

"Il est parfaitement naturel de débuter cette expérience immersive unique au Festival Future of Storytelling en raison de l'histoire complexe que nous avons pu raconter en utilisant la réalité virtuelle, et en donnant aux spectateurs un changement de perspective unique. Nous avons travaillé fort pour traduire l'expérience et l'histoire de John Lennon et de Yoko Ono afin d'offrir un voyage dans le temps, et de laisser les spectateurs mettre les chaussures de ces icônes pour revisiter l'un des événements historiques les plus notoires de la culture populaire'', explique John Hamilton, Président de UNLTD et producteur de " Suite 1742 ".

Pour plus d'informations sur UNLTD, visitez http://www.go-unlimited.co ou https://futureofstorytelling.org/project/suite-1742-a-virtual-bed-in-experience.

Pour voir la bande-annonce de "Suite 1742", visitez le: https://www.youtube.com/watch?v=-hKl-_iIthc&feature=youtu.beouhttps://vimeo.com/235910678/96980d9620

À propos de UNLTD:
UNLTD est un studio innovant de production de réalité virtuelle et augmentée à l'avant-garde de la conception et de la création d'expériences de réalité mixte haut de gamme. UNLTD estime que le VR / AR / XR améliorera la façon dont le monde crée et consomme du contenu. UNLTD a été fondée en 2015 avec la mission d'amener le divertissement au niveau suivant grâce à la réalité virtuelle. Avec la vaste expérience de l'équipe de direction, avec sa caméra 3D / 360 / stéréoscopique propriétaire, et ses techniques avancées en prise de vue 360, UNLTD développe et applique une variété de techniques de production et de post-production révolutionnaires propriétaires pour obtenir le meilleur résultat dans les expériences de divertissement VR / AR / XR.

Grâce aux trois principaux atouts de la société - création, production et distribution de contenu - l'équipe vise à développer l'industrie du divertissement immersif.

Crédits "Suite 1742: a virtual bed-in experience'':
Co-production de UNLTD et MassivArt
Réalisateur: Carl Ruscica
Producteurs: Francis Gélinas, John Hamilton, Philippe Demers
Producteurs exécutifs: Robert Boulos, Sébastien Gros
Director de la photographie: Sébastien Gros
Animations 2D/3D: El Toro Studio / Noah Ruscica
Design du son: Audio Z

 

SOURCE UNLTD




Communiqué envoyé le 5 octobre 2017 à 10:00 et diffusé par :