Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Enfance, Personnes handicapées ou invalides

Les Amis de la musique de Richmond reçoivent une aide du gouvernement du Canada pour améliorer l'accès à la salle Patrick-Quinn



Le soutien du gouvernement du Canada permettra aux Amis de la musique de Richmond d'apporter des améliorations à la salle de spectacles Patrick-Quinn et d'en faciliter l'accès

RICHMOND, QC, le 4 oct. 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 252 350 dollars à l'organisme Les Amis de la musique de Richmond en vue d'améliorer la salle de spectacles Patrick-Quinn.

Accordée par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, cette somme permettra à l'organisme de rénover la salle de spectacles et d'en améliorer la sécurité et l'accessibilité. Les améliorations comprennent l'ajout d'un ascenseur dans la salle principale, de tables et de toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Citations

« Investir dans nos espaces culturels contribue à bâtir des communautés plus fortes et à stimuler l'économie. Notre gouvernement est fier d'appuyer les améliorations qui seront apportées à la salle de spectacles Patrick-Quinn. Elles aideront à faciliter l'accès à l'endroit et permettront au public de vivre des expériences culturelles de grande qualité à Richmond. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Alliée à d'autres démarches en cours, cette subvention contribue directement au projet de réfection majeure estimé à 3 millions de dollars d'un édifice emblématique de la région, âme de sa vitalité artistique, culturelle et communautaire. »

- M. Dominic Pearson, président du Conseil d'administration, Centre d'art de Richmond

Les faits en bref

Situés au Centre d'art de Richmond, Les Amis de la musique de Richmond sont un organisme sans but lucratif dont la mission est de mettre la musique et les arts à la portée de la population de Val-Saint-François. L'organisme est reconnu par le Conseil des arts et des lettres du Québec en tant que diffuseur multidisciplinaire.

Les trois principaux objectifs de ce projet consistent en l'augmentation de la clientèle, la diversification de la programmation et l'accès universel pour les personnes à mobilité réduite. Le projet devrait commencer à l'automne 2017 et se terminer en décembre 2018.

Pour la saison d'automne, une quinzaine de spectacles professionnels seront présentés. Cette année, « Les Soirées musicales font place à la relève » seront offertes pour la première fois au Centre d'art de Richmond. De plus, le développement du public jeunesse prendra son envol.

Liens connexes

Centre d'art de Richmond
Programme d'aide aux musées

 

SOURCE Patrimoine canadien




Communiqué envoyé le 4 octobre 2017 à 17:00 et diffusé par :