Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Sans buts lucratifs

Hommage aux projets 2017 d'Intégration Jeunesse Du Québec



MONTRÉAL, le 3 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Plus de 200 personnes ont participé à l'Événement de Reconnaissance organisé par Intégration Jeunesse du Québec en l'honneur de ses partenaires, employeurs, formateurs, mentors et des nombreux participants de l'année 2017. Cet événement, qui s'est déroulé hier, 2 octobre, à l'espace Fullum, était co-animé par Jonathan Moreau, vice-président du conseil d'administration, et Neev, porte-parole de l'organisme.

Les jeunes Montréalais et Montréalaises de la 9e édition du programme entourés d'Alexandre Fallon, Sociétaire chez Osler, Hoskin & Harcourt, de Richard Bergeron, Conseiller municipal du District de Saint-Jacques et responsable de la Stratégie Centre-Ville au comité exécutif de la Ville de Montréal, de Natalia Crevoisier, Conseillère en développement professionnel et d'Elodie Boisseau, Superviseure Services d'aide à l'emploi et de formation à Intégration Jeunesse du Québec (Groupe CNW/Intégration Jeunesse du Québec (IJQ))

La soirée de reconnaissance a permis de souligner la clôture de la 9e édition du programme de Valorisation Jeunesse - Place à la relève, ainsi que de célébrer la réussite des jeunes Montréalais et Montréalaises issus de quartiers défavorisés et de remercier les employeurs qui les ont accueillis et permis d'avoir une première expérience de travail durant l'été.

Intégration jeunesse du Québec a rendu hommage aux jeunes, aux employeurs, aux formateurs et aux partenaires de tous ses autres projets, soit : Ateliers préparatoires à l'emploi, Programme de formation, Service de soutien et d'accompagnement dans un Centre de formation, Projets de stages, Service d'aide à l'emploi et de Mentorat pour les nouveaux arrivants et les membres des communautés culturelles.

La soirée fut également marquée par la présence du conseiller municipal du District de Saint-Jacques et responsable de la Stratégie Centre-Ville au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Richard Bergeron.

Après la remise des attestations aux participants et des plaques de reconnaissance aux employeurs, d'autres prix ont été décernés selon les thèmes suivants :

«Les jeunes ont besoin d'être soutenus dans leur processus d'insertion socioprofessionnelle. Nous sommes très heureux de leur offrir des services spécialisés qui répondent à leurs besoins», a conclut Sylvie Baillargeon, directrice générale de l'organisme Intégration Jeunesse du Québec.

« Les premières expériences de travail sont très importantes pour les jeunes. Ces expériences enrichissantes développent leurs compétences et leur confiance en eux. Place à la relève est un projet qui montre aux participants, toutes origines confondues, qu'ils ont une place dans la société. Ils sont le Québec de demain », a ajouté la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Mme Kathleen Weil.

«Par une intégration bien encadrée au marché du travail à un jeune âge, ce ne sont pas uniquement des habiletés et des talents que nous voyons se développer et que nous avons la chance de découvrir, ce sont des caractères qui se bâtissent.» a conclu  le conseiller municipal du District de Saint-Jacques et membre du comité exécutif, responsable de la Stratégie Centre-Ville, M. Richard Bergeron.

Depuis 1980, grâce à l'ensemble de ses services, Intégration Jeunesse du Québec a aidé plus de 20 000 jeunes adultes.

À propos d'Intégration Jeunesse du Québec

Fondé en 1980, Intégration Jeunesse du Québec inc. est un organisme sans but lucratif dont la mission est de soutenir l'intégration des jeunes sans emploi, âgés de 16 ans et plus, en leur offrant gratuitement des services intégrés, axés à la fois sur leurs besoins et sur ceux du marché du travail (services gratuits d'aide à l'emploi, de stage et de mentorat, de formation professionnelle et des ateliers préparatoires aux emplois d'été pour les 16-18 ans...).

 

SOURCE Intégration Jeunesse du Québec (IJQ)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 fév 2018
À l'occasion de la rencontre hivernale de la National Governors Association (NGA), à laquelle assistent plus d'une quarantaine de gouverneurs et de chefs de gouvernement, le premier ministre du Québec a pu s'entretenir aujourd'hui avec : le...

24 fév 2018
Les membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) se feront voir et entendre le 26 février prochain à Montréal lors du déjeuner-causerie du ministre de la Santé, M. Gaétan Barrette. Les 17 000 membres de...

24 fév 2018
La Legion Lager, brassée par Whitewater Brewing Company, sera officiellement lancée lors d'un événement spécial qui aura lieu ce weekend en Colombie-Britannique   Quoi : lancement de la Legion Lager, dans le cadre...

24 fév 2018
Le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de plus de 324 000 $ au Club Lac Sainte-Marie pour l'appuyer dans la réalisation de son projet d'amélioration du système d'enneigement à la station de ski Mont Sainte-Marie. C'est...

24 fév 2018
La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, invite les...

23 fév 2018
La rencontre hivernale de la National Governors Association (NGA), à laquelle assiste plus d'une quarantaine de gouverneurs et de chefs de gouvernement, a présentement lieu à Washington D.C. Le premier ministre du Québec a profité de cette occasion...




Communiqué envoyé le 5 octobre 2017 à 09:22 et diffusé par :