Le Lézard
Sujet : Sans buts lucratifs

Le Collège CDI amasse plus de 5 200 $ pour Coeur + AVC à l'occasion de la Journée mondiale du coeur



Les étudiants et les employés de tous les campus du pays ont activement participé à une foule d'activités visant à promouvoir la santé cardiovasculaire

MONTRÉAL, le 5 oct. 2017 /CNW/ - Afin de souligner la Journée mondiale du coeur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et mené diverses activités de sensibilisation durant le mois de septembre. Au bout du compte, ce sont plus de 5 220 $ qui a ont été amassés et qui seront versés à la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC.   

Collège CDI Administration. Technologie. Santé (Groupe CNW/Collége CDI)

« Nous sommes fiers des efforts que nos employés et nos étudiants ont déployés pour amasser ces sommes, » dit Andre Souza, vice-président des opérations au Collège CDI. « Et ce qui est particulièrement remarquable, c'est que, comparativement à l'événement de l'an dernier, nous avons amassé 1 000 $ de plus. »   

La Fondation des maladies du coeur et de l'AVC estime que 1,6 million de Canadiens vivent avec des problèmes liés aux maladies cardiaques. Toutes les sept minutes, une personne au Canada meurt d'une maladie du coeur ou d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Cela dit, 80 % des personnes qui adoptent un mode de vie sain peuvent généralement éviter les problèmes cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Les étudiants et employés du Collège CDI ont participé durant le mois de septembre à un éventail d'activités variées comprenant des ventes de pâtisseries ou de pommes et des tirages, et ils également ont pu apposer un coeur de papier sur un mur au nom d'un parent ou d'une connaissance ayant souffert de troubles cardiaques. 

Les maladies du coeur et de l'AVC sont responsables d'un décès sur quatre au Canada et constituent l'une des principales causes de mortalité à travers le monde avec 17 millions de décès chaque année. La Fédération mondiale du coeur estime que ce nombre devrait atteindre les 23 millions d'ici 2030.  

« Il est très inspirant de voir la passion qui nourrit nos étudiants quand il s'agit de s'impliquer dans une cause qui nous touche tous si intimement, » dit Andre Souza.

Établie en 2000, la Journée mondiale du coeur a pour mission de sensibiliser les gens à l'une des principales causes de décès à l'échelle internationale, à savoir les AVC et les maladies du coeur. La Journée mondiale du coeur qui a lieu chaque année le 29 septembre est coordonnée par les organisations membres de la Fédération mondiale du coeur à travers le monde.   

À propos du Collège CDI Administration. Technologie. Santé

Le Collège CDI s'illustre depuis plus de 45 ans parmi les meilleurs établissements de formation professionnelle au Canada. Avec plus de 25 campus répartis à travers le pays, le Collège CDI offre une multitude de programmes dans les secteurs de l'administration, de la technologie, des soins de santé, de l'éducation à l'enfance, des études juridiques et de l'art et du design. La formation proposée par le Collège CDI est axée sur la pratique et permet aux étudiants de développer les compétences les plus recherchées par les meilleurs employeurs.

À propos de Coeur + ACV

« La vie. Ne passez pas à côté. » C'est pourquoi Coeur + AVC s'efforce de prévenir les maladies, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement. Nous devons générer les prochaines innovations médicales de façon à ce que les gens au pays ne passent pas à côté de moments précieux. Au cours des soixante dernières années, Coeur + AVC a investi plus de 1,45 milliard de dollars dans la recherche sur les maladies du coeur et l'AVC, ce qui en fait le plus grand organisme de financement dans le domaine après le gouvernement fédéral. Dans ce laps de temps, le taux de décès liés aux maladies du coeur et aux AVC a baissé de plus de 75 %.

SOURCE Collége CDI




Communiqué envoyé le 5 octobre 2017 à 09:00 et diffusé par :