Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Femme

Sophie Grégoire Trudeau se joint à des jeunes Canadiennes à l'occasion de la table ronde de Plan International Canada sur l'«écart des rêves»



L'ambassadrice de Plan International Canada et un groupe de jeunes leaders passionnées discutent des obstacles que doivent relever les filles pour atteindre leurs rêves.

OTTAWA, le 4 oct. 2017 /CNW/ - L'ambassadrice mondiale de Plan International Canada, Sophie Grégoire Trudeau, s'est jointe à la présidente et directrice générale de Plan International Canada, Caroline Riseboro et un groupe diverse de jeunes femmes de l'ensemble du Canada pour un échange critique sur l'inégalité des genres, les obstacles que doivent surmonter les filles pour réaliser leurs rêves et les solutions pour combler cet écart des rêves.

L'ambassadrice mondiale ainsi que la présidente et directrice générale de Plan International Canada, respectivement mesdames Sophie Grégoire Trudeau et Caroline Riseboro, ont participé à un échange intime avec un groupe de jeunes militantes sur l'élimination des obstacles à l'égalité entre les genres et le développement de solutions permettant de réaliser leurs aspirations. (Groupe CNW/Plan International Canada)

Dans la perspective de la Journée international de la fille, le 11 octobre prochain, Plan International Canada a présenté cet échange afin de faire la lumière sur l'« écart de rêves »  -  une combinaison d'obstacles tels les stéréotypes basés sur le genre, les perceptions négatives et la discrimination - qui empêchent les filles d'accéder à des opportuités de réaliser leur potentiel et leurs rêves.

La table ronde comprenait des activités destinées à permettre aux filles de faire entendre leurs voix sur les solutions qui s'offrent à elle pour surmonter les obstacles auxquels elles font face ainsi que pour combler l'écart de rêves. Ces activités leur permettront de devenir des militiantes efficaces pour l'égalité entre les genres dans leurs communautés et dans le monde entier.

Cette activité s'inscrivait dans le cadre de l'initiative #GirlsBelongHere de Plan International Canada, qui supporte un groupe varié de jeunes femmes ambitieuses et passionnées de l'ensemble du Canada dans la poursuite de leur emploi de rêve pour un jour et démontrer le droit d'une fille d'être vue et entendue là où les filles sont traditionnellement sous-représentées.

Les participantes à la table ronde étaient des filles qui avaient déjà vécu l'expérience #GirlsBelongHere ou qui occuperont des rôles politiques et corporatifs de haut profil au cours de la semaine à venir.

Joignez-vous à nos échanges sur la Journée internationale des filles en ligne :

Au sujet de Plan International Canada et de l'initiative Parce que je suis une fille
Fondé en 1937, Plan International est l'un des plus anciens et des plus importants organismes de développement international au monde, travaillant en partenariat avec des millions de personnes dans le but de mettre fin à la pauvreté. Organisme à but non lucratif indépendant et accueillant toutes les confessions et cultures, Plan International lutte pour un monde plus juste qui préconise les droits des enfants et l'égalité pour les filles. Parce que je suis une fille est le mouvement international de Plan International pour transformer les relations de pouvoir pour que les filles partout puissent apprendre, diriger, décider et prospérer.

Veuillez consulter les sites plancanada.ca et parcequejesuisunefille.ca pour en savoir plus.

L'ambassadrice mondiale de Plan International Canada, madame Sophie Grégoire Trudeau, a rencontré de jeunes militantes à l'occasion d'une table ronde interactive sur l'« écart de rêves », combinaison d'obstacles comme les stéréotypes de genre et la discrimination qui empêchent souvent les filles de poursuivre leurs aspirations. (Groupe CNW/Plan International Canada)

Au cours des jours menant à la Journée internationale de la fille, l'ambassadrice mondiale de Plan International Canada, madame Sophie Grégoire Trudeau, s'est jointe à un groupe de jeunes militantes passionnées dans une discussion sur les obstacles que doivent relever les filles pour réaliser leurs rêves. (Groupe CNW/Plan International Canada)

Dans le but de marquer la prochaine Journée internationale de la fille, le 11 octobre, un groupe de jeunes leaders ont participé à un échange avec la présidente et directrice générale ainsi que l'ambassadrice mondiale de Plan International Canada, respectivement mesdames Caroline Riseboro et Sophie Grégoire Trudeau, sur l'avancement du pouvoir et du potentiel des filles. (Groupe CNW/Plan International Canada)

SOURCE Plan International Canada




Communiqué envoyé le 4 octobre 2017 à 21:15 et diffusé par :