Le Lézard

Le goût des Caraïbes : Un aperçu des traditions locales de danse, musique, contes et cuisine



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 mai 2006) - C'est une fête et on vous y invite ! "Un goût des Caraïbes", prévu pour le dimanche 21 mai 2006, de 12 h 30 à 20 h au Centre de loisirs Saint-Laurent, attaché au Centre sportif et culturel de Saint-Laurent, 1375, rue Grenet (Arrondissement Saint-Laurent).

Avec "Un goût des Caraïbes", vous vous aventurerez dans l'abondance de cultures, de langues, d'environnements naturels, de paysages, d'activités et de divertissements que possèdent les Caraïbes. Le Festival gastronomique offre, bien sûr, les goûts de différentes cuisines exceptionnelles. Venant directement de la Grenade, le célèbre chef du Conseil du tourisme de la Grenada, M. Johnny Phillip, créera un menu à la carte dans le style " Grenadien ". Anguilla, Antigua-et-Barbuda, la Barbade, Cuba, la République Dominicaine, la Guadeloupe, Haïti, la Jamaïque, Martinique, Montserrat, St. Kitts & Nevis, Ste. Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines, les Trinité-et-Tobago et la Guyane viendront également présenter leur cuisine, leur culture et leurs loisirs. Le Festival gastronomique offre aussi la chance de bénéficier de la présence de nombreux restaurants comme Caribbean Paradise, Caribbean Curry House, Mango Bay, Castleton Gardens, Blue Mountain, Meli Melo Picks, LaSalle Caribbean, Tap A Tap et Cuba Saveur Tropical. L'expérience du Festival gastronomique devient encore plus typique lorsque accompagnée des délicieux desserts et boissons des Caraïbes. "Comme tant d'autres îles et pays, nous possédons nos propres goûts et saveurs, mis en évidence dans les nombreux plats locaux qui sont les nôtres : du "pelau au crabe et dumpling", du "shark and bake", rôtis ou en doubles, vous aurez tout un bouquet de goûts à choisir", soutient Emrit du restaurant Curry House, un commanditaire du kiosque de dégustation de Trinité-et-Tobago.

"Notre Festival propose des aliments et boissons antillais de haute qualité, en plus d'un extraordinaire éventail d'événements qui vous permettent de redécouvrir les véritables aliments et breuvages des îles tout en faisant connaissance avec les artistes, l'artisanat, les loisirs et la culture des Caraïbes "affirme Gemma Raeburn-Baynes, la productrice.

Quel autre événement vous offre-t-il la chance d'apprécier : la meilleure cuisine des Caraïbes et les danses locales (Salsa, Meringue et Soca), un spectacle complet de cabaret " Dance Caribe ", une exposition d'artisanat; les rythmes endiablés des animateurs Tony et DJ610, ou la gigue aux sons de l'orchestre de bidons de Salah and Family, etc. "Pourquoi" Pour goûter au Festival gastronomique des Caraïbes, naturellement ! Amenez les enfants : une section enfants est prévue, remplie d'amusement et d'excitation, y compris la " Science Frontier". "Un goût des Caraïbes" attirera également l'attention sur d'autres enjeux. Le MUHC, avec ses nombreux kiosques, sensibilisera les consciences au moyen de présentations santé où des informations pertinentes seront diffusées.

Passez une journée dans les Caraïbes pour seulement 25$ par adulte, 10 $ pour les enfants de 4 à 12 ans. Les billets sont disponibles sur le réseau Admission ou aux endroits suivants : Caribbean Curry House, Doreen's House of Beauty, Restaurant Caribbean Paradise, Marché Colonnade et de nombreux autres magasins de vente antillais. Les billets partent rapidement; obtenez vite les vôtres.

Ce festival est parrainé par : Nevik, Services financiers BMO, la ville de Montréal, Western Union, CLIC, Contact communautaire, CJAD 800, Mix 96, CKUT, GRACE, Soleil Tropical, Les Aliments Lloydies, Caribbean Curry House, le Restaurant Caribbean Paradise, le Marché de l'Ouest, les restaurants Mango Bay, Blue Mountain, Tap A Tap, LaSalle Caribbean, Picks, Timmy Catering, Sky's Catering, Cuba Saveur Tropicale, Ghost Coiffure, Salon Jazzy, Tropical Delight, Castelton Gardens, Tropical Treats, le consulat de Grenade, le bureau de tourisme de la Grenade et le MUHC.




Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 15:30 et diffusé par :