Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujet : FVT

MTLàTABLE 2017 : Les restaurants de Montréal rendent hommage aux produits régionaux du Québec



MONTRÉAL, le 3 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du 375e anniversaire de la ville de Montréal, MTLàTABLE rendra hommage aux régions du Québec en invitant les restaurants participants à mettre en valeur les produits du terroir. Les Montréalais et les touristes pourront découvrir les joyaux de la gastronomie montréalaise et savourer la créativité de ses chefs qui en font la renommée de la ville à l'échelle internationale.

MTLàTABLE 2017 (Groupe CNW/Tourisme Montréal)

« Puisque 2017 a été une année festive et haute en couleur à Montréal, nous voulons transporter l'ambiance de la fête vers le reste du Québec. Pour cette année, nous invitons les restaurateurs à mettre en valeur les produits québécois », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Aujourd'hui, Tourisme Montréal publie la liste des 175 restaurants qui participent à la sixième édition de MTLàTABLE. Du 2 au 16 novembre, les restaurants offriront des tables d'hôte à prix fixe de 21 $, 31 $ ou 41 $ (et 15 $ pour le menu du brunch). Cette initiative gourmande, présentée par Aéroplan, le programme de coalition qui rapproche ses membres de moments mémorables, est désormais un incontournable de l'automne. Les activités suivantes seront proposées aux gastronomes.

Visites gourmandes
Les touristes et les Montréalais sont invités à redécouvrir l'histoire de Montréal et de sa gastronomie grâce à plusieurs types de visites guidées dans les quartiers. En compagnie d'un guide qualifié et de ses anecdotes, vous en apprendrez davantage sur la richesse culinaire montréalaise grâce à plusieurs circuits proposés.

Soirées uniques en restaurant
Participez à des événements spéciaux, soupers en musique, mixologie, dégustations et autres, dans plusieurs restaurants participants.

Événements vinicoles
La SAQ présente cette année la 10e édition du Salon des Vins d'Importation Privée, le plus grand rassemblement de vignerons artisans au Canada. La Grande Dégustation de Montréal aura également lieu du 2 au 4 novembre. Il s'agit d'un rendez-vous unique où se rassemblent près de 200 vignerons, distillateurs et brasseurs pour partager leur passion avec plus de 13 000 amateurs, connaisseurs et professionnels des vins, bières et spiritueux dans un moment privilégié.

Découvrez les détails complets de la programmation et réservez votre table dès maintenant sur le site www.mtlatable.com.

MTLàTABLE est né de la volonté de Tourisme Montréal de démocratiser la gastronomie d'ici et de créer une fête autour des plaisirs de la table. La semaine des restaurants de Montréal vise à promouvoir l'originalité et la diversité qui caractérisent la cuisine montréalaise, en plus d'accroître l'achalandage des restaurants au mois de novembre par l'offre de tables d'hôte à prix fixe afin d'inciter les Montréalais et les visiteurs à découvrir l'effervescence de la gastronomie montréalaise. Partagez vos expériences et vos trouvailles gourmandes grâce au mot-clic #MTLaTABLE.

Présenté par Aéroplan, MTLàTABLE est également rendu possible grâce à l'appui de précieux partenaires tels que le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, SAQ, Cacao Barry, ESKA, Air Canada et l'Association des restaurateurs du Québec.

À propos de MTLàTABLE
Une initiative de Tourisme Montréal, MTLàTABLE est une invitation à célébrer durant 15 jours, la gastronomie montréalaise. Du 2 au 16 novembre, la sixième édition de ce rendez-vous culinaire met à l'affiche de délectables menus à prix fixe (15 $ pour le brunch, 21 $, 31 $ ou 41 $ pour une table d'hôte) dans 175 restaurants situés à Montréal. Pour tout savoir sur MTLàTABLE, visitez le www.mtlatable.com.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.mtl.org.

   

SOURCE Tourisme Montréal


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:03
BRP confirme sa place comme constructeur de motoneiges le plus populaire au monde avec de nouvelles...

à 12:48
M. Pierre Lessard-Blais, maire de l'arrondissement, en présence de M. Francis Bouillon, ancien joueur de hockey professionnel et maintenant entraîneur, développement des joueurs, pour l'organisation du Canadien de Montréal, a souligné, aujourd'hui,...

à 11:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique. Dans cette perspective, le  gouvernement du Canada appuie des projets d'attraits touristiques qui...

à 10:43
Le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de 442 200 $ à la Société de développement de la Gorge de Coaticook pour l'appuyer dans la réalisation d'un projet de développement de l'offre touristique représentant des...

à 06:00
Le député de Saint-François, M. Guy Hardy, au  nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle l'annonce d'une...

18 fév 2018
M. Éric Alan Caldwell, conseiller du district d'Hochelaga et responsable de l'urbanisme, du transport et de l'Office de consultation publique de Montréal au comité exécutif, en présence de M. Francis Bouillon, ancien joueur de hockey professionnel et...




Communiqué envoyé le 4 octobre 2017 à 11:48 et diffusé par :