Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujets : Prix et Récompenses, Nouveaux produits et services

Dos Màs? Si, Por Favor!



La compagnie aérienne ajoute la ville de Mexico qu'elle desservira tout au long de l'année dès mars 2018, en partance de Calgary et de Vancouver

CALGARY, le 3 oct. 2017 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle a consolidé sa position en tant que compagnie aérienne canadienne offrant le plus grand nombre de vols vers le Mexique en ajoutant des vols en partance de Calgary et de Vancouver à destination de Mexico. Des vols sans escale, essentiels pour élargir le commerce et le tourisme entre les deux pays, seront offerts tout au long de l'année à partir de mars 2018.

WestJet ajoute la ville de Mexico qu'elle desservira tout au long de l'année dès mars 2018, en partance de Calgary et de Vancouver. (Groupe CNW/WestJet)

« Nous sommes fiers de nos investissements continus visant à établir des liens économiques entre le Canada et le Mexique, à offrir des choix et à créer de la concurrence pour les voyageurs d'affaires et les vacanciers canadiens, a déclaré Ed Sims, vice-président directeur, Activités commerciales de WestJet.  Ces vols permettront également aux Mexicains de découvrir notre pays et aux entreprises mexicaines d'accroître leurs liens commerciaux, et ce, à prix abordable. »

« La nouvelle liaison sans escale de WestJet vers Mexico sera une autre option de trajet formidable pour les Albertains souhaitant se rendre dans l'un des marchés commerciaux les plus importants au monde, a affirmé Bob Sartor, président et chef de la direction de l'autorité aéroportuaire de Calgary. En tant que marché agricole, pétrolier et gazier en plein essor, c'est une liaison importante étant donné que notre ville et notre région cherchent à stimuler la croissance et la diversification de notre économie. »

« Je tiens à féliciter WestJet pour avoir étendu son service vers le Mexique, a déclaré l'honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. Notre gouvernement comprend l'importante contribution qu'apporte le tourisme dans notre économie. En tant que principal secteur d'exportation de services au Canada et comme industrie qui crée plus de 1,8 million d'emplois dans les collectivités canadiennes d'un océan à l'autre, nous sommes déterminés à collaborer avec nos partenaires pour tirer parti des récentes réussites qu'a connues le secteur. Grâce à la nouvelle vision du tourisme du Canada, nous avons un plan pour atteindre cet objectif. Dans la dernière année, nous avons constaté une formidable augmentation du tourisme entre le Canada et le Mexique. En tant que l'un de nos marchés prioritaires, nous nous engageons à le développer encore davantage. »

« Ce sont d'excellentes nouvelles -- YVR apprécie grandement notre partenaire WestJet et ses efforts pour relier notre aéroport avec des destinations clés partout dans le monde, a souligné Craig Richmond, président-directeur général de l'Administration de l'aéroport de Vancouver. Mexico est une ville riche en expériences, offrant d'incroyables activités touristiques et un large éventail de possibilités commerciales. Elle est également l'une des principales plates-formes de correspondance de l'Amérique latine -- procurant aux passagers l'accès à des destinations formidables. Nous sommes ravis de collaborer avec WestJet afin d'assurer que cette nouvelle liaison connaisse un franc succès. »

À compter du 14 mars, WestJet commencera à offrir quatre vols par semaine entre Calgary et Mexico. Le 15 mars, WestJet lancera une liaison entre Vancouver et Mexico, à raison de trois fois par semaine. À compter du 29 avril, ces deux liaisons seront offertes tous les jours.

WestJet dessert actuellement 10 villes au Mexique à partir de 15 villes canadiennes et offre plus de liaisons sans escale que toute autre compagnie aérienne canadienne - au cours de la saison de pointe hivernale, la compagnie aérienne offrira plus de 140 vols par semaine. Depuis 2012, le trafic de la ligne aérienne à destination du Mexique a augmenté de plus de 50 %. Au cours de l'hiver dernier, WestJet a effectué en moyenne 18 vols quotidiens aller-retour entre le Canada et le Mexique, transportant au total plus d'un million d'invités dans ce pays.

WestJet et le transporteur national du Mexique, Aeromexico, sont des partenaires de liaison intertransporteur depuis 2011 et des transporteurs à code partagé depuis 2015.

Détails des nouvelles liaisons de WestJet :

Liaison

Fréquence

Heure de
départ

Heure
d'arrivée

Entrée en
vigueur

Calgary - Mexico

Quatre fois par semaine

9 h 30

14 h 44

Le 14 mars 2018

Mexico - Calgary

Quatre fois par semaine

15 h 45

21 h 22

Le 15 mars 2018

Calgary - Mexico

Quotidienne

9 h 40

15 h 46

Le 29 avril 2018

Mexico - Calgary

Quotidienne

16 h 50

21 h 12

Le 29 avril 2018

Vancouver - Mexico

Trois fois par semaine

8 h 30

14 h 40

Le 15 mars 2018

Mexico - Vancouver

Trois fois par semaine

15 h 45

20 h 30

Le 14 mars 2018

Vancouver - Mexico

Quotidienne

7 h

14 h 23

Le 29 avril 2018

Mexico - Vancouver

Quotidienne

15 h 25

18 h 58

Le 29 avril 2018


 

Tarifs de lancement pour un aller simple à partir de :






Heure de
départ

Heure
d'arrivée

Frais de transport
aérien (FTA)

Taxes, frais
et suppléments

Prix total d'un
aller simple à
partir de*

Tarif de
base à
partir de

Autres FTA

Calgary

Mexico

99 $

7,50 $

91,73 $

198,23 $ CA

Vancouver

Mexico

110 $

7,50 $

81,23 $

198,73 $ CA

 

*Pour les réservations effectuées avant le 3 octobre 2017 (23 h 59 HNR). Certaines restrictions s'appliquent. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.westjet.com/horaires-vols-nouveaute.

WestJet
WestJet est fière d'avoir été nommée comme meilleure compagnie aérienne au Canada et comme l'une des compagnies aériennes offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord. Cette reconnaissance est fondée sur des commentaires authentiques des voyageurs émis sur Trip Advisor, le plus grand site de voyage au monde. WestJet est l'une des rares compagnies aériennes internationales qui ne pratiquent pas la surréservation commerciale sur ses vols. En collaboration avec notre transporteur régional, WestJet Encore, nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, et nous offrons plus de 175 destinations dans plus de 20 pays par l'entremise de nos partenariats. Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles vers plus de 60 destinations, ainsi que des possibilités d'hébergement dans plus de 800 hôtels, centres de villégiature, condos et villas. Les membres du programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Les membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction, et peuvent également bénéficier de tarifs exclusifs valables pour des destinations desservies par WestJet et ses partenaires.

WestJet est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « WJA ». Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
Transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada en 2016 et 2017 (Gustavson School of Business à l'Université de Victoria)
Lauréate 2017 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada et du prix Travellers' Choice dans la catégorie des compagnies aériennes de taille moyenne offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)
L'entreprise la plus respectée au Canada en 2016 pour sa responsabilité sociale d'entreprise (Reputation Institute)
2016/2015/2014/2013/2012 - Classée parmi les trois meilleures marques canadiennes (magazine Canadian Business)
2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com.

SOURCE WestJet


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:08
Le fabricant automobile affichant la croissance la plus rapide de la Chine, GAC Motor, a présenté le 17 novembre ses plus luxueuses nouveautés, dont la mini-fourgonnette GM8, la voiture concept intelligente et électrique iSPACE, de même que le...

à 17:21
Fleet Complete continue d'innover et de se développer dans l'espace télématique mondial, et fait avancer de nouvelles méthodes, technologies et partenariats.  Fleet Complete, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions IdO dans le domaine...

à 17:04
à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces...

à 16:36
Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. André Fortin, ainsi que la ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon,...

à 15:30
Le projet de loi no 147, visant à prolonger jusqu'au 1er janvier 2020 l'immunité contre certains recours liés à l'utilisation des véhicules hors route dans les sentiers faisant partie du réseau interrégional, a été adopté aujourd'hui à l'Assemblée...

à 14:43
Ce vendredi 24 novembre, à 10 h, aura lieu l'ouverture officielle du tout premier Salon du véhicule électrique au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, en présence de M. André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de...




Communiqué envoyé le 3 octobre 2017 à 20:56 et diffusé par :