Sujets : Sans buts lucratifs, Première Nation, FVT

Célébrations du 375e anniversaire de Montréal - Programmation officielle du 6 au 12 octobre 2017

LE GÉNIE AUTOCHTONE À L'HONNEUR!

MONTRÉAL, le 5 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Cette semaine, les Montréalais auront notamment l'occasion de visiter le Centre des sciences afin de découvrir des innovations scientifiques autochtones, encore bien présentes dans nos vies! L'histoire et les cultures autochtones, vivantes depuis plusieurs millénaires sur notre territoire, sont soulignées à travers cette exposition et plusieurs autres événements de la programmation officielle.

Nouveautés

Viaduc 375
VIADUC 375 souhaite rendre hommage au patrimoine ferroviaire montréalais par l'expérience d'une promenade piétonne sur le viaduc Van Horne. De grandes performances mettront en valeur trois lieux symbolisant la revitalisation du Mile End.

Plusieurs événements auront lieu sur le site de Viaduc 375, dont la Parade Phénoménale, un événement citoyen et extravagant qui aura lieu le 7 octobre dès 16 h 30, ainsi que la Scène Pop Viaduc, où artistes et DJ se succèderont toute la fin de semaine.

2 au 9 octobre - Le viaduc Van Horne et ses environs

Haïti - Saint-Michel, Un parcours de 375 années de complicité
Haïti - Saint-Michel, 375 années de complicité est un parcours multimédia et multisensoriel qui s'inscrit dans le cadre des activités du 375e anniversaire de Montréal. Cette exposition interpelle l'identité des Montréalais d'origine haïtienne sur les plans tant personnel que collectif et sociétal, particulièrement au sein des communautés de Saint-Michel.
6 octobre - Maison d' Haïti

Imagerie d'une métamorphose
Imagerie d'une métamorphose » se veut une création multidisciplinaire immersive, plongeant le spectateur dans un voyage historique, émotif et poétique. C'est une aventure bouleversante à travers les grandes transformations vécues par notre belle cité métissée, depuis sa fondation.
6 au 15 octobre - Auditorium Paul-André-Michaud

Génie autochtone - Des inventions toujours actuelles
L'ingéniosité des peuples autochtones de l'Amérique du Nord est partout autour de nous. À l'aide d'une quête interactive, voyez à quel point la science des Premiers Peuples est toujours présente.
Dès le 12 octobre 2017 - Centre des sciences de Montréal

À propos de la Société des célébrations du 375eanniversaire de Montréal
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d'organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l'expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en oeuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du financement privé de douze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements : 375mtl.com

Trouvez tous nos communiqués ainsi que des images et des vidéos complémentaires dans notre salle de presse virtuelle en cliquant ici.

Suivez l'information en temps réel sur notre fil de nouvelles Twitter @375Mtl.
Suivez-nous sur Facebook.

Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec au 375eanniversaire de Montréal, cliquez ici.

SOURCE Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal