Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme
Sujet : Expansion d'entreprise

SKINJAY, la start-up française à la conquête de notre bien-être



PARIS, October 5, 2017 /PRNewswire/ --

Après avoir séduit les plus grands hôtels de luxe en Europe, SKINJAY lève 3,5 M? et amorce ainsi sa conquête des particuliers, en France comme à l'international. Positionnée sur le secteur du bien-être, l'offre de cette start-up française fondée par Nicolas Pasquier repose sur une technologie exclusive qui permet de mixer le contenu de capsules à base d'huiles essentielles 100 % naturelles avec l'eau de la douche. 


     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/566878/SKINJAY_Logo.jpg )

Dans sa première phase de commercialisation, la start-up a suscité l'intérêt des hôtels de luxe et des palaces, en France comme en Europe (Paris, Rome, Barcelone, Monaco, Madrid, Prague...)

Membre du pôle de compétitivité de la Cosmetic Valley (premier centre mondial de ressources cosmétiques en matière de savoir-faire, de recherche et de formation) et de la FEBEA (Fédération des entreprises de beauté), SKINJAY est accompagnée depuis son lancement par des partenaires financiers et institutionnels de tout premier plan.

Soutenue par des investisseurs publics et privés, SKINJAY lève 3,5 M? en 2017  

En début d'année, SKINJAY a réalisé un nouveau tour de table auprès du fonds d'investissement Seventure, l'un des leaders européens du capital-risque, spécialisé dans les technologies digitales. D'un montant de 3,5 millions d'euros, celui-ci va lui permettre d'opérer une montée en puissance significative, notamment en ce qui concerne la commercialisation de son dispositif auprès des particuliers.

Une stratégie de croissance B2C et internationale très ambitieuse   

SKINJAY vient de lancer http://www.skinjay.com une toute nouvelle boutique en ligne entièrement dédiée à son offre grand public. Ses produits sont également disponibles à la vente au sein du grand magasin parisien le BHV Marais.

SKINJAY a, en parallèle, la vocation à s'internationaliser et à accroître son développement commercial en BtoB et en BtoC via l'ouverture de plusieurs filiales sous forme de joint ventures en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Innovation et production : des objectifs ambitieux  

Avec 20 % de son chiffre d'affaires consacré à la R&D et 2 nouveaux brevets déposés depuis le début de l'année, SKINJAY continue d'innover pour proposer de nouvelles expériences bien-être à domicile.

L'entreprise a par ailleurs investi dans une nouvelle chaîne de production capable de garantir une cadence élevée de plus de 8 millions de produits par an.

Dates et chiffres clés 

2012 : création de SKINJAY par Nicolas Pasquier.
400 k? de CA en 2016. Première année d'exploitation réelle.
5 M? : investissement en R&D depuis la création.
Prix : Discovery Kit finition chromée à partir de 149 ?, pack découverte de 6 capsules à 9,90 ?, pack de 5 coffrets de capsules à 49,90 ?.

À propos de SKINKAY  

Fondée par Nicolas Pasquier après plusieurs années de R&D, SKINJAY a lancé il y a 2 ans son offre du même nom, constituée d'un module innovant et d'une collection inédite de capsules aromatiques. Ce dispositif repose sur une technologie exclusive - la micro-nébulisation® - qui permet de fusionner des huiles essentielles bio et des matières premières 100 % naturelles avec l'eau de la douche. Les senteurs aromatiques tombent ainsi en pluie fine sur la peau, procurant une sensation immédiate de détente et de bien-être. De quoi transformer sa salle de bains en un espace d'exception, placé sous le signe de la beauté, du bien-être et de la relaxation.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:07
L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) vous convoque à un point de presse ce lundi 26 février 2018. Lucie Tremblay, présidente de l'OIIQ, prendra la parole afin de présenter aux médias la position de  l'OIIQ quant à l'épuisement des...

à 15:21
Les représentants des médias sont priés de noter que le porte-parole de l'opposition officielle en matière de finances, Nicolas Marceau, tiendra un point de presse, le lundi 26 février à 11 h, à Montréal. Sujet : Demandes prébudgétaires en vue du...

à 14:30
Un conflit de travail pourrait éclater bientôt à la brasserie Molson de la rue Notre-Dame à Montréal. Réunis en assemblée syndicale ce dimanche, les membres de la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters ont refusé pour une deuxième fois les...

à 13:30
Le gouvernement du Québec octroie à la Ville de Bromont une subvention maximale de 4 millions de dollars afin de compléter le montage financier pour l'acquisition des terrains privés du projet du Parc des Sommets de Bromont. Par sa contribution, il...

à 12:00
Air Canada transporte à destination du Canada des membres de l'équipe olympique canadienne qui reviennent des Jeux olympiques de Pyeongchang. Des vols arrivent de Corée à l'aéroport international Toronto-Pearson et à l'aéroport de Vancouver le lundi...

à 11:30
Le gouvernement du Québec est fier d'avoir contribué à la conversion du chalet des loisirs de Saint-Simon-de-Rimouski en un centre communautaire multifonctionnel. Ce nouvel édifice permet de bonifier l'offre de services communautaires, de répondre...




Communiqué envoyé le 5 octobre 2017 à 04:00 et diffusé par :