Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Sports et loisir
Sujets : Prix et Récompenses, Sans buts lucratifs, Conservation / Recyclage, Responsabilité sociale des entreprises, Enjeux environnementaux, Investissement Socialement Responsable

Cérémonie de remise du Prix LUI Che Woo - Prix pour la civilisation mondiale de 2017



HONG KONG, 4 octobre 2017 /CNW/ - Le LUI Che Woo Prize - Prize for World Civilisation (le « Prix LUI Che Woo - Prix pour la civilisation mondiale » ou le « Prix ») a tenu sa deuxième cérémonie de remise à Hong Kong le 3 octobre 2017, saluant les importantes contributions de trois lauréats à la civilisation mondiale. Des milliers d'invités respectés ont pris part à l'événement, lesquels partagent la vision harmonieuse que le Prix cherche à encourager.

Pour consulter l'intégralité du communiqué multimédia, cliquez sur ce lien : http://www.prnasia.com/mnr/lcw_201710fr.shtml

 

Prix LUI Che Woo - Prize for World Civilisation (Prix de la civilisation mondiale) a tenu sa deuxième cérémonie de remise des prix le 3 octobre 2017. De gauche à droite : Sir Philip Craven, Président du Comité paralympique international (CPI), représentant le CPI, lauréat du prix de l'Énergie positive, M. Xie Zhenhua, lauréat du prix de la durabilité, Dr Lui Che Woo, fondateur du prix, M. Chris Jochnick, président du conseil et PDG de Landesa, représentant Landesa, lauréat du prix de l'amélioration du bien-être.

 

Dr Lui Che Woo, fondateur du prix LUI Che Woo - Prix de la civilisation mondiale.

 

M. Xie Zhenhua recevant le prix de la durabilité du prix LUI Che Woo - Prix de la civilisation mondiale 2017.

 

M. Chris Jochnick, président du conseil et PDG de Landesa, au nom de Landesa, recevant le prix de l'amélioration du bien-être du prix LUI Che Woo - Prix de la civilisation mondiale 2017.

 

Sir Philip Craven, Président du Comité paralympique international (CPI), représentant le CPI, recevant le prix de l'Énergie positive, du prix LUI Che Woo - Prix de la civilisation mondiale 2017.

 

Xie Zhenhua reçoit le Prix LUI Che Woo 2017 dans la catégorie Durabilité, avec comme point central la « Prévention des changements climatiques », pour son rôle crucial dans le chapeautage des négociations internationales, qui ont mené à la ratification de l'Accord de Paris en 2015, et pour ses efforts dans la coordination et la promotion de la prévention des changements climatiques en Chine. Les politiques que M. Xie a conçues, défendues et implantées sont devenues des modèles pour les économies en développement.

M. Xie déclare : « Je suis très honoré d'accepter le Prix LUI Che Woo de cette année dans la catégorie Durabilité. La mise en oeuvre de l'Accord de Paris et la promotion du déploiement écologique à faible émission de carbone dans le monde entier sont une tâche colossale. De nombreux problèmes et difficultés doivent être résolus, et il reste beaucoup de travail à accomplir. Je me servirai de cette bourse pour soutenir la prévention des changements climatiques, favoriser l'établissement d'une civilisation écologique et poursuivre mes travaux afin d'assurer le développement durable et le bien-être des générations futures. »

Landesa se voit remettre le Prix LUI Che Woo 2017 dans la catégorie Amélioration du bien-être, avec comme point central la « Réduction de la pauvreté », pour la promotion de l'idée « la terre à ceux qui la cultivent » et sa réussite à obtenir des droits territoriaux, au cours des 50 dernières années, pour plus de 120 millions des familles les plus pauvres du monde provenant de plus de 50 pays.

M. Chris Jochnick, président et chef de la direction de Landesa, affirme : « Je suis honoré d'accepter, au nom de Landesa, le Prix LUI Che Woo pour l'Amélioration du bien-être. Bien que Landesa reçoive ce Prix spécifiquement pour son travail sur la réduction de la pauvreté dans la catégorie Amélioration du bien-être de l'humanité, nous croyons que les travaux relatifs aux droits fonciers -- notre objet principal -- englobent de fait les trois nobles objectifs de ce Prix. Beaucoup de travail reste à accomplir pour renforcer les droits fonciers partout sur la planète. Je vous invite à prendre part au mouvement grandissant entourant de tels droits afin de changer le monde. »

Le Comité international paralympique (IPC) reçoit le Prix LUI Che Woo 2017 dans la catégorie Énergie positive, avec comme point central la « Promotion de l'harmonie au sein de divers groupes », pour son travail exceptionnel visant à soutenir les athlètes paralympiques du monde entier afin de célébrer les sports et d'y participer de manière compétitive, transformant ainsi les préjugés de longue date à l'égard des personnes qui souffrent d'une déficience et offrant de l'espoir à ces dernières. Sir Philip Craven, président du Comité international paralympique, remarque : « J'aimerais seulement dire que je suis fier de ce que l'IPC et le mouvement paralympique ont accompli jusqu'à maintenant. L'IPC n'est plus perçu comme une organisation pour les personnes invalides; il est devenu un organisme sportif international crédible et fortement respecté qui enrichit la vie de millions de gens dans le monde entier. Grâce à ce Prix, nous pourrons en faire encore plus pour montrer à la planète que l'énergie positive permet d'accomplir n'importe quoi. »

Chaque lauréat recevra un Prix en espèces d'une valeur de 20 millions $ HK (ce qui équivaut environ à 2,56 millions $ US), un certificat ainsi qu'un trophée.

« Provenant de trois pays différents, les récipiendaires du Prix LUI Che Woo de cette année sont des modèles à suivre dans leurs champs respectifs », soutient le Dr Lui Che Woo, fondateur et président du conseil des gouverneurs cum le conseil des Prix du Prix LUI Che Woo. « Ils travaillent dur pour façonner un avenir meilleur. Les trois lauréats contribuent non seulement à l'avancement de la civilisation mondiale, mais font aussi la démonstration complète de ce qu'est l'esprit "de reconnaissance", "d'unité" et "d'harmonie". J'espère que vous continuerez à appuyer le Prix LUI Che Woo et à partager notre vision, laquelle consiste à créer un monde d'amour et de paix, de manière à ce que cette graine puisse germer et croître durablement afin de répandre davantage d'énergie positive au sein de notre société. »

Parmi les dignitaires présents à la cérémonie de remise des Prix, qui s'est tenue en soirée, mentionnons l'honorable Tung Chee-hwa, membre du conseil des Prix et vice-président du 12e comité national de la conférence consultative politique populaire chinoise; l'honorable Carrie Lam Cheng Yuet-ngor, chef de la région administrative spéciale de Hong Kong; le Dr Tan Tieniu, vice-ministre du bureau de liaison du gouvernement populaire central de la région administrative spéciale de Hong Kong; et M. Hu Jianzhong, sous-commissaire au bureau du commissaire du ministère des Affaires étrangères de la région administrative spéciale de Hong Kong.

Invités de renom, M. Yang Chonghui, membre du comité permanent, Comité national du CPPCC, et ancien président du comité de liaison avec Hong Kong, Macao, Taiwan et la diaspora chinoise, Comité national du CPPCC; ainsi que M. Chen Zuoer, président fondateur de l'Association chinoise d'études de Hong Kong et de Macao, et l'ancien directeur général adjoint du Conseil d'État du bureau des Affaires de Hong Kong et de Macao, se sont rendus en avion à Hong Kong depuis Beijing pour participer à l'événement et pour féliciter les lauréats. Plus de 1?000 responsables gouvernementaux, personnalités universitaires, chefs religieux, consuls, membres influents du secteur des affaires, ainsi que des médias locaux et internationaux ont assisté à la cérémonie pour saluer la contribution des trois lauréats.

Également, plus de 80 jeunes de la fondation Music for Our Young (MOY), conjointement avec la fanfare du Service d'aide à la population civile (CAS), ont offert à l'ensemble des invités une performance musicale à la fois mémorable et impressionnante. MOY est un organisme de bienfaisance axé sur la formation musicale des enfants. Il vise à enseigner à la jeunesse à travailler dur et à se consacrer à l'atteinte d'objectifs, une mission qui reprend l'idée de l'énergie positive que promeut le Prix LUI Che Woo.

Le Prix LUI Che Woo est une distinction internationale, plurisectorielle et innovante. Afin de répondre aux besoins et aux défis mondiaux en constante mutation, le point central de chaque catégorie du Prix est appelé à changer tous les ans.

Voici le point central de chaque catégorie pour le Prix de 2018 :

Catégorie de Prix

Point central de chaque catégorie pour 2018

Prix pour la Durabilité

Développement de l'énergie renouvelable

Prix pour l'Amélioration du bien-être

Réduction des impacts des désastres naturels

Prix pour l'Énergie positive

Élimination de l'analphabétisme

Pour en savoir plus à propos du Prix LUI Che Woo, veuillez visiter le site Web qui lui est consacré à l'adresse www.luiprize.org.

Pour toute demande des médias, veuillez contacter Creative Consulting Group :

Belinda Chan

Theodora Lam

Tél. : +852 3159 2988 / +852 9379 3045

Tél. : +852 3159 2933 / +852 9836 4731

Courriel : belinda.chan@creativegp.com

Courriel : theodora.lam@creativegp.com

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=BzYfgfo-UyE&feature=youtu.be
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/566826/LCW_1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/566827/LCW_2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/566828/LCW_3.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/566829/LCW_4.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/566830/LCW_5.jpg

SOURCE LUI Che Woo Prize Limited


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:38
La technologie de positionnement en intérieur de H&D Wireless est également populaire dans le secteur des établissements hôteliers et des parcs d'attractions :   H&D Wireless, fournisseur suédois de premier plan dans le domaine des solutions de...

à 18:02
Hier soir, le 23 novembre, les quelque 230 membres de la section locale 60200 de l'AEHV/AFPC ont voté sur l'offre finale de la Ville de Moncton, à l'église Wesleyan. Au départ, les membres devaient décider s'ils feraient la...

à 17:21
Placements Vanguard Canada Inc. a annoncé aujourd'hui les distributions de gains en capital estimées pour l'exercice 2017 des FNB VanguardMC énumérés ci-dessous.  Veuillez prendre note qu'il s'agit de montants estimés en date du 6 novembre 2017 et...

à 16:25
Reprise des négociations pour : Société : Mount Dakota Energy Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : MMO Reprise (HE) : 8 h 00 le 27 novembre 2017   Société : Cameo Resources Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : CRU Reprise...

à 16:15
David McGuinty, député fédéral d'Ottawa-Sud, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, présentera les grandes...

à 16:08
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'attaque d'une mosquée en Égypte : « Je suis stupéfait et horrifié par l'attentat terroriste survenu aujourd'hui à la mosquée al-Rawda, à Bir al-Abed, qui a...




Communiqué envoyé le 4 octobre 2017 à 04:47 et diffusé par :