Le Lézard
Sujet : Politique intérieure

Les ministres Proulx et David invitent la population à exprimer sa reconnaissance envers les enseignantes et enseignants



QUÉBEC, le 5 oct. 2017 /CNW Telbec/ - En cette Journée mondiale des enseignant(e)s, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, et la ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David, ont tenu à saluer le travail de l'ensemble du personnel enseignant des réseaux de l'éducation et de l'enseignement supérieur du Québec.

Cette journée vise à souligner la contribution de millions d'enseignantes et d'enseignants à travers le monde au développement des jeunes et des adultes.

Citations :

« J'attache une importance particulière à cette journée puisqu'il s'agit d'une autre occasion de valoriser la profession enseignante, mais surtout de rendre hommage à ces milliers de personnes dévouées qui travaillent au quotidien à l'éducation des jeunes Québécoises et Québécois. Le rôle et l'engagement des enseignants sont déterminants pour la réussite des élèves et c'est pourquoi ils sont au coeur de la Politique de la réussite éducative. En plus d'inviter l'ensemble de la population à exprimer sa reconnaissance envers la profession, je souhaite que l'ensemble des acteurs travaillent de concert afin de vous offrir les outils nécessaires à votre réussite. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

« Le développement personnel et professionnel de milliers de jeunes adultes se forge en grande partie dans les établissements d'enseignement. Nos enseignantes et enseignants guident les étudiants, les encouragent et les soutiennent non seulement dans leurs apprentissages, mais également en ce qui concerne leur avenir. Je tiens à remercier sincèrement ces acteurs clés de leur engagement et de leur détermination. »

Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur

Faits saillants :

Proclamée en 1994 par l'UNESCO, la Journée mondiale des enseignant(e)s est célébrée le 5 octobre de chaque année. Cet événement, qui commémore la signature de la Recommandation de l'UNESCO concernant la condition du personnel enseignant de l'enseignement supérieur, met en lumière la valeur inestimable des enseignantes et des enseignants et leur rôle indispensable dans la société.

Lien connexe :

UNESCO - Journée mondiale des enseignants :
http://fr.unesco.org/themes/enseignants/journee-mondiale-enseignants  

 

Sources : 

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport, ministre de la Famille
et ministre responsable de la région
de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine

418 644-0664

Thierry Bélair

Attaché de presse

Cabinet de la ministre de
l'Enseignement supérieur

418 266-3255

 

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport




Communiqué envoyé le 5 octobre 2017 à 06:30 et diffusé par :