Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Sports et loisir, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Prix et Récompenses, Sans buts lucratifs, Conservation / Recyclage, Responsabilité sociale des entreprises, Enjeux environnementaux, Investissement Socialement Responsable

Cérémonie de présentation des prix LUI Che Woo - Prix pour la civilisation mondiale 2017



HONG KONG, le 4 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Le prix LUI Che Woo - Prix pour la civilisation mondiale («?le prix LUI Che Woo?» ou «?le prix?») a organisé sa deuxième cérémonie de présentation des prix à Hong Kong le 3 octobre 2017, reconnaissant les contributions significatives à la civilisation mondiale des trois lauréats. Plus d'un millier d'invités de marque, épousant la valeur de partage de l'harmonie promue par le prix, ont assisté à l'événement.

Pour consulter le communiqué multimédia complet, cliquez ici : http://www.prnasia.com/mnr/lcw_201710fr.shtml

 

 

Prix LUI Che Woo - Prize for World Civilisation (Prix de la civilisation mondiale) a tenu sa deuxième cérémonie de remise des prix le 3 octobre 2017. De gauche à droite : Sir Philip Craven, Président du Comité paralympique international (CPI), représentant le CPI, lauréat du prix de l'Énergie positive, M. Xie Zhenhua, lauréat du prix de la durabilité, Dr Lui Che Woo, fondateur du prix, M. Chris Jochnick, président du conseil et PDG de Landesa, représentant Landesa, lauréat du prix de l'amélioration du bien-être.

 

Dr Lui Che Woo, fondateur du prix LUI Che Woo - Prix de la civilisation mondiale.

 

M. Xie Zhenhua recevant le prix de la durabilité du prix LUI Che Woo - Prix de la civilisation mondiale 2017.

 

M. Chris Jochnick, président du conseil et PDG de Landesa, au nom de Landesa, recevant le prix de l'amélioration du bien-être du prix LUI Che Woo - Prix de la civilisation mondiale 2017.

 

Sir Philip Craven, Président du Comité paralympique international (CPI), représentant le CPI, recevant le prix de l'Énergie positive, du prix LUI Che Woo - Prix de la civilisation mondiale 2017.

Xie Zhenhua a reçu le prix LUI Che Woo 2017 dans la catégorie Durabilité, avec le domaine d'intérêt spécifique «?Prévention du changement climatique?», pour son rôle crucial dans la défense des négociations internationales, aboutissant à la conclusion fructueuse de l'Accord de Paris en 2015, et pour ses efforts en matière de coordination et de promotion de la prévention des changements climatiques en Chine. Les politiques conçues, préconisées et mises en oeuvre par M. Xie sont devenues des modèles pour les autres économies en développement.

M. Xie a déclaré : «?Recevoir le prix LUI Che Woo est un grand encouragement pour moi. La mise en oeuvre de l'Accord de Paris et la réalisation du développement écologique mondial sont toujours une tâche immense. Pour respecter l'esprit du prix LUI Che Woo, je ferai don de l'intégralité de l'argent du prix à la Fondation pour l'éducation de l'Université Tsinghua afin de soutenir la prévention du changement climatique, promouvoir la construction d'une civilisation écologique et continuer de contribuer au développement durable et au bien-être des générations futures.?»

Landesa reçoit le prix LUI Che Woo 2017 dans la catégorie Amélioration du bien-être, avec le domaine d'intérêt spécifique «?Réduction de la pauvreté?», pour sa promotion de l'idée «?la terre à ceux qui la travaille?» et pour avoir réussi à garantir les droits fonciers de plus de 120 millions des familles les plus pauvres au monde dans plus de 50 pays au cours des 50 dernières années.

M. Chris Jochnick, président-directeur général de Landesa a déclaré : «?Au nom de Landesa, je suis honoré d'accepter le prix Amélioration du bien-être du prix LUI Che Woo. Bien que Landesa reçoive le prix précisément pour ses travaux sur la réduction de la pauvreté dans la catégorie "amélioration du bien-être de l'humanité", nous pensons que les travaux sur les droits fonciers, notre priorité, couvrent en réalité l'ensemble des trois nobles objectifs du prix. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir pour renforcer les droits fonciers à travers le monde. Je vous invite à rejoindre un mouvement croissant autour des droits fonciers pour changer le monde.?»

Le Comité International Paralympique reçoit le prix LUI Che Woo 2017 dans la catégorie Énergie positive avec le domaine d'intérêt spécifique «?Promotion de l'harmonie parmi les groupes diversifiés?», pour ses travaux extraordinaires visant à encourager les athlètes paralympiques du monde entier à célébrer et à participer à des compétitions sportives, modifiant les préjugés tenaces à l'égard des personnes handicapées et leur offrant de l'espoir. Sir Philip Craven, président du Comité International Paralympique, a déclaré : «?Je tiens juste à exprimer combien je suis fier de ce qu'ont accompli le CPI et le Mouvement paralympique à ce jour. Le CPI n'est plus vu comme une organisation pour les personnes handicapées, mais comme une organisation sportive internationale extrêmement respectée et crédible qui enrichit la vie de millions de personnes à travers le monde. Grâce à ce prix, nous pourrons faire encore plus pour montrer au monde qu'avec de l'énergie positive, rien n'est impossible dans la vie.?»

Chaque lauréat recevra une récompense financière de 20 millions HKD (environ 2,56 millions USD), un certificat et un trophée.

«?Les trois lauréats du prix LUI Che Woo de cette année, issus de différents pays, sont tous des exemples dans leurs domaines respectifs?», a déclaré le Dr Lui Che Woo, fondateur et président du Conseil des gouverneurs et du Conseil du prix LUI Che Woo. «?Ils travaillent très dur pour réaliser un avenir meilleur. Les trois lauréats contribuent non seulement à faire progresser la civilisation mondiale, mais ils témoignent également entièrement de l'esprit de "gratitude", "d'unité" et "d'harmonie". J'espère que vous continuerez de soutenir le prix LUI Che Woo et de partager notre vision qui consiste à bâtir un monde pacifique et attentionné, afin que cette graine se développe de manière durable et répande plus d'énergie positive dans la société.?»

L'honorable Tung Chee-hwa, membre du Conseil du prix et vice-président du 12e Comité national de la Conférence politique consultative du peuple chinois?; l'honorable Mme Carrie Lam Cheng Yuet-ngor, administratrice générale de la région administrative spéciale de Hong Kong?; le Dr Tan Tieniu, vice-ministre du Bureau de liaison du Gouvernement populaire central dans la région administrative spéciale de Hong Kong, et M. Hu Jianzhong, commissaire adjoint du Bureau du commissaire du ministère des Affaires étrangères de la région administrative spéciale de Hong Kong officieront à la Cérémonie de présentation du prix de ce soir.

Les invités de marque M. Yang Chonghui, membre du Comité permanent, Comité national CPPCC, et ancien président du Comité de liaison avec Hong Kong, Macao, Taïwan et les chinois de l'étranger, Comité national CPPCC?; ainsi que M. Chen Zuoer, président fondateur de l'Association chinoise des études de Hong Kong et Macao, et ancien directeur adjoint du Bureau des affaires de Hong Kong et Macao du Conseil d'État, sont venus spécialement de Beijing à Hong Kong pour participer à la cérémonie et adresser leurs félicitations. Plus de 1000 représentants de gouvernements, universitaires, leaders religieux, élites des secteurs du monde des affaires, médias locaux et internationaux ont participé à la cérémonie pour assister aux réalisations des trois lauréats et les féliciter.

En outre, plus de 80 jeunes de la fondation Music for Our Young (MOY), avec l'orchestre Civil Aid Service (CAS) ont délecté l'ensemble des convives d'une représentation musicale impressionnante et mémorable. MOY est une organisation caritative axée sur l'éducation musicale des jeunes. MOY vise à enseigner aux jeunes à travailler dur et à se consacrer à réaliser des objectifs, qui font écho à l'esprit d'énergie positive promulgué par le prix LUI Che Woo.

Le prix LUI Che Woo est un prix international intersectoriel novateur. Afin de faire face aux besoins et défis mondiaux en constante évolution, chaque année le prix définira un domaine d'intérêt spécifique dans chaque catégorie de prix.

Les domaines d'intérêt spécifique 2018 de chaque catégorie de prix sont les suivants :

Catégorie de prix

Domaine d'intérêt spécifique 2018

Prix de la durabilité

Développement de l'énergie renouvelable

Prix de l'amélioration du bien-être

Réduction des impacts des catastrophes naturelles

Prix de l'énergie positive

Élimination de l'analphabétisme

Pour obtenir de plus amples informations sur le prix LUI Che Woo, veuillez visiter le site du prix à l'adresse www.luiprize.org.

Pour les demandes de renseignements pour la presse, veuillez contacter Creative Consulting Group :

Belinda Chan

Theodora Lam

Tél. : +852 3159 2988 / +852 9379 3045

Tél. : +852 3159 2933 / +852 9836 4731

Adresse électronique : belinda.chan@creativegp.com

Adresse électronique : theodora.lam@creativegp.com

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=BzYfgfo-UyE&feature=youtu.be
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/566826/LCW_1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/566827/LCW_2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/566828/LCW_3.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/566829/LCW_4.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/566830/LCW_5.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:34
MONTRÉAL, le 20 nov. 2017 /CNW/ - La ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a rencontré le ministre de l'Environnement du Rwanda, Vincent Biruta, afin de signer un protocole d'entente de coopération...

à 16:00
MONTRÉAL, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec a soumis au gouvernement la documentation nécessaire concernant l'enfouissement d'une portion de la ligne d'interconnexion Québec-New Hampshire dans le secteur de la forêt Hereford. Le...

à 12:36
OTTAWA, le 20 nov. 2017 /CNW/ - « La décision du Nebraska aujourd'hui d'approuver le permis pour l'oléoduc Keystone XL créera de bons emplois dans la classe moyenne des deux côtés de la frontière canado-américaine. « Notre gouvernement a toujours...

à 09:53
Le lieu de l'événement a été mis à jour. OTTAWA, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Les représentants des médias sont priés de noter que la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, et le très honorable Brian Mulroney...

à 07:00
GATINEAU, QC, le 20 nov. 2017 /CNW/ - Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, a pris la tête d'une délégation importante et productive à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23) de...

à 07:00
OTTAWA, le 17 nov. 2017 /CNW/ - Les représentants des médias sont priés de noter que la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, et le très honorable Brian Mulroney prononceront des allocutions de bienvenue lors du...




Communiqué envoyé le 4 octobre 2017 à 06:40 et diffusé par :