Le Lézard
Classé dans : Santé

Animas Corporation va mettre fin à ses opérations et quitter le marché des pompes à insuline



La société collaborera avec Medtronic comme partenaire privilégié afin de garantir une transition sans heurts pour les patients qui utilisent des pompes à insuline

CHESTERBROOK, Pennsylvanie, le 5 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Animas Corporation, l'une des sociétés Johnson & Johnson Diabetes Care Companies, a annoncé qu'elle envisageait d'arrêter la fabrication et la vente des pompes à insuline Animas® Vibe® et OneTouch Ping®, de mettre un terme à ses opérations et de quitter le secteur des pompes à insuline.

Animas a choisi Medtronic plc (NYSE : MDT), un leader mondial dans le traitement du diabète, comme partenaire privilégié pour faciliter la transition sans heurts des patients, des soignants et des prestataires de soins. Les patients qui utilisent une pompe à insuline Animas auront la possibilité de passer à une pompe Medtronic.

La sécurité des patients et la continuité des soins sont d'une importance capitale, et, pendant cette période de transition, Animas continuera d'apporter un soutien aux clients, de procéder aux formations et d'honorer ses garanties, et notamment de fournir des instruments de pompe qui sont utilisés en conjonction avec les pompes à insuline Animas® Vibe® et OneTouch Ping®.

« Nous savons que les patients qui vivent avec le diabète font confiance à nos produits pour bénéficier de soins critiques, et nous voulons les rassurer que nous serons à leurs côtés à chacune des étapes de cette transition », explique Valerie Asbury, directeur général d'Animas Corporation. « Notre toute première priorité est de s'assurer que les patients effectuent sans heurts la transition vers Medtronic. Pendant plus de 30 ans, Medtronic a été un leader mondial dans le traitement des personnes atteintes de diabète, et nous sommes certains qu'elle offrira un appui formidable à nos patients et à leurs équipes de soins ».

« Nous remercions du fond du coeur nos patients et nos partenaires dans les soins de santé pour la confiance et la loyauté qu'ils ont manifestées à l'égard des produits Animas au cours des 12 dernières années », ajoute Asbury. « Vu l'évolution des besoins des clients, l'évolution rapide de la dynamique des marchés, et des pressions croissantes de la concurrence, il nous était trop difficile de poursuivre nos activités dans les pompes à insuline, et nous avons donc décidé de quitter ce secteur. Cette décision a été extrêmement difficile, et elle a été prise au terme d'un examen exhaustif de toutes les autres options viables pour les activités Animas. »

Environ 90 000 patients utilisent aujourd'hui des pompes et des produits Animas. Ces patients, les soignants et les prestataires de soins pourront explorer les options de transition pour les pompes à insuline en se rendant sur www.medtronicdiabetes.com/Animas ou en contactant Medtronic aux numéros d'appel gratuits ci-dessous :

Les patients, les soignants et les prestataires de soins peuvent également se rendre sur www.animaspatientsupport.com pour obtenir de plus amples informations.

Animas a arrêté la vente de toutes les pompes à insuline Animas® Vibe® et OneTouch Ping® aux Etats-Unis et au Canada, avec effet immédiat. La décision de quitter les pays en dehors des Etats-Unis et du Canada, et le moment auquel ce départ surviendra, sont sous réserve des consultations avec les comités d'entreprise compétents. Pour les patients, les soignants et les prestataires de soins en dehors des Etats-Unis et du Canada qui utilisent actuellement des pompes et des produits Animas, Animas continuera de vendre des pompes et poursuivra ses activités habituelles.

Animas emploie environ 410 personnes à travers le monde. Conformément à notre crédo, tous les employés concernés seront traités avec équité et respect.

Dans le cadre de l'évaluation stratégique pour les sociétés Johnson & Johnson Diabetes Care Companies annoncée en janvier 2017, Johnson & Johnson continue d'évaluer les options stratégiques potentielles pour LifeScan, Inc., un leader mondial dans le contrôle glycémique avec la marque de produits OneTouch®.

La famille des entreprises Johnson & Johnson demeure attachée à la prévention et au traitement du diabète, et elle continuera de servir les personnes qui sont touchées par le diabète en faisant appel à des produits, des services et des solutions innovants provenant de ses entités « appareils médicaux », « produits pharmaceutiques » et « grand public ». Ils sont à la pointe de l'innovation pour des domaines tels que la chirurgie bariatrique et grâce à des médicaments comme INVOKANA® (canagliflozine) et INVOKAMET® (canagliflozine/metformine HCl).

Avertissements concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse renferme des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 relatifs aux plans stratégiques concernant ses activités liées au traitement du diabète. Le lecteur est averti qu'il ne doit pas se fonder sur ces énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur les attentes actuelles concernant des événements futurs. Au cas où les hypothèses utilisées seraient inexactes, ou si des risques ou des incertitudes imprévus se matérialisaient, les résultats réels pourraient s'écarter sensiblement des attentes et des projections d'Animas Corporation, de toute autre société Johnson & Johnson Diabetes Care Companies et/ou de Johnson & Johnson. Ces risques et incertitudes incluent sans s'y limiter : la possibilité que les activités visées par le présent communiqué ne soient pas effectuées de la façon attendue ou selon le calendrier prévu ; et la possibilité que les avantages ou opportunités stratégiques attendues en rapport avec cette initiative ne se réalisent pas, ou qu'il faille plus longtemps pour qu'ils se réalisent. Une liste et une description plus détaillée de ces risques et incertitudes et d'autres facteurs figurent dans le rapport annuel de Johnson & Johnson déposé sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 1er janvier 2017, y compris « Item 1A. Risk Factors », son tout dernier rapport trimestriel déposé sur le formulaire 10-Q, notamment sous la rubrique « Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements », et les autres documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission. Des copies de ces documents sont disponibles en ligne sur www.sec.gov, www.jnj.com ou sur simple demande adressée à Johnson & Johnson. Ni les sociétés Johnson & Johnson Diabetes Care Companies, ni Johnson & Johnson ne s'engagent à actualiser l'un quelconque énoncé prospectif sur la base de nouvelles informations ou d'événement ou évolution futurs.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:30
MONTRÉAL, le 16 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La CNESST rendra publiques, le 17 octobre prochain, les conclusions de son enquête sur l'accident qui a coûté la vie à un travailleur de l'entreprise Les Constructions LJP le 14 décembre 2016. Les...

à 07:15
VAUGHAN, ON, le 17 oct. 2017 /CNW/ - CannTrust Holdings Inc. (« CannTrust » ou la « Société » | CSE: TRST), un producteur de cannabis à des fins médicales, autorisé en vertu du programme du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales...

à 07:00
JOLIETTE, QC, le 16 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Du 15 au 21 octobre se tient la Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail. Dans le cadre de cette semaine importante, le Conseil central de Lanaudière-CSN tient une conférence de presse,...

à 06:30
MONTRÉAL, le 13 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Au cour des derniers mois, la communauté montréalaise a été frappé par une vague de surdoses mortelles. Ces drames humains s'inscrivent dans un phénomène présent dans l'ensemble de l'Amérique du Nord. Alors...

à 06:05
BERLIN, October 17, 2017 /PRNewswire/ -- Les plastiques biodégradables offrent des solutions innovantes pour améliorer la qualité de recyclage en offrant des moyens plus efficaces pour la collecte séparée des déchets. Ce constat est confirmé par une...

à 06:00
OTTAWA, le 16 oct. 2017 /CNW/ - L'ombudsman des vétérans Guy Parent publiera aujourd'hui le rapport intitulé Continuum de soins : Des soins à domicile aux soins de longue durée. Ce rapport rend compte des défis courants auxquels sont confrontés les...




Communiqué envoyé le 5 octobre 2017 à 07:00 et diffusé par :