Le Lézard
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Plaidoyer (politique)

L'INM publie les résultats d'un sondage sur la solidarité et l'équité intergénérationnelles



MONTRÉAL, le 5 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'Institut du Nouveau Monde (INM) lance aujourd'hui la Conversation publique sur la solidarité et l'équité intergénérationnelles. Ce vaste processus consultatif de deux ans, financé par le Secrétariat à la jeunesse du Gouvernement du Québec, vise à recueillir les idées et propositions de plus de 5000 citoyennes et citoyens de tous les âges pour ouvrir le dialogue intergénérationnel et pour s'attaquer aux enjeux communs.

Afin d'éclairer sa démarche et de faire la lumière entre les perceptions et la réalité, l'INM dévoile du même coup des résultats d'un sondage Léger effectué auprès de 3000 répondants segmentés par groupe d'âge. Celui-ci nous apprend que malgré certaines différences prononcées, les priorités de chacune ainsi que leurs perceptions du climat politique et social se rejoignent.

FAITS SAILLANTS

Les priorités

Perception du climat social et du climat politique

Héritage et relations intergénérationnelles

L'équité

La solidarité

Pour connaître les résultats détaillés du sondage, il est possible d'en faire la demande auprès Sophie Seguin-Lamarche à l'INM.

La Conversation publique pour la solidarité et l'équité intergénérationnelles
La démarche consiste en un processus public, participatif et délibératif sur les questions d'ordre intergénérationnel au Québec. Consultez le calendrier en ligne : www.inm.qc.ca/intergenerationnel

L'Institut du Nouveau Monde
L'Institut du Nouveau Monde est une organisation non partisane dont la mission est d'accroître la participation des citoyens à la vie démocratique. L'action de l'INM a pour effet d'encourager la participation citoyenne et de contribuer au développement des compétences civiques, au renforcement du lien social et à la valorisation des institutions démocratiques. www.inm.qc.ca

 

SOURCE Institut du Nouveau Monde




Communiqué envoyé le 5 octobre 2017 à 07:00 et diffusé par :