Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Salon commercial

Plus de 1 300 déléguées et délégués de 95 pays à la Conférence mondiale sur l'apprentissage en ligne 2017 sont attendus bientôt à Toronto. Un record!



TORONTO, October 5, 2017 /PRNewswire/ --

Organisée et hébergée par Contact North | Contact Nord

Un nombre record de plus de 1 300 déléguées et délégués de 95 pays convergent vers Toronto en Ontario au Canada, la ville la plus multiculturelle au monde, pour la Conférence mondiale sur l'apprentissage en ligne ICDE 2017 du 16 au 19 octobre 2017.

Un nombre record de plus de 500 présentatrices et présentateurs de 59 pays (cliquer ici pour la liste et les profils) sont mis en vedette au Toronto Sheraton Centre Hotel.

Un nombre record de plus de 150 sessions concurrentes, ateliers concurrents, séances spéciales d'information, discussions en groupe, présentations de technologie, présentations d'affiches et plénières sont offerts au cours de quatre jours (cliquer ici pour l'horaire détaillé).

Le programme inclut des présentations en anglais, en français et en espagnol.

Président de la conférence, Maxim Jean-Louis, Président - directeur général, Contact North | Contact Nord, est enthousiaste au sujet du format interactif et inclusif de la Conférence mondiale. « Les déléguées et les délégués ont exprimé leur principale attente très clairement : ils veulent avoir la possibilité d'interagir et d'échanger pendant toutes les sessions et les activités. Le point de vue ou la perspective unique de chaque présentatrice et présentateur mérite une occasion d'être partagé. »

Durant la Conférence mondiale sur l'apprentissage en ligne ICDE 2017 du 16 au 19 octobre 2017, Toronto est le carrefour mondial de l'apprentissage en ligne.

À cette Conférence mondiale, des membres du personnel enseignant et de formation, praticiens, experts, professionnels des technologies et médias éducatifs, fournisseurs de formation, chercheurs, conseillers, entrepreneurs en démarrage, responsables des politiques, décideurs universitaires et leaders du secteur de technologie éducative, chefs de file de l'éducation supérieure à travers le monde étendent les horizons et explorent de nouvelles sphères de l'enseignement, de l'apprentissage et du développement des compétences.

Les déléguées et les délégués à la Conférence mondiale sur l'apprentissage en ligne peuvent :

Aucun discours-programme, aucun énoncé de politiques, aucune déclaration.

La Conférence mondiale privilégie l'interactivité et l'échange entre des collègues internationaux enthousiastes, qui veulent partager, lancer un défi et apprendre les uns avec les autres.

Pour mettre en valeur les attraits gastronomiques de classe internationale à Toronto, la Conférence mondiale inclut une Tournée des restaurants facultative dans 25 restaurants proposant 20 types de cuisine du monde, tous situés assez près du lieu de la conférence au centre-ville qu'on peut s'y rendre à pied.

C'est une Conférence mondiale sur l'apprentissage en ligne, avec toute une différence!

CITATIONS : 

« Durant ces quatre jours, je vous encourage toutes et tous de réfléchir à l'importance de cette initiative et au rôle que vous jouerez. C'est grâce à ces échanges ouverts d'idées et aux relations qui en émergent, que nous pouvons améliorer l'éducation à l'échelle mondiale. Pour chaque personne, depuis l'enfant dans notre Nord rural jusqu'à l'adulte aux antipodes de notre planète, désirant perfectionner ses compétences, l'éducation en ligne peut changer la vie des gens et changer le monde autour de nous. »  

Justin Trudeau 
Premier ministre du Canada 

 « J'ai hâte de me joindre à vous lors de la Conférence mondiale sur l'apprentissage en ligne, de connaître comment d'autres territoires utilisent l'apprentissage en ligne, ouvert et flexible et d'explorer les possibilités de collaboration avec notre système d'éducation supérieure. »

Kathleen Wynne 
Première ministre de l'Ontario 

« Je souhaite la bienvenue à toutes et à tous dans notre ville et vous invite à profiter de tout ce que Toronto peut vous offrir à cette période de l'année et à découvrir nos quartiers dynamiques. »

John Tory 
Maire de Toronto 


 

Pour plus d'information, communiquer avec :
Heather Campbell
Coordonnatrice des communications, Contact North | Contact Nord
Téléphone : +1-855-345-5035
Adresse électronique : heather@contactnorth.ca

Au sujet de Contact North | Contact Nord

Au sujet de l'ICDE



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:04
La marque mondiale de smartphones Vivo, qui termine son sponsoring de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018tm, a participé au show musical de la chanson officielle pour assister à ce moment mémorable et extraordinaire avec tous les fans de...

à 13:00
Premier Tech est heureuse d'annoncer qu'elle poursuit sa croissance avec une huitième acquisition, mais la première au Québec, réalisée en moins d'un an et demi. Il s'agit de la firme d'ingénierie Automation Machine Design (AMD Inc.), située à...

à 11:00
À compter d'aujourd'hui, les Canadiens sont invités à faire part de leurs expériences personnelles concernant d'éventuelles pratiques de vente au détail trompeuses ou agressives employées par les grands fournisseurs de services de télécommunication....

à 10:00
Sous le leadership du premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau, le gouvernement du Canada reconnaît que la participation entière et égale des femmes à l'économie est essentielle à la compétitivité du Canada et prend d'importantes...

à 09:47
Suite à l'acquisition de VWR en 2017, Avantor® présente aujourd'hui un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle marquant la position de la société comme fournisseur mondial chef de file de produits, de services et de solutions pour les...

à 09:43
Suite à l'acquisition de VWR en 2017, Avantor® présente aujourd'hui son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle traduisant sa position de fournisseur mondial de premier plan de produits, services et solutions destinés aux professionnels des...




Communiqué envoyé le 5 octobre 2017 à 06:00 et diffusé par :