Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Nouveaux produits et services

La TD annonce une entente avec Kasisto pour une plateforme conversationnelle avec IA



La TD intègrera une plateforme conversationnelle avec intelligence artificielle (IA) de premier plan dans l'appli TD primée. Elle comprendra une assistance de type clavardage et de l'information sur les dépenses en temps réel.

TORONTO, le 4 oct. 2017 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (TD) a annoncé une entente avec Kasisto, un fournisseur de services conversationnels avec IA de premier plan, afin que la plateforme KAI Banking de l'entreprise soit intégrée à l'application mobile de la TD, classée au premier rang de sa catégorie. La plateforme apportera une assistance instantanée aux clients dont l'identité a été vérifiée et leur donnera accès en temps réel à une analyse de leurs dépenses, le tout à travers une expérience aussi naturelle que d'envoyer un message texte à un ami.

L'entente annoncée aujourd'hui consolide les efforts de la TD pour créer une expérience mobile fluide qui aide les clients à se sentir confiants et en contrôle. La TD a été la première banque au monde à communiquer avec ses clients par Facebook Messenger et elle est la première institution financière au Canada à offrir l'interaction avec un agent conversationnel sur Twitter pour donner à ses clients la possibilité d'obtenir des réponses instantanées à certaines questions générales (p. ex. comment déclarer une carte perdue ou volée) ou de clavarder avec un spécialiste, au besoin.

Grâce à une interface de clavardage interactive animée par une IA, les utilisateurs de l'appli TD pourront obtenir des renseignements sur leur compte, passer en revue leur historique de dépenses et faire le suivi de leurs dépenses. De plus, ils pourront recevoir des réponses instantanées à des questions sur leurs propres dépenses, comme le montant qu'ils ont dépensé pendant leur escapade la fin de semaine dernière, leur dépense la plus élevée de la semaine passée ou le total de leurs dépenses pour le dernier mois, par catégorie, comme à l'épicerie ou au café.

« Nous sommes très heureux de cette initiative stratégique parce qu'elle a le potentiel d'aider à faire évoluer notre relation avec plus de 11 millions de clients actifs qui communiquent avec nous au quotidien sur les plateformes numériques, dit Rizwan Khalfan, vice-président à la direction et chef de la stratégie numérique et des paiements, TD. L'IA pourrait changer l'avenir des services bancaires, et nous sommes enchantés des nombreuses façons dont elle peut venir en aide à nos clients. Les plateformes d'IA qui reposent sur les données, comme KAI, peuvent contribuer à ce que nous continuions à créer pour tous nos clients des expériences intelligentes, hautement personnalisées et participatives. »

Kasisto est connue pour son succès avec sa plateforme KAI Banking, dont la technologie bancaire est intégrée partout dans le monde. Les agents conversationnels qui fonctionnent sous KAI sont multilingues et à l'aise avec les termes et concepts bancaires. Ainsi, ils sont capables de répondre à des demandes et de résoudre des problèmes de façon sécuritaire, et les clients peuvent y accéder par le canal de leur choix, dont sur appareil mobile et sur le Web.

« Nous sommes ravis du travail que nous accomplissons avec la TD et nous sommes inspirés par sa stratégie à long terme de transformation de l'expérience client, affirme Zor Gorelov, chef de la direction et cofondateur, Kasisto. La TD comprend comment tirer parti de la puissante combinaison de la conversation avec une IA et l'applique à ses valeurs et ses projets centrés sur le client. »

Les investissements technologiques de la TD l'ont aidée à créer des produits et services financiers à l'avant-garde du secteur, notamment l'appli Dépense TD qui utilise les données de l'utilisateur pour lui donner une meilleure idée de ses habitudes de dépenses. La TD continue d'améliorer ses capacités de données et d'analyse afin de fournir à la fois le moteur et l'information nécessaires au développement de la prochaine génération de produits visant à répondre aux besoins des clients.

À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 25 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois grands secteurs d'exploitation qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États?Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec environ 11,5 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 juillet 2017, les actifs de la TD totalisaient 1,2 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

Kasisto
Fondée en 2013, Kasisto s'est donné pour mission de permettre aux entreprises d'intéresser leurs clients, d'interagir avec eux, de leur offrir du soutien et de faire des opérations dans le cadre de conversations intelligentes semblables aux interactions humaines, en tout temps et en tout lieu. La plateforme conversationnelle avec IA de Kasisto, KAI, permet de créer des agents conversationnels et des assistants virtuels omnicanal dotés d'une profonde expérience du domaine sur des applications mobiles, sur le Web, sur des plateformes de messagerie, sur des ordinateurs vestimentaires et sur des appareils de l'Internet des objets. Grâce à des conversations personnalisées et adaptées au contexte, ils répondent à des demandes, résolvent des problèmes et vont au-devant des besoins, en plus d'aider les entreprises à offrir de l'assistance pour leurs produits et services et à publiciser ceux-ci. Conçue avec le portefeuille d'IA le plus étendu du secteur, KAI est une plateforme agile dotée d'outils libre-service qui permettent d'adapter et de toujours améliorer l'expérience client ainsi que d'ajouter facilement de nouvelles fonctions. Parmi ses grands clients, l'entreprise compte DBS Bank, Wells Fargo et MasterCard. Née de la scission de SRI International, Kasisto profite de décennies de recherches en intelligence artificielle et en propriété intellectuelle qui ont servi à la création d'une plateforme évolutive de pile complète, prête à être intégrée en entreprise. Pour en savoir plus, allez au www.kasisto.com ou suivez Kasisto sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

SOURCE Groupe Banque TD


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 sep 2018
Quantstamp, société spécialisée dans la sécurité des contrats intelligents, est fière d'annoncer la signature d'un protocole d'entente avec l'équipe de Mythril. Les parties se concentreront sur les synergies entre le protocole Quantstamp et le...

25 sep 2018
Reposant sur les mégadonnées de Toyota Connected, cette collaboration permettra aux entreprises propriétaires de parcs automobiles d'utiliser les technologies de véhicules connectés de Fleet Complete tout en réduisant les coûts de possession et en...

25 sep 2018
First State Investments, un gestionnaire d'actifs mondiaux offrant des possibilités de placements dans une gamme de secteurs d'investissement spécialisés couvrant les revenus fixes, l'infrastructure, les droits sur l'actif et les actifs multiples,...

25 sep 2018
Le secteur de l'assurance joue un rôle clé dans la suppression des risques d'infrastructure et la mobilisation d'un capital privé sur le long terme pour les projets résilients aux risques climatiques : tel est le consensus d'un éventail de...

25 sep 2018
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Intl Frontier Resources Corporation Symbole à la Bourse de croissance TSX : IFR Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 45...

25 sep 2018
La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'elle comptait exercer son droit de rachat sur toutes les actions privilégiées à dividende non cumulatif de la Banque Scotia (les « actions de série 20 ») et les actions privilégiées à dividende non cumulatif...




Communiqué envoyé le 4 octobre 2017 à 06:00 et diffusé par :