Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Nouvelles d'Asie, FVT

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de la Fête de la mi-automne



Aujourd'hui, les communautés chinoises, coréennes, japonaises et vietnamiennes au Canada et ailleurs dans le monde célèbreront la Fête de la mi?automne

OTTAWA, le 4 oct. 2017 /CNW/ - Ce soir, au Canada et partout dans le monde, les communautés chinoises, coréennes, japonaises et vietnamiennes souligneront la Fête de la mi-automne, également connue sous le nom de Fête de la lune.

L'une des célébrations les plus importantes de l'année, la Fête de la mi-automne a lieu le 15e jour du 8e mois lunaire, la nuit où la pleine lune - symbole d'unité familiale et de rassemblement - est la plus ronde et la plus lumineuse de l'année. Pour l'occasion, familles et amis se réunissent pour admirer la lune au milieu des lanternes colorées, tout en dégustant des fruits et des gâteaux de lune traditionnels. Durant ces festivités, on rend aussi grâce aux récoltes et aux réussites obtenues au cours de l'année.

Cette année, alors que nous soulignons Canada 150, nous avons la chance de célébrer ce qui rend nos communautés si uniques et dynamiques. La diversité est l'une des plus grandes forces du Canada, et nous profitons tous du pluralisme et de l'esprit d'ouverture dont fait preuve notre pays.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je souhaite une belle et lumineuse Fête de la mi-automne à tous ceux et celles qui la célèbrent aujourd'hui.

 

SOURCE Patrimoine canadien




Communiqué envoyé le 4 octobre 2017 à 13:34 et diffusé par :