Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, FVT

BMO Groupe financier célèbre ses 200 ans avec les Montréalais



MONTRÉAL, le 4 oct. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, BMO Groupe financier célèbre son bicentenaire avec les Montréalais en dévoilant sa fontaine BMO200, un remerciement envers les citoyens et un témoignage de la fidélité et de la contribution de la Banque au bien-être de la communauté montréalaise.

Depuis janvier 2017, BMO a permis aux gens de faire un voeu pour leurs amis, leur communauté et autres. Grâce à son initiative Faire un voeu avec BMO, plus de 25 000 voeux ont été formulés à travers le pays, que ce soit directement sur le site www.BMO200.com, sur place à la fontaine BMO200 ou auprès des mini-fontaines BMO200 qui parcourent le pays.

Un retour aux sources pour BMO : la fontaine BMO200 à Montréal

C'est maintenant au tour de Montréal de fêter en grand l'anniversaire de la Banque. Pour cette occasion, BMO dévoile sa fontaine BMO200, qui se dresse sur ses 17 pieds de hauteur, aujourd'hui au 1000, rue De La Gauchetière, au centre-ville de Montréal. Plus de 200 invités prennent part à la fête, en compagnie de Denis Coderre, maire de Montréal, de Patrice Bernier, joueur de l'Impact de Montréal, et de L. Jacques Ménard, président BMO Groupe Financer. Les festivités, qui seront animées par Alain Choquette, comprendront une prestation des musiciens de l'Orchestre symphonique de Montréal.

« Montréal est notre lieu de vie et la Fontaine BMO200 symbolise nos espoirs et les voeux que nous formulons pour l'ensemble de la collectivité », a déclaré L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec.

« La Banque de Montréal, la première banque du Canada, a joué un rôle important dans le développement économique de notre collectivité », a rappelé M. Denis Coderre, maire de Montréal. « Au nom de la Ville et de tous les Montréalais, je félicite BMO pour son bicentenaire et je remercie cette entreprise pour sa contribution continue au fil des ans au bien-être de la Ville de Montréal et de ses citoyens »

La fontaine BMO200 rend hommage au passé en joignant 50 000 pastilles mobiles - une technologie d'époque utilisée dans les gares ferroviaires pour indiquer les destinations - avec des technologies numériques à la fine pointe qui s'animent lorsqu'on interagit avec la fontaine. Cette structure cinétique plus grande que nature reflète l'engagement de la Banque envers l'innovation et sa quête incessante de trouver de nouvelles façons de rejoindre les clients.

BMO réalise le voeu d'une Montréalaise

Au cours de l'année, BMO a réalisé plusieurs voeux dans le cadre de son initiative Faire un voeu avec BMO. Un autre s'ajoute à la liste : celui de Caroline Gleason. Caroline a fait le voeu d'offrir un nouveau logo à l'équipe de bateaux dragons de survivantes du cancer dont sa mère Rachelle fait partie, les West Island Dragons de l'Ouest de l'île de Montréal. Pour elles, le bateau dragon est bien plus qu'un simple sport ou conditionnement physique; c'est une question d'endurance et de persévérance. Depuis 14 ans déjà, les Dragons de l'Ouest de l'île de Montréal pagayent contre le cancer du sein.

BMO a bien entendu le voeu de Caroline et s'est engagé à produire un logo créé par l'équipe de création de BMO, qui représente réellement ce que sont les West Island Dragons et qui en fait partie.

Cliquez ici pour visionner la vidéo de la réalisation du voeu. 

« Nous avons été vraiment surprises et nous sommes reconnaissantes envers BMO d'avoir contribué à la réalisation de ce voeu », a indiqué Rachelle Audet. « Non seulement ont-ils créé un logo pour nous, mais ils ont également créé une identité qui nous représente : une équipe forte, résiliente et unie. »

Le souhait de Caroline est le deuxième voeu réalisé dans le marché québécois. Le premier voeu exaucé a été celui de Caroline Dubé, de Sept-Îles. Mme Dubé souhaitait que toutes les nageuses du club de nage synchronisée Les Astérides de Sept-Îles aient accès à un entraîneur professionnel, afin que l'équipe, dont sa fille fait partie, soit bien placée pour réussir et que les nageuses aient la confiance nécessaire pour repousser leurs limites. Tracy Little et Karine Thomas, toutes deux athlètes olympiques en nage synchronisée ont été choisies comme entraîneuses, car elles sont des modèles pour les jeunes nageuses.

Au tour de Montréal de faire un voeu

Avec le dévoilement et l'installation de la fontaine BMO200, BMO Groupe financier invite tous les Montréalais, petits et grands, à se déplacer et à venir partager leur voeu. Du 4 octobre au 3 novembre 2017, les visiteurs de la fontaine pourront faire leur voeu à partir de leur appareil mobile via le www.BMO200.com et sont invités à partager leur expérience sur leurs réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #BMO200.

À propos de BMO Groupe Financier
Fondé en 1817, et soulignant actuellement sa 200e année d'exploitation, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège social en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 709milliards de dollars au 31 juillet 2017 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Site Web : www.bmo.com
Twitter : @BMOmedia
Facebook : https://www.facebook.com/BMOcommunity/

SOURCE BMO Groupe Financier


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:48
HANGZHOU, Chine, le 18 novembre 2017 /PRNewswire/ -- La province chinoise du Zhejiang a enregistré une utilisation réelle de capital étranger de 91,91 milliards de yuans au cours des neuf premiers mois de 2017, soit une augmentation de 13,7 % en...

à 07:00
MONTRÉAL, le 18 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont priés de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, prendra la parole au rassemblement public en soutien à la Catalogne ce samedi 18 novembre, à Montréal....

17 nov 2017
Le gouvernement du Canada verse des fonds au projet de cartographie culturelle de la rive nord du North Vancouver Community Arts Council VANCOUVER, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada appuie les industries créatives en...

17 nov 2017
MONTRÉAL, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui que 585 184 de ses 1 227 532 actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif rachetables de série Z à taux fixe (« actions privilégiées de série...

17 nov 2017
QUÉBEC, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23) visant à faire avancer la mise en oeuvre de l'accord de Paris, a pris fin aujourd'hui à Bonn, en...

17 nov 2017
BONN, Allemagne, le 17 nov. 2017 /CNW Telbec/ - L'expertise et le savoir-faire québécois ont été bien représentés à Bonn, en Allemagne, lors de la 23e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques...




Communiqué envoyé le 4 octobre 2017 à 13:05 et diffusé par :